Pour info :
Allumage voyant Lent Contact Non, mis Cause possible : Non Antidémarrage en action (pas de carte reconnue dans le lecteur)
Allumage voyant rapide (en même temps que le lecteur de carte RENAULT) Contact non Carte RENAULT non reconnue par le lecteur de
carte. La carte RENAULT ne correspond pas au véhicule ou est désaffectée.
Allumage voyant Fixe Contact Non Problème de verrou électrique de colonne de direction ou de liaison multiplexée.
Allumage voyant Fixe Contact Oui Le verrou électrique de colonne de direction est débloqué. Le véhicule présente un problème d'injection.
A quel cas correspond ton véhicule ?
Si tout est OK dans l'antidémarrage :
L'Unité Centrale Habitacle envoie un signal codé au verrou de colonne de direction. Si le code correspond, le verrou électrique se déverrouille et envoie un signal à l'Unité Centrale Habitacle.
Voir diagramme page 95 de la doc envoyée.
Peux tu vérifier ça à la valise STP ?
Pour contrôler le codage du verrou électrique de colonne de direction : sélectionner "Antidémarrage", dans le menu "Etat", contrôler que la ligne "ET089 : Verrou de colonne de direction vierge" ne soit pas validée.
FOnction de la prise du verrou :
1 Masse
2 Liaison avec Unité Centrale Habitacle
3 Liaison multiplexée (H)
4 Liaison avec Unité Centrale Habitacle
5 Information moteur tournant venant de
l'alternateur (12 V)
6 Liaison multiplexée (L)
Comme vous pouvez le voir pour leurrer ça, chapeau bas à celui qui y arrive sans avoir tous les critères de l'UCH et ce qu'il envoie et doit recevoir.
Je m'interroge quand même mais je doute que ce soit aussi simple, si on modifie le cablage pour envoyer le +12V moteur tournant sur le 5 en direct dès la mise du contact, il se passe quoi ?
Je comprend du coup pourquoi il est mis sur le même schema de l'alternateur et l'intervention de celui-ci là dedans ! E N F I N !
J'ai mal pour toi de te le demander, car j'ose même pas imaginer devoir le faire, mais peux tu vérifier la bonne mise à la masse de la PIN 1 ?
C'est tout ce que je peux apporter comme aide pour le moment, désolé :'-(
Peux tu refaire un synthèse très précise et concise de ce qu'il t'es arrivé avant cette panne définitive ? J'ai tout relu, mais je fini par plus rien comprendre.
Flo.