[2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

[2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

digest de mon E4 = 2.0 T essence 2003 - 157Mkms - 70% E85
1 turbo changé à 102 kmsx distribution et pompe a eau à 154Kms.

Retour du pays basque par autoroute vitesse de croisière 135 kms compteur, temps plutôt humide

Au cours d'une pause pour aérer mes chiens, comme chaque fois avant de couper le moteur, pause d'une bonne trentaine de seconde pour laisser retomber le turbo .

Et là, moteur ralenti,un cliquetis qui ressemblait à un frottement métallique bruit pas très fort mais pas joli.
bis en rentrant à la maison,

L'E4 a très bien fonctionné lors du parcours pas de perte de puissance , pas d'à coups, pas de voyant allumé .

A part essayer d'enregistrer le bruit je ne peux faire mieux en description

Auriez vous une idée ou une aventure similaire sur votre espace !

Philippe
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
toinet75
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 29 janv. 2013, 10:22
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Expression
Année : 2008
: : :
: : :

Re: [2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud

Message non lu par toinet75 »

Bonjour, d’expérience, cliquetis = problème avec l'essence, tu devrais baisser le taux d'ethanol que tu injectes, et refaire au moins un plein avec du SP non adjuvé. Tu roules trop pauvre, tu peux risquer l’échauffement des pistons et la casse moteur.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud

Message non lu par Flo2 »

cliquetis = problème avec l'essence
Au cours d'une pause pour aérer mes chiens, comme chaque fois avant de couper le moteur, pause d'une bonne trentaine de seconde pour laisser retomber le turbo .

Et là, moteur ralenti,un cliquetis qui ressemblait à un frottement métallique bruit pas très fort mais pas joli.
T'es sûr de toi toinet75 ? Car du cliquetis au ralenti .......C'est plutôt à faible charge et régime moyen et faible que ça se produit.
Si c'est du cliquetis, simple à vérifier, un coup de valise et circuler en regardant l'avance à l'allumage pied dedans en 2.
Mais je ne crois pas vraiment à ça. Le moteur serait calaminé et très très chaud pourquoi pas, mais avec 70% d'E85 impossible.

Localisation du bruit ?

Flo.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: [2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud

Message non lu par davh78 »

toinet75 a écrit :Bonjour, d’expérience, cliquetis = problème avec l'essence, tu devrais baisser le taux d'ethanol que tu injectes, et refaire au moins un plein avec du SP non adjuvé. Tu roules trop pauvre, tu peux risquer l’échauffement des pistons et la casse moteur.
ca deterre, ca deterre...
son post date de plus d'un an...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19997
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud

Message non lu par EAime »

davh78 a écrit :
toinet75 a écrit :Bonjour, d’expérience, cliquetis = problème avec l'essence, tu devrais baisser le taux d'ethanol que tu injectes, et refaire au moins un plein avec du SP non adjuvé. Tu roules trop pauvre, tu peux risquer l’échauffement des pistons et la casse moteur.
ca deterre, ca deterre...
son post date de plus d'un an...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: [2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud

Message non lu par Flo2 »

Même pas vu ;-)
Mais on a eu une réponse depuis ? Le moteur tourne toujours ;-)

Par contre je veux bien qu'on m'explique le phénomène de cliquetis sur un moteur au ralenti à chaud avec le rapport de son essence (au passage à la résistance au cliquetis énorme face au SP avec son E70).

Flo.
Répondre