Surchauffe BVA
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Re: Surchauffe BVA
Si je me rappelle l'alerte surchauffe apparaissait en roulant à bonne vitesse, soit là ou le ventilo n'est pas forcément utile, l'utilisateur concerné pourrait infirmé ou confirmer ?
Mais en effet commencer par là.
C'et quelle durit de FAP qui serait percée ?
Merci.
Flo.
Mais en effet commencer par là.
C'et quelle durit de FAP qui serait percée ?
Merci.
Flo.
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Re: Surchauffe BVA
Oui, J'ai cette merveilleWillow59350 a écrit :davh78, tu as un Guzzi Centauro ? j'en ai eu un de 2004 à 2009. Une merveille

Un sport rouge.
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Re: Surchauffe BVA
C'est vrai, tu as raison, mais ça fait beaucoup de truc en même temps...Flo2 a écrit :Si je me rappelle l'alerte surchauffe apparaissait en roulant à bonne vitesse, soit là ou le ventilo n'est pas forcément utile, l'utilisateur concerné pourrait infirmé ou confirmer ?
Mais en effet commencer par là.
C'et quelle durit de FAP qui serait percée ?
Merci.
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Re: Surchauffe BVA
Ma compagne voulait une 750 Breva, après moulte héssitations elle a fini en Scarver car pas d'ABS sur la Breva, et à l'époque était sorti un essait fiabilité comment dire...désastreux :'-( QUoi c'était pa une centauro
ok




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Re: Surchauffe BVA
En effet ça fait pas mal de chose, mais est-ce cette durit de FA, est-ce qu'en tant qu'utilisateur tu t'en était aperçu à l'usage quelle était percée ?
Flo.
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Re: Surchauffe BVA
j'ai eu une Breva, tres sympa! jamais eu aucun souci avec. et très agréable a roulerFlo2 a écrit :Ma compagne voulait une 750 Breva, après moulte héssitations elle a fini en Scarver car pas d'ABS sur la Breva, et à l'époque était sorti un essait fiabilité comment dire...désastreux :'-( QUoi c'était pa une centaurook
![]()
et les essais, tu sais, c'est pas toujours... tres objectif

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Re: Surchauffe BVA
davh78 : idem Sport rouge avec échappement X et guidon tout terrain ..... si je reprends une moto ce sera un Guzzi 
Flo : je remonte ici les infos, je ne fais aucun constat car je suis naze en mécanique.
Juste que cette durite provoque une perte de puissance et une surconsommation d'après RENAULT. Pour le coup mon espace est un veau mais je me suis dis que c'était normal (novice) et oui 12.7l/100 c'est bcp. de la a en tirer des conclusions ...... il me fallait l'avis du mécano.
Apparemment une durite FAP en alu qui s'use avec les temps .....
Pour le reste, BVA etc ... je vous donnerai les infos dès que possible.

Flo : je remonte ici les infos, je ne fais aucun constat car je suis naze en mécanique.
Juste que cette durite provoque une perte de puissance et une surconsommation d'après RENAULT. Pour le coup mon espace est un veau mais je me suis dis que c'était normal (novice) et oui 12.7l/100 c'est bcp. de la a en tirer des conclusions ...... il me fallait l'avis du mécano.
Apparemment une durite FAP en alu qui s'use avec les temps .....
Pour le reste, BVA etc ... je vous donnerai les infos dès que possible.
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Re: Surchauffe BVA
C'était la 750 dont je parlais, les autres m'inspirais bien plus confiance.
OK pour la durit, si quelqu'un saurais nous exliquer à quoi elle sers ? Est-ce que ce n'est pas celle qui sers à mesurer les différentiel de pression ?
Flo.
OK pour la durit, si quelqu'un saurais nous exliquer à quoi elle sers ? Est-ce que ce n'est pas celle qui sers à mesurer les différentiel de pression ?
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Re: Surchauffe BVA
J'ai eu une breva 750...
Pour la durite, etonant que la partie alu dégage... D'ailleurs, étonnant qu'elle soit en alu... Oui, c'est ce qui sert la mesurer la pression avant le filtre, pour surveiller son colmatage...
Pour la durite, etonant que la partie alu dégage... D'ailleurs, étonnant qu'elle soit en alu... Oui, c'est ce qui sert la mesurer la pression avant le filtre, pour surveiller son colmatage...
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Re: Surchauffe BVA
Hs ok pour la 750....en effet très agréable à mener aussi mais on lui avait préfère la scarver pour différentes raisons.
Ok je vois le style de durit. En effet pour moi j ai vu ca en alu chez Fiat aussi mais pour la trouver je ne comprend pas comment c est possible . Un frottement ?
Flo.
Ok je vois le style de durit. En effet pour moi j ai vu ca en alu chez Fiat aussi mais pour la trouver je ne comprend pas comment c est possible . Un frottement ?
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Re: Surchauffe BVA
Référence : 208 15 1628R TUYAU PRESSION E
Dernière modification par Willow59350 le 29 mai 2016, 21:05, modifié 1 fois.
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Re: Surchauffe BVA
Je ne vois pas à quoi ça correspond dans Google :'-(
Flo.
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Re: Surchauffe BVA
Une référence Renault, c'est toujours 10 caractères. Donc là, il en manque un 

Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Surchauffe BVA
on voit les pro 

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Re: Surchauffe BVA
c'est corrigé 

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Re: Surchauffe BVA
Ca va mieux en effet 

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Re: Surchauffe BVA
Mouais, j'ai un doute sur la casse de la durite en alu, sauf arrachée par une branche... C'est la partie amont ou aval qui est "cassée", peux-tu avoir une photo du problème?
Ce qui peut fuir c'est la partie caoutchouc qui peut cuire...
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Re: Surchauffe BVA
Du caoutchouc ??? Chez FIAT ce sont des joints tressés métallique qu'ils utilisent c'est pas pareil ? (et c'était pareil sur le 250quasar pour le joint d'échappement
Flo.

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Re: Surchauffe BVA
On parle des durites entre le fap et le capteur de pression différentiel, non? Pas du flexible d'échappement...
Donc, pour le capteur, normalement le début (partant du fap) de la durite est métallique, pour dissiper la chaleur, et au capteur, c'est en caoutchouc...
Donc, pour le capteur, normalement le début (partant du fap) de la durite est métallique, pour dissiper la chaleur, et au capteur, c'est en caoutchouc...
Dernière modification par davh78 le 31 mai 2016, 09:51, modifié 1 fois.
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Re: Surchauffe BVA
OK, ça doit donc dépendre des montages.
FLo.
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Re: Surchauffe BVA
ce qui est certain c'est que de l'huile pour 4hp dans une su, ca ne va pas le faire. j'ai les 2 boites à la maison et surtout ne pas melanger, l'huile 4hp est tres specifique. si les huiles etaient identiques les fabriquants ne s'ennuiraient pas à les differencier.....
je vidange pas mal de bva (et pas que du renault), on peut tres bien acheter ailleurs que chez le constructeurs mais il faut bien respecter les preconisations ou monter en gamme (D3 au lieu de D2 par exemple). la su1 est simple à vidanger/remplir/controle de niveau et 3 vidanges en 50 kms sont obligatoires apres la boulette.
et pour moi l'entretien precedent est mauvais si le ldr est d'origine, mais non attaquable juridiquement parlant, cela laisse presager de pas mal de souci à venir (d'autant sur un dci ...)
je vidange pas mal de bva (et pas que du renault), on peut tres bien acheter ailleurs que chez le constructeurs mais il faut bien respecter les preconisations ou monter en gamme (D3 au lieu de D2 par exemple). la su1 est simple à vidanger/remplir/controle de niveau et 3 vidanges en 50 kms sont obligatoires apres la boulette.
et pour moi l'entretien precedent est mauvais si le ldr est d'origine, mais non attaquable juridiquement parlant, cela laisse presager de pas mal de souci à venir (d'autant sur un dci ...)
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Re: Surchauffe BVA
Attation toutes les Dexron ne se mélange pas non plus.
ET sur la plupart des boites à convertisseur, pontage de convertisseur, et train épicycloïdal, les huiles ont plus que ressemblante et pas mal d'huile couvre une large gamme de boite grace aux progrès des huiles (elles ont 15ans les SU1....maintenant il y a des huiles archi stable en viscosité à haute température et ne brulant pas dans un usage normal).
Perso je conseille de faire plus que 50kms entre chaque vidange, mais déjà faire 3 vidanges c'est très bien, et ensuite bien vérifier que l'huile reste rouge en tirant la jauge pour vérifier que des embrayages ne s'ont pas en train de se détruire si la boite fonctionne mal.
Comme le fais de plus remarquer fkp94, pas de vidange de refroidissement, pas de vidange de boite ça n'augure rien de bon.
Sur le nôtre on a fait vidange LR et boite en même temps, les températures de boite reste vraiment "basse" - difficile de faire dépasser 60°C à moins de le laisser très très longtemps tourner au ralenti. (je me refuse à faire chauffer plus vite à l'aide du convertisseur)
Alors qu'à la première vidange de boite (avant le changement de LR), j'avais eu les 75°C tout de suite.
Un usage prolongé avec un vieux LR + une vieille huile c'est pas terrible.
Flo.
