Mon alternateur charge beaucoup trop !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

A tous bonjour , Sur mon Espace 2 TD , mon alternateur ne chargeait plus , un des charbons était
était trop usé pour toucher l'inducteur .
J'ai donc changé les 2 tout en gardant le régulateur
Remontage ... tiens , plus de voyant rouge batterie moteur non tournant ... bon verrais plus tard car ça charge visiblement à l'accélération

Sauf que ce matin juste avant de partir en voyage , un doute , je trouvais que le tableau de bord était bien lumineux .... mesure , à l'accélération jusqu'à 18 V !!!!
Dans l'urgence ai tout débranché et roulé sans charge . Arrivé à destination , je me demande :?:
Je ne pense pas avoir inversé de fil , je les avais repéré mais ..... :?: :?: :?:

Vos avis et expériences , suis toute ouïe
D'avance merci :P
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12370
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par camion rouge »

regulateur grillé ???
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par romu58 »

+1 ton régulateur est hs
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

Bon , j'ai réussi à faire 2x500km avec 2 recharges ... Le boitier de préchauffage a dégagé ainsi que la batterie ... n'ont pas apprécié le 18V ...
Demain j'ouvre le boitier voir si une res de sécurité aurait sauté , quand à la batterie , une Optima ... les boules

@ suivre
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par romu58 »

Change ton régulateur sa coute 30€et sa se change 30mn
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par pontiac »

Salut Rover,

Tu as changer les charbons de l'ancien régulateur ?

Si oui.. 1 fois sur 2 cela réussi, sinon il arrive... ce qu'il t'arrive :!: :roll:

J'ai déjà donné dans ce genre de conn*rie... maintenant c'est systématiquement régulateur complet :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

Bonjour Pontiac , effectivement j'ai changé les charbons mais suis mal récompensé :-(

Ouvert le boitier de préchauffe , rien vu de flagrant , probablement le CI qui a dégagé , à moins que sans infos du démarreur il reste éteint ?
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

Pontiac , connaitrais-tu la référence du régulateur du 110 Amp (avec clim)
D'avance merci

Bon bonne nouvelle , la batterie Optima semble avoir récupéré après une nuit de recharge avec le Ctek
Mauvaise nouvelle , boitier de préchauffe changé ... pareil !
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par pontiac »

rover17 a écrit :Pontiac , connaitrais-tu la référence du régulateur du 110 Amp (avec clim)
D'avance merci

Bon bonne nouvelle , la batterie Optima semble avoir récupéré après une nuit de recharge avec le Ctek
Mauvaise nouvelle , boitier de préchauffe changé ... pareil !
Faut que tu regarde la référence de l'alternateur... 2 modèles possible :roll:

Ou regarde directement la référence sur le régulateur ( soit gravée, soit notée a l'encre )...

Le probleme de prechauffage vient surement de là... tu n'a plus de voyant ? as tu pris les mesures aux fils de bougies ? ( p'tet que le voyant qui est HS )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

Bon alors voilà , effectivement quand on débranche TOUT l'alternateur , le boitier de préchauffage ne fonctionne plus , même pas le voyant !

Si ça peut servir ...
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par romu58 »

Tout a peter avec tes 18 volts
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

romu58 a écrit :Tout a peter avec tes 18 volts
Bonsoir , étonnamment non
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par romu58 »

Bien deja ton préchauffage, au mieux l ampoule au tb a peter au pire faisceau bruler dans un coin
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

romu58 a écrit :Bien deja ton préchauffage, au mieux l ampoule au tb a peter au pire faisceau bruler dans un coin
Tu n'as pas pris le temps de me lire , quand on débranche toutes les connections de l'alternateur , le boitier de préchauffage n'est plus commandé
Il donc , n'avais pas dégagé
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
bédouin
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par bédouin »

...

