Changer filtre essence puis maintenant ralenti trop haut

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
florent-060
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2007, 12:03

Changer filtre essence puis maintenant ralenti trop haut

Message non lu par florent-060 »

Bonjour à tous

Super ce site, je viens de le découvrir.

J'ai changé mon filtre a essence sur mon espace 2. Maintenant je me retrouve avec un ralenti assez haut !!

j'ai débranché la batterie pour ré-initialiser le système mais rien !

avez vous des idées ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Changer filtre essence puis maintenant ralenti trop haut

Message non lu par tchang »

salut
tu as due débrancher un tuyo de déprétion ou le tyou du canister donc il y a pris d'aire .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Changer filtre essence puis maintenant ralenti trop haut

Message non lu par Mopral »

salut j'ai eu le tour et c'est une tuyau de reniflard vapeurs d'huile qui etait debranché sur le cache culbus (celui de derrière, le petit il a tendance a virer assez facilement)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
florent-060
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2007, 12:03

Re: Changer filtre essence puis maintenant ralenti trop haut

Message non lu par florent-060 »

[quote="tchang";p="28070"]salut
tu as due débrancher un tuyo de déprétion ou le tyou du canister donc il y a pris d'aire .... :wink:[/quote]

Bonjour,

Merci pour vos réponses, tu pourrait me dire ou sont ses tuyaux ? merci encore c'est sympa
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Changer filtre essence puis maintenant ralenti trop haut

Message non lu par tchang »

oui
il est sur la pipe d'admition c'est des petit tuyo ...
il y en a 3
1 pour le capteur de dépression
1 pour le régulateur de pression d'essence
1 pour le canistere (recyclage des Vapeurs d'essences)
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
florent-060
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 15 sept. 2007, 12:03

Re: Changer filtre essence puis maintenant ralenti trop haut

Message non lu par florent-060 »

Alors là, un énorme MERCI :P

Il y avait un tuyau (à l'arrière du cache culbuteur) qui était débranché, je l'ai re-branché et nickel. Est ce que le fait que ce tuyau était débranché pouvait provoquer des problèmes d'arrivée d'essence ? j'ai changé mon filtre car je suis tombé en panne brusquement le moteur avait calé, et en essayant de re-démarré ça avait produit un énorme PET dans le pot d'échappement. J'avais pensé que mon filtre était encrassé !
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Changer filtre essence puis maintenant ralenti trop haut

Message non lu par Mopral »

je pense qu'un reglage culbu s'impose la car explosion dans le pot = soupape d'echappement qui ferme mal et risque de destruction de la ou les soupapes en questions car vu qu'elles ne reposent plus le siege elles chauffent puis cassent ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Changer filtre essence puis maintenant ralenti trop haut

Message non lu par tchang »

oui sans doute qu'il y avait un peut d'essnce danc le pot et quant tu as démarré ca a explosé :roll:
du faite ton tuyo s'est débranche du au soufle danc le moteur vers l'admition...
boula

Re: Changer filtre essence puis maintenant ralenti trop haut

Message non lu par boula »

[quote="Mopral";p="28073"]salut j'ai eu le tour et c'est une tuyau de reniflard vapeurs d'huile qui etait debranché sur le cache culbus (celui de derrière, le petit il a tendance a virer assez facilement)[/quote]


ça m'est arrivé il y a deux jours, aprés un changement de bougies et filtre à air, bin aprés avoir pioché les infos sur le forum (merci les gars), effectivement j'avais une petite durite en mousse, qui était débranchée du téton se trouvant derriére le reniflard d'huile sur le couvre culasse.
et depuis ralenti normal, car il devait être au alentour de 1000 T/Mn et là il doit être à 750 T/Mn.
Répondre