ET sur la plupart des boites à convertisseur, pontage de convertisseur, et train épicycloïdal, les huiles ont plus que ressemblante et pas mal d'huile couvre une large gamme de boite grace aux progrès des huiles (elles ont 15ans les SU1....maintenant il y a des huiles archi stable en viscosité à haute température et ne brulant pas dans un usage normal).
Perso je conseille de faire plus que 50kms entre chaque vidange, mais déjà faire 3 vidanges c'est très bien, et ensuite bien vérifier que l'huile reste rouge en tirant la jauge pour vérifier que des embrayages ne s'ont pas en train de se détruire si la boite fonctionne mal.
Comme le fais de plus remarquer fkp94, pas de vidange de refroidissement, pas de vidange de boite ça n'augure rien de bon.
Sur le nôtre on a fait vidange LR et boite en même temps, les températures de boite reste vraiment "basse" - difficile de faire dépasser 60°C à moins de le laisser très très longtemps tourner au ralenti. (je me refuse à faire chauffer plus vite à l'aide du convertisseur)
Alors qu'à la première vidange de boite (avant le changement de LR), j'avais eu les 75°C tout de suite.
Un usage prolongé avec un vieux LR + une vieille huile c'est pas terrible.
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Re: Surchauffe BVA
Hello,
Suite à expertise et contre expertise :
INJECTION A CONTROLLER : il s'agissait d'une non régénération du FAP depuis 400 heures soit 26 000kms (base expert 65km/h). En cause ici,la durite en caoutchouc + capteur de pression sous la référence20 81 516 28R qui donne l'info de régénération du FAP.
> Panne réparée + diagnostique = FAP régénéré sans reste de suie autre que les % de référence
RADIATEUR MOTEUR > changement de 2 relais suite à note technique RENAULT
> Panne réparée (non pris en charge malgré la note du constructeur)
DIRECTION QUI TIRE A DROITE : pneus avant déformés
> Géométrie corrigée pour 1mm + pneus avant neufs = plus de problème
SURCHAUFFE BVA > Conduite sans la main sur le pommeau de vitesse comme demandé par l'expert suite à défaut connu sur un capteur trop sensible situé dans le pommeau.
> Après test sur les même trajets ou l'alarme se déclenchait, aucun défaut.
L'ancien propriétaire a accepté de partager les frais DIAG+FAP+RADIATEUR à hauteur de 50% soit 330 € chacun
Pour la BVA, l'expert a mis un avenant au dossier au cas ou l'alarme se déclencherai à nouveau. Dans ce cas étant donné que RENAULT préconise une utilisation BVA sans entretien, il s'agirait d'une panne qu'il devrait prendre en "charge constructeur" . Dans tout les cas plus de défaut et aucune trace de fuite d'huile.
J'espère partir serein pour les mois à venir ....
Bonne route
Suite à expertise et contre expertise :
INJECTION A CONTROLLER : il s'agissait d'une non régénération du FAP depuis 400 heures soit 26 000kms (base expert 65km/h). En cause ici,la durite en caoutchouc + capteur de pression sous la référence20 81 516 28R qui donne l'info de régénération du FAP.
> Panne réparée + diagnostique = FAP régénéré sans reste de suie autre que les % de référence
RADIATEUR MOTEUR > changement de 2 relais suite à note technique RENAULT
> Panne réparée (non pris en charge malgré la note du constructeur)
DIRECTION QUI TIRE A DROITE : pneus avant déformés
> Géométrie corrigée pour 1mm + pneus avant neufs = plus de problème
SURCHAUFFE BVA > Conduite sans la main sur le pommeau de vitesse comme demandé par l'expert suite à défaut connu sur un capteur trop sensible situé dans le pommeau.
> Après test sur les même trajets ou l'alarme se déclenchait, aucun défaut.
L'ancien propriétaire a accepté de partager les frais DIAG+FAP+RADIATEUR à hauteur de 50% soit 330 € chacun
Pour la BVA, l'expert a mis un avenant au dossier au cas ou l'alarme se déclencherai à nouveau. Dans ce cas étant donné que RENAULT préconise une utilisation BVA sans entretien, il s'agirait d'une panne qu'il devrait prendre en "charge constructeur" . Dans tout les cas plus de défaut et aucune trace de fuite d'huile.
J'espère partir serein pour les mois à venir ....
Bonne route
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Re: Surchauffe BVA
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Par contre j'ai quand même bien relu plusieurs fois pour essayer de comprendre, alors je reprend :
Selon le niveau du code défaut (et il faut une CLIP pour ça), il vendeur n'avait peut être pas forcément la remontée de cette information.
Ceci dis c'est résolu donc tant mieux et c'est un soucis bénin apparemment courant.
