Cabasse auditorium (à chargeur frontal)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
newperle
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004

Cabasse auditorium (à chargeur frontal)

Message non lu par newperle »

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris sur les sujets similaires, quand on possède une Renault Espace 4 avec autoradio Cabasse auditorium (à chargeur frontal), il n'est pas possible de rajouter un quelconque boitier électronique BLUETOOTH sur la prise bleu du l'autoradio qui se trouve dans le coffre.

J'ai bien lu le sujet où on rabote l'intérieur de la boite à gants pour mettre un autoradio 2 DIN standard,
profondeur normale (10 à 15 cm) avec écran tactile.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 8&#p338938
Mais je trouve ça pas génial comme modification, en cas de revente, d'avoir l'arrière d'un autoradio qui dépasse dans une boite à gant éventrée à la disqueuse DREMEL.
J'ai démonté mon cache écran d'origine pour voir. La profondeur est très petite (5 cm en bas).

Par contre, un simple DIN à la place de l'autoradio couplé avec un écran séparé intégré à la place de l'ancien serait le top.
Si en plus on récupère les commandes radio du volant pour le nouvel autoradio, et l'antenne GPS, cela serait le top.

Il y a des autoradios très évolués (Bluetooth, DVD, GPS,) pour CITROEN C4 à 380 euros qui ont l'air parfait pour nos espace 4!

http://www.aliexpress.com/item/Citroen- ... 94127.html

Image
Image
Image

Il suffirait juste de démonter le cache autour de l'écran fourni pour C4 et de l'intégrer à la place de l'ancien écran de l'espace.

Mettre une rallonge de 4.5m de câbles entre l'arrière de la voiture et l'avant:
http://www.adnauto.fr/fiches-iso-autora ... 76402.html
http://www.adnauto.fr/cable-antenne-din ... 91210.html
Image
Image

Reste juste à voir si la commande au volant fonctionnera toujours...

Très tentant... !

En première piste, je me suis lancé dans cette solution référence B00A8Z4MCO à 90 euros qui théoriquement permet de:

- mettre une clef USB contenant des répertoires précis simulant la présence d'un CD de musique dans le chargeur (CD001, CD002, CD003, etc) avec des fichiers commençant par 001, 002, 003 etc
- coupler le téléphone en Blutooth, décrocher l'appel avec le bouton, parler dans le microphone, écouter dans les hauts-parleurs.

Image

Image

Image

Mais avec un gros doute de fonctionnement possible. On verra à la réception du matériel.Je vous tiens au courant...

Il existe aussi un module qui permet de voir des vidéo à l'écran d'origine, pour le coupler à une caméra de recul (NTSC obligatoirement).

Voici un kit d’adaptation, qui d'après le site vendeur correspondrait à ma version de GPS:
Image
Article code: 302-006 chez http://www.carvision.nl
http://www.carvision.nl/index.php?item= ... 42&lang=EN

ou ici:
http://www.navinc.nl/webshop/multimedia ... -1033.html

Le prix reste élevé (246 euros livré)

Voici une caméra de recul de Chine, à 22 euros port compris, pour espace 4:
http://www.aliexpress.com/item//32555842747.html
Image

Je vous tiens au courant...
cyril et daniela
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXE
Année : 1995
2ème modèle : [Grand Espace IV 1.9 DCI]
finition : Expression
Année : 2005
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006

Re: Cabasse auditorium (à chargeur frontal)

Message non lu par cyril et daniela »

bonjour
a se prix autant changer d'autoradio
:lol: je suis pas astronaute, mais je vais dans l'espace :lol:

:P Espace 2 2.2i RXE de 1995 a 213 016 Km roule toujours vendu le 01/07/2016 partie en retraite chez les britich :P
:cry: Espace IV 1.9 dCi 117cv Expression de 2005 166 000Km piston partie sur la lune :cry:
:P Espace IV 2.2 DCI privilège de 03/2005 136 000 KM :P
newperle
Passager(ère)
Passager(ère)

exact!
newperle
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonsoir,

Je vous confirme que le Kit USB + Téléphone Bluetooth référence B00A8Z4MCO à 90 euros marche bien avec les autoradio Cabasse auditorium à chargeur à l'avant du véhicule, moyennant une petite modification.

