bonjour
digest de mon E4 = 2.0 T essence 2003 - 157Mkms - 70% E85
1 turbo changé à 102 kmsx distribution et pompe a eau à 154Kms.
Retour du pays basque par autoroute vitesse de croisière 135 kms compteur, temps plutôt humide
Au cours d'une pause pour aérer mes chiens, comme chaque fois avant de couper le moteur, pause d'une bonne trentaine de seconde pour laisser retomber le turbo .
Et là, moteur ralenti,un cliquetis qui ressemblait à un frottement métallique bruit pas très fort mais pas joli.
bis en rentrant à la maison,
L'E4 a très bien fonctionné lors du parcours pas de perte de puissance , pas d'à coups, pas de voyant allumé .
A part essayer d'enregistrer le bruit je ne peux faire mieux en description
Auriez vous une idée ou une aventure similaire sur votre espace !
Philippe
[2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud
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[2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud
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Re: [2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud
Bonjour, d’expérience, cliquetis = problème avec l'essence, tu devrais baisser le taux d'ethanol que tu injectes, et refaire au moins un plein avec du SP non adjuvé. Tu roules trop pauvre, tu peux risquer l’échauffement des pistons et la casse moteur.
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Re: [2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud
cliquetis = problème avec l'essence
T'es sûr de toi toinet75 ? Car du cliquetis au ralenti .......C'est plutôt à faible charge et régime moyen et faible que ça se produit.Au cours d'une pause pour aérer mes chiens, comme chaque fois avant de couper le moteur, pause d'une bonne trentaine de seconde pour laisser retomber le turbo .
Et là, moteur ralenti,un cliquetis qui ressemblait à un frottement métallique bruit pas très fort mais pas joli.
Si c'est du cliquetis, simple à vérifier, un coup de valise et circuler en regardant l'avance à l'allumage pied dedans en 2.
Mais je ne crois pas vraiment à ça. Le moteur serait calaminé et très très chaud pourquoi pas, mais avec 70% d'E85 impossible.
Localisation du bruit ?
Flo.
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Re: [2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud
ca deterre, ca deterre...toinet75 a écrit :Bonjour, d’expérience, cliquetis = problème avec l'essence, tu devrais baisser le taux d'ethanol que tu injectes, et refaire au moins un plein avec du SP non adjuvé. Tu roules trop pauvre, tu peux risquer l’échauffement des pistons et la casse moteur.
son post date de plus d'un an...
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Re: [2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud
davh78 a écrit :ca deterre, ca deterre...toinet75 a écrit :Bonjour, d’expérience, cliquetis = problème avec l'essence, tu devrais baisser le taux d'ethanol que tu injectes, et refaire au moins un plein avec du SP non adjuvé. Tu roules trop pauvre, tu peux risquer l’échauffement des pistons et la casse moteur.
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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Re: [2.0 turbo 163CV] Cliquetis à chaud
Même pas vu 
Mais on a eu une réponse depuis ? Le moteur tourne toujours
Par contre je veux bien qu'on m'explique le phénomène de cliquetis sur un moteur au ralenti à chaud avec le rapport de son essence (au passage à la résistance au cliquetis énorme face au SP avec son E70).
Flo.

Mais on a eu une réponse depuis ? Le moteur tourne toujours

Par contre je veux bien qu'on m'explique le phénomène de cliquetis sur un moteur au ralenti à chaud avec le rapport de son essence (au passage à la résistance au cliquetis énorme face au SP avec son E70).
Flo.