Ce défaut n'est pas apparu du jour au lendemain, que disais le CT quand tu l'as acheté à ce sujet ?
Le capteur de position du levier est sur la boite et relié au pommeau par cable, on peut appuyer comme on veut sur le levier il n'y a aucun capteur sur celui-ci sur cette BVA là. (la SU1). De plus je vois pas le rapport avec la surghauffe.
N'est ce pas plutôt une réelle surchauffe du aux relais défaillant ? et que le soucis soit réparé ainsi par réparation des relais ? (si c'est le cas ton huile a souffert)
Quel était le code défaut enregistré par le calculateur BVA ?
Flo.
Merci pour votre retour.
Par contre j'ai quand même bien relu plusieurs fois pour essayer de comprendre, alors je reprend :
Là en effet le vendeur avait tout faux, mais quand tu l'as acheté avait il le voyant allumé ? Car il y a plusieurs niveau d'alerte, ça peut enregistrer une "dépression" erronée, sans forcément l'indiquer au tableau de bord, si ça continue d'augmenter la mesure de pression, le voyant finit par s'allulmer.INJECTION A CONTROLLER : il s'agissait d'une non régénération du FAP depuis 400 heures soit 26 000kms (base expert 65km/h). En cause ici,la durite en caoutchouc + capteur de pression sous la référence20 81 516 28R qui donne l'info de régénération du FAP.
> Panne réparée + diagnostique = FAP régénéré sans reste de suie autre que les % de référence
Selon le niveau du code défaut (et il faut une CLIP pour ça), il vendeur n'avait peut être pas forcément la remontée de cette information.
Ceci dis c'est résolu donc tant mieux et c'est un soucis bénin apparemment courant.
C'est que tu avais un soucis là dessus ? Quel était le soucis ?RADIATEUR MOTEUR > changement de 2 relais suite à note technique RENAULT
> Panne réparée (non pris en charge malgré la note du constructeur)
Je n'arrive aps bien à saisir, tu asz acheté un véhicule en l'essayant et de plus avec une contrôle technique, il peut tirer à droite mais si c'est une dérive de moins de 10m/km pour l'appareil de mesure, ce n'est pas recalé, et c'est marqué sur le contrôle technique.DIRECTION QUI TIRE A DROITE : pneus avant déformés
> Géométrie corrigée pour 1mm + pneus avant neufs = plus de problème
Ce défaut n'est pas apparu du jour au lendemain, que disais le CT quand tu l'as acheté à ce sujet ?
Un capteur trop sensible ? Alros là je vois pas du tout de quoi il parle, as t il pu te donner d'autres informations, car ça pourrait être interressant.SURCHAUFFE BVA
> Conduite sans la main sur le pommeau de vitesse comme demandé par l'expert suite à défaut connu sur un capteur trop sensible situé dans le pommeau.
> Après test sur les même trajets ou l'alarme se déclenchait, aucun défaut.
Le capteur de position du levier est sur la boite et relié au pommeau par cable, on peut appuyer comme on veut sur le levier il n'y a aucun capteur sur celui-ci sur cette BVA là. (la SU1). De plus je vois pas le rapport avec la surghauffe.
N'est ce pas plutôt une réelle surchauffe du aux relais défaillant ? et que le soucis soit réparé ainsi par réparation des relais ? (si c'est le cas ton huile a souffert)
Quel était le code défaut enregistré par le calculateur BVA ?
Tu t'en tires bien, impeccable.L'ancien propriétaire a accepté de partager les frais DIAG+FAP+RADIATEUR à hauteur de 50% soit 330 € chacun
Je suis très circonspect sur ce capteur au niveau du pommeau, il n'y en a pas pour moi, aucun lien possible avec la main sur le levier et le voyant de surchauffe.Pour la BVA, l'expert a mis un avenant au dossier au cas ou l'alarme se déclencherai à nouveau. Dans ce cas étant donné que RENAULT préconise une utilisation BVA sans entretien, il s'agirait d'une panne qu'il devrait prendre en "charge constructeur" . Dans tout les cas plus de défaut et aucune trace de fuite d'huile.
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Re: Surchauffe BVA
Bonjour,
suite à la réparation, j'ai effectué 3800 Kms pendant les vacances dont 600 sur les route de montagne en Corse et 2 x 1100 kms d'une traite.
RAS aucun problème. La boite séquentielle est nickelle pour les routes de montagne.
Je suis réconcilié avec Renault
Bonne route
suite à la réparation, j'ai effectué 3800 Kms pendant les vacances dont 600 sur les route de montagne en Corse et 2 x 1100 kms d'une traite.
RAS aucun problème. La boite séquentielle est nickelle pour les routes de montagne.
Je suis réconcilié avec Renault
Bonne route