Sur l'alternateur 105A de secours que je possède, la référence de celui-ci est la suivante: Valeo 105A 12V A14N73. :idea:

La référence du régulateur est: Valeo YV 2605 12V. :idea:



@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par pontiac »

rover17 a écrit :
romu58 a écrit :Bien deja ton préchauffage, au mieux l ampoule au tb a peter au pire faisceau bruler dans un coin
Tu n'as pas pris le temps de me lire , quand on débranche toutes les connections de l'alternateur , le boitier de préchauffage n'est plus commandé
Il donc , n'avais pas dégagé
C'est le probleme de Romu... j'ai remarqué qu'il donnait des réponses sans trop avoir lu... dommage

Bref ! a coté de la plaque par moment le garçon :mrgreen: :mrgreen:
bédouin a écrit :...
Sur l'alternateur 105A de secours que je possède, la référence de celui-ci est la suivante: Valeo 105A 12V A14N73. :idea:
La référence du régulateur est: Valeo YV 2605 12V. :idea:
Cela correspond donc à ce modèle

Vérifie avec le tien ( tu connais puisque tu l'a déjà démonté ! :wink: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par romu58 »

Ok ok , vais me taire lol
Promis vais faire attention
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , merci les gars pour la ref et la photo , c'est bien ce modèle
Je commande derechef :P
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

Bonjour à tous , bon je viens seulement de monter le nouveau régulateur et ... toujours pas de charge , le voyant rouge reste allumé grrr
Le compte tours fonctionne

je me pose une question sur le branchement des deux fils du régulateur jaune et bleu , sont-ils forcément connectés aux bornes les plus proches ou bien peuvent-ils être branchés croisés ? j'avoue ne plus me souvenir lors du premier changement de charbon sur l'ancien régulo :-(

Si j'inverse les deux fils excitation / témoin tdb , ça charge plein pot et trop comme avant (18V) , donc l'alternateur est bon

Y'a un truc qui m'échappe ... si vous avez une idée ... merci
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

La ref du nouveau régulo : Cargo 131146 , me souviens déjà plus où j'ai commandé ça , ebay ?
https://www.hc-cargo.com/default.aspx?i ... detailview

Mon alternateur est un 105 amp , ayant la clim
https://www.hc-cargo.com/default.aspx?i ... TOR/111319
Dernière modification par rover17 le 12 juin 2016, 18:04, modifié 3 fois.
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

Autre interrogation si je compare mon vieux régulateur et cette photo de l'excellent site sur l'espace 2 ...
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm


Image

... le bleu et le jaune sont inversés :shock: :shock: :shock:

Y'a un binz quelque part :?
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Avatar de l’utilisateur
bédouin
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par bédouin »

...

Voila le branchement du régulateur sur celui que j'ai en surplus :idea:

En espérant que cela puisse t'aidé. :wink:

DSCN0519.JPG
Etant donner que cet alternateur n'est pas encore monter sur le space, la poussière sur celui-ci n'a pour l'instant pas d' incidence sur son fonctionnement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

Merci beaucoup Bédouin , est-ce un 105 amp ?
Je n'ai pas les 2 bornes en bas
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

Well , sur ce topic , ça semble branché pareil , mon régulateur a les sorties inversées
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 530798.htm

Les fils de mon régulateur sont très longs , possible que ce soit justement à inverser vu que c'est de l'adaptable ?

Si d'autres peuvent éventuellement confirmer , je sens que je vais devoir me retaper un démontage ...
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
rover17
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 737
Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :
Localisation : 17

Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !

Message non lu par rover17 »

Hello , c'était bien ça , grand merci Bedouin pour ta photo qui finalement correspondait bien à mon alternateur

Donc , le régulateur que j'avais acheté sur ebay était bien compatible mais il fallait croiser le bleu et le jaune qui d'ailleurs sont prévus très longs (5 cm) pour les deux montages :arrow:

Quand je l'ai remonté au premier coup , je n'ai pas fait gaffe , monté les cables aux cosses les plus proches !....Quel casse tête , 3 démontages :!:

Ce sont bien les pannes qu'on se fait soi même qui sont les plus difficiles :mrgreen:
Merci à tous et longue vie à nos tupperware :P
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
Répondre