RENAULT CAN CLIP

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mficho
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013

RENAULT CAN CLIP

Message non lu par mficho »

Bonjour,

J'ai essayé hier de faire fonctionner le Can Clip fraichement acquis. L'installation s'est bien déroulée + pilotes ....
A la connexion il trouve le VIN tout seul. Je mets un chiffre bidon dans le numéro OR et le test des calculateurs se lance bien. Le réultat est rendu sous forme d'un tableau ?? et je ne peux pas me "balader" dans l application et tourne en rond autour de quelques interfaces sur lesquelles je ne peux pas faire grand chose d'ailleurs. QQN auraitil une idée d'ou vient le problem ? Les autres menus se déverouillent successivement à partir de manip faites dans un certain ordre ?

Ou bien est un probleme + materiel et/ou drivers ?

Il s'agit du Renault Can Clip V156 sur Espace IV M9R
c'est peut etre tout bête meme si je regarde attentivement l'autoformation avec attention

D'avance merci.
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Re: RENAULT CAN CLIP

Message non lu par pub2n »

Bonjour
As tu au moins mis le contact voire tourner le moteur pour accéder à tous les calculateurs :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mficho
Passager(ère)
Passager(ère)

Pardon c était une fausse alerte. Les menus ne sont pas forcément intuitifs et ne collent pas exactement aux captures d'écran de l autoformation. Tout est OK. Merci de votre reponse
mficho
Passager(ère)
Passager(ère)

En revanche Can Clip me détecte une incoherence a la fin du test des calculateurs. Je me demande si c'est dans les choix des calculateurs diagnosticables ou pas qu'il se perd ? Est ce possible d'avoir une valeur incorrecte à ce niveau la de l'application ?
pub2n
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989

Message non lu par pub2n »

Quelle incohérence ? Sans plus d'informations sur cette incohérence, cela ne va pas être facile de t'aider :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003

Message non lu par Flo2 »

Moi j ai des déconnexions fréquente et elle me dis que lnuch n a pas l info vitesse. Parfois elle ne trouve pas tous les calculateurs non plus.......bref c est pénible.

Flo.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale

Message non lu par davh78 »

Je pense que certaines clips sont de piètre qualité, et génèrent pas mal de souci...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

.... Je pense aussi mais j aurai aimé connaître Qu est ce qui fait cette défaillance........

Flo.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale

la qualité des soudures, composants,etc... il ya un site (je ne sais plus lequel) qui explique la différence d’électronique de 2 versions de clones...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Salut,

Oui j'avais vu les images des deux cartes.
La dernière fois j'ai essayé en alimentant le mini pc avec le chargeur, rien changé.

Ma clip était vendu avec la 154, et m'a été fourni avec la 153 et 154. Pour l'instant je marchait avec la 155.
J'essaierai avec une version antérieure comme on me l'a suggérée (la 153 pour commencer)

Et j'essaierai de trouver un cordon 2 USB 1 USB pour faire l'essai, que ce soit pas le mini PC qui ne fournisse pas assez de courant à la CLIP.

Ce qui me parait bizarre c'est que la panne ne soit pas franche, si la CLIP serait de mauvaise qualité j'arriverai à comprendre que ça marche pas, mais que ça se déconnecte sans explication me parait bizarre que ce soit ça.

Flo.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale

moi, j'avais au depart une version V146, puis up-gradé comme conseillé par le vendeur: rien changé...
essai d'autres cordons: rien changé...
le seul truc qui marchait (10mn), c'est la clip au froid...
puis maintenant, je la chauffe :lol:
V6 pour l'espace
V8 pour le range
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Mince alors :'-( Reste plus qu'à tester la bombe de froid sur chaque soudure et trouver la mauvaise :'-(

Flo.
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]

Message non lu par forever71000 »

Flo2 a écrit :Moi j ai des déconnexions fréquente et elle me dis que lnuch n a pas l info vitesse. Parfois elle ne trouve pas tous les calculateurs non plus.......bref c est pénible.

Flo.
Rien à voir avec la clip... mais j'ai eu la même info vitesse dans uch, je vais finir par croire que ton espace a eu les mêmes soucis que moi et la modif du faisceau est en fait une réparation??
https://t.me/pump_upp
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bizarre bizarre tout ça..........
Quand la clip'avaitb marche correctement je n avais pas eu de problème d info vitesse pourtant. Je pense que c est lié à la connexion de la clip'ou non aux autres calculateurs qui s ils ne sont pas liés ne peuvent pas envoyer info.

Sachant que j ai passé la clip apres avoir nettoyé la prise je ne pense pas que ce soit du à ça de plus le véhicule marchebparfzitement.
Oui bizare toutes ces similitudes......et ce câblage modifié.

Flo.
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Salut,

Question... as tu essayé ta clip sur un autre véhicule :?:

Tu saura si oui ou non ta clip bug...

Ou ton usine a gaz ( en lien avec çà )... => E-pc, netbook, etc => pas faits pour la clip, j'ai testé sur netbook ( pourtant "gonflé" maison... ) et cela déconnecte au bout d'un certain temps :roll:

Sur un vrai PC portable digne de ce nom sous XP Pro sp3 => fonctionnement parfait :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

J'aurai bien aimé essayer sur mon PC portable, mais je peux pas j'ai Windows 10 Home et en plus comme c'est un HP, c'est une merde dans le bios pour le double amorçage. Faudra que je reuse si j'ai une autre solution possible avec ce PC, surtout si tu me dis qu'avec un autre PC ça marche chez toi.

Je ne peux malheureusement pas essayer sur un autre véhicule.

Flo.
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Message non lu par pontiac »

Flo2 a écrit :J'aurai bien aimé essayer sur mon PC portable, mais je peux pas j'ai Windows 10 Home et en plus comme c'est un HP, c'est une merde dans le bios pour le double amorçage. Faudra que je reuse si j'ai une autre solution possible avec ce PC, surtout si tu me dis qu'avec un autre PC ça marche chez toi.

Je ne peux malheureusement pas essayer sur un autre véhicule.

Flo.
Valable pour Renault, Nissan, Dacia... test possible sur aucunes de ces marques :?: ( essayé sur ces 3 marques, çà passe nickel !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Dans mon "environnement"; personne 'na ces marques, et ceux qui roulent en DACIA ont des neuves et ne voudrait certainement pas que je me branche dessus les connaissant :'-(

Flo.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Bonjour,

A la vue du message de Pontiac, j'ai installé sur un PC tout propre un Win 32 et essayé avec CLIP 154 puis 153 et toujours le même problème ?
Pontiac peux tu me dire si ta sonde est une RLT2002 ou l'autre (926....)

Merci.

Flo.
mficho
Passager(ère)
Passager(ère)

Tout est rentré dans l'ordre concernant mon message initial. Pour répondre à Pub2n l'incohérence est sur la première page qui s'affiche apres le test des calculateurs. De ce que je comprends letableau synthétise si oui ou non tel ou tel calculateur est déclaré comme diagnosticable. Et manifestement j'ai des valeurs oui/non qui ne sont pas logiques entre elles. Cela ne me pose pas plus de problemes que ca. Pour tout le reste je continue d'apprendre à utiliser l'outil via l'autoformation. Ca commence à rentrer. Pareil quelques déconnexions de temps en temps mais pas alarmantpour le moment. A+
Répondre