Hello,
je suis allé faire chargé la clim...apparemment il n'y avait plus du tout de gaz...mais il n'a detecté aucune fuite...
le froid est de retour dans la voiture
Parcontre j'ai ouvert le capot en rentrant et ça chauffe dans le compartiment moteur!!!si petit en plus
ya pas moyen de créer une prise d'air supplémentaire pour refroidir tout ça?
Salut
Sais tu que pour faire du froid, il faut faire du chaud ?
J'messplique : pour faire du froid, il faut qu'un gaz de detende...
Et pour se detendre, il faut qu'il soit d'abord comprimé!
Or la compression implique un gros degagement de chaleur !
(Se souvenir de la pompe a velo...)
Il se trouve que le compresseur est dans le compartiment moteur
Donc, pour resumer, chaleur du moteur + chaleur du compresseur = tres beaucoup de chaud !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Salut
Sais tu que pour faire du froid, il faut faire du chaud ?
J'messplique : pour faire du froid, il faut qu'un gaz de detende...
Et pour se detendre, il faut qu'il soit d'abord comprimé!
Or la compression implique un gros degagement de chaleur !
(Se souvenir de la pompe a velo...)
Il se trouve que le compresseur est dans le compartiment moteur
Donc, pour resumer, chaleur du moteur + chaleur du compresseur = tres beaucoup de chaud !!!
ué donc quand il fait 40 degrés en plein soleil le moteur souffre deja il est peu être bon si c'est possible de rouler fenêtre ouverte non? plutôt que de faire souffrir nos vielles mécaniques
Perso , je roule toujours vitres ouvertes !
C'est plus ecolo que la clim´ et la conso est moindre (qu'avec la clim!)
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De -35°jusqu'a+55° !!!!
quand j'ai les momes dans la voiture ,en hiver , je fais un effort et je ferme ma vitre
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camion rouge a écrit :De -35°jusqu'a+55° !!!!
quand j'ai les momes dans la voiture ,en hiver , je fais un effort et je ferme ma vitre
dernière petite question, j'ai acheté une glacière électrique à brancher sur l'allume cigare, le fait de solliciter la batterie uniquement quand la voiture roule est-ce déconseillé pour un quelconque organe de la voiture? comme je l'expliquais plus haut je vais faire quasiment 2500 kilomètres exclusivement en autoroute.
cela fait-il supporter une charge supplémentaire au moteur?
falcon60 a écrit :La batterie ne sera pas solliciter en roulant car c'est l'alternateur qui fournit quand tu roule
Donc pas de souci pour 2500 kms avec ta glacière
+1 !!!
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Bonsoir, je mapercois que ma vanne zgr fait des siennes en effet quand je suis à 50 en 3e seul dans la voiture à vide j'ai l'impression que la voiture a du mal à accélérer elle accélère certes mais comme si nous étions sept dans la voiture chargé comme des mulets je vais faire démonter la vanne EGR une fois arrivé à destination dans la famille pensez-vous que cela puisse poser problème pour l'autoroute
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Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
En montant dans les tours ? De la fumée noire visible dans le rétro ?
Perso mon 2.2dT a 366000 km et quand je le décrasse c'est de la fumée grise dans rétro (filtres gazoil/air datant de novembre à 350 000 km).
Pas forcement, entre 1500 et 2500
Je pense demonter cette vanne egr mais je ne sais pas comment y acceder...quel merdier on a aucune place vs avez une idee?
Perso quand j'avais pété ma distrib je l'avais démontée ainsi que le collecteur d'admission (quel merdier...)
Pour démonter la vanne EGR il vaut mieux démonter le support moteur côté distrib en ayant mis le moteur sur cric hydraulique auparavant afin de la baisser de quelques cm.
Ensuite si mes souvenirs sont bons ils fait des grosses empreintes Torx pour démonter la vanne EGR, j'avais acheté un miroir de ce type chez Norauto avec un aimant pour pouvoir voir les vis et les récupérer au cas où http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... #mpos=4|mp
[quote="alkashi"]Perso quand j'avais pété ma distrib je l'avais démontée ainsi que le collecteur d'admission (quel merdier...)
Pour démonter la vanne EGR il vaut mieux démonter le support moteur côté distrib en ayant mis le moteur sur cric hydraulique auparavant afin de la baisser de quelques cm.
Ensuite si mes souvenirs sont bons ils fait des grosses empreintes Torx pour démonter la vanne EGR, j'avais acheté un miroir de ce type chez Norauto avec un aimant pour pouvoir voir les vis et les récupérer au cas où http://www.cdiscount.com/auto/equipemen ... #mpos=4|mp[/quote
Je te remercie donc pas possible de demonter la vanne sans baisser le moteur...netant pas bricoleur ca me fait un peu peur. Ya pas de risques de casser qqchise en descendant le moteur?
.... pour ce dernier point, commences par lui donner du bon carburant de pétrolier + additif injecteur et quelques centaines de kms d'autoroute aux vitesses autorisées
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
falcon60 a écrit :Fumée noir c'est l'usure des injecteurs qui vaporise moins bien donc residu de carburant mal brûlé
Mince et y atil un risque? Peut on continuer à rouler comme ca? Peut on reparer les injecteur ou les nettoyer?
Non pas de souci tu peux continuer a rouler comme ça
Je crois qu'ils peuvent etre nettoyer aux ultrasons
Mais le mieux c'est le changement en neuf (selon les moyens )
Sur une injection mécanique, le plus simple et pas forcément le plus cher est tout simplement de changer le pointeau et la buse de l'injecteur !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Saluy à tous...
Apres 2500 kilimetres pour franchir la france lespagne et le maroc...tout avait tenu...sauf quaujourdhui dun seul coup pedale dembrayage en bas à 50 kmsh pour passer la vitesse...impossibilite de passer les vitesses...voiture sur le coté...jai reussi à rentrer à lhotel en bloquant la ¹ ere...:
En regardqant sous le moteur fuite au niveau de la boite de vitesse...lespece de truc jaune qui en depasse...je pense au fameux emmetteur recepteur...non?
Voila les premieres photos...
Je precise quil dagit dun modele de juillet 1997 car je vois quil existe des modeles avec bocal? Ou integré dans la boite? Estce dur à remplacer? Jai peur de me faire assasiner tarif