Celà faisait un sacré moment que je n'étais pas repassé par ici et malheureusement pas pour du bon hélas
Le camion approche de ses 300Mkm et jusqu'à maintenant pas eu de soucis jusqu'à ce que...

Donc pour résumer :
Le bip arrive quand on roule à vide aux environ de 110km/h dans de forte montée ou tout simplement en tractant le van avec le cheval (là ça cause ~1.4T à tracter).
Quand ça se manifeste y'a un bip + alerte défaut moteur mais la perte de puissance se ressent quelques secondes avant que l'alerte défaut apparaisse.
Pas de fumée noire, pas de perte d'aucun fluide, Les niveaux sont tous OK. Je précise que le pré-cata a été vidé et l'EGR parfaitement condamnée.
Ce qui m'embête le plus dans l'histoire c'est qu'aucun défaut n'est mémorisé dans l'ECU moteur, quand je lis les défaut hormis les deux défaut "normaux" lié au débranchement de l'EGR je n'ai rien de plus !
Donc je sèche et m'en retourne à tous les féru du 2.2dci (version 115Cv mais je pense que pour le 130 c'est la même...)
A vos claviers !