Image
Image

Avec le micro et le bouton pour décrocher, c'est bien pratique.
La commande au volant fonctionne toujours pour changer de titres, changer de CD (virtuel), volume, changer la source (radio FM ou radio grandes ondes).

Les seuls point à prendre en compte c'est de penser à passer en mode CD quand on reçoit un appel et qu'on écoutait la radio, pour téléphoner.

Également, il faut continuer à alimenter en énergie le chargeur CD, par la prise d'origine, sinon ça éteint l'ampli et le bouton pour l’allumer était sur le chargeur CD frontal.

Pour cela, j'ai repiqué 2 fils de l'ancienne prise vers la nouvelle prise, tous remis à la même place respectivement (bien sûr) pour que ça fonctionne.

Image

J'ai remis l'ancien numéro 16 de la prise bleu avec le nouveau 16 (+12v) , pareil pour le 18 (masse), tel qu'on peut voir sur le schéma de la prise bleu.
On voit mes fils rajoutés, en marron, avec du fil rigide pour l'instant.
Un fil prend la masse de la nouvelle connectique pour aller la redonner à l'ancien chargeur (prise bleu qui pend dans le vide).
Un autre prend le 12V dans la nouvelle prise branchée à l'ampli et l’emmenè à l'ancien chargeur (prise bleu qui pend dans le vide).

Image

Bien sur, on ne peux plus utiliser le chargeur CD qui se trouve à l'avant du véhicule, puisque c'est remplacé par le boitier bluetooth qui lit vos fichiers mp3 et qui vous permet en plus de téléphoner.

On perd le réglage des graves et des aigus, puisque cela passait par le chargeur CD frontal.
Mais comme c'était bien réglé...

Mais tout cela n'est pas gênant, au vu des nombreux avantages et du prix.

Je suis comblé!
newperle
Passager(ère)
Passager(ère)

Autres précisions:

1) On peut se servir de la connectique en surplus pour faire le câblage proprement, pour continuer d'alimenter le chargeur CD frontal.
Image

Effectivement, la connectique en rab contient une prise chargeur CD complète, qui peut accueillir parfaitement la prise de l'ancien chargeur.
J'ai donc coupé le câblage en surplus pour récupérer juste cette prise en laissant suffisamment de longueur de fils pour aller faire une soudure sur les deux fils de la nouvelle prise permettant d'alimenter en + et en - l'ancien chargeur.

On voit sur la photo, avec la croix rouge, la nouvelle prise que j'ai récupéré sur le nouveau faisceau en rab.
Dessus est connecté la prise de l'ancien chargeur.
Derrière (pas visible), est connecté la nouvelle prise dans l'ampli.

Image

2) Penser avant de débrancher la prise de l'ancien chargeur CD frontal, à régler le mode de lecture de l'autoradio suivant votre convenance (aléatoire ou dans l'ordre).
Le miens était réglé sur RANDOM (aléatoire) et ce n'était pas cool de lire ma clef de 32Go avec des répertoires tous remplis de musique trop diversifiée.
Je préfère la lecture dans l'ordre.
Donc j'ai du rebrancher l'ancien chargeur (qui fait aussi office de commande radio), pour avoir accès au réglages de mode de lecture.

Et enfin, pensez, comme indiqué tout au début, à créer sur votre clef USB ou carte SD, des répertoires nommés obligatoirement CD01, CD02 etc, avec vos mp3 dedans (nom des fichiers musique pas important), 99 maxi par répertoires, sinon ça ne marchera pas.
Répondre