problème chauffage / ventilation et indicateur feux
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problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens tout juste d'acheter un Espace III 2,2 TD 1999 (ce vendredi pour être précise !). Ne connaissant pas bien le tableau de bord, et sans connaissance de cause, je pense qu'il y un vrai problème de chauffage et de ventilation.
Premièrement, les aérateurs centraux (qui eux ne diffusent que de l'air froid, ça je l'ai lu dans le manuel), soufflent tout le temps, je ne peux fermer qu'un côté.
Ensuite, le côté conducteur chauffe, mais très peu à mon sens, tandis que le côté passager, lui souffle un mince filet d'air tiède. Bref, on est gelés. Et les enfants se plaignent de recevoir trop d'air froid.
Aie, aie. J'ai essayé de contacter le vendeur, qui s'est bien gardé de me le dire, et qui là ne répond pas à mes messages !! Je suis furax, d'autant que j'ai fait 4 heures aller et retour pour aller ce fichu machin !
Que dois-je faire ? Mon mari a trouvé le guide complet, mais il ne s'y connait pas trop en mécanique auto. Faut-il démonter et vérifier les aérateurs centraux ? Mon indicateur de température moteur n'est qu'à une ou deux barres de niveau. Est-ce lié, est-ce normal ?
Autre soucis, mes témoins de feux de route et position ne fonctionnent pas, alors que les feux eux-mêmes fonctionnent. Quoi faire ? Faut-il changer les fusibles ?
Merci de votre aide. J'ai l'impression d'avoir acquis une vraie M--DE.
Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens tout juste d'acheter un Espace III 2,2 TD 1999 (ce vendredi pour être précise !). Ne connaissant pas bien le tableau de bord, et sans connaissance de cause, je pense qu'il y un vrai problème de chauffage et de ventilation.
Premièrement, les aérateurs centraux (qui eux ne diffusent que de l'air froid, ça je l'ai lu dans le manuel), soufflent tout le temps, je ne peux fermer qu'un côté.
Ensuite, le côté conducteur chauffe, mais très peu à mon sens, tandis que le côté passager, lui souffle un mince filet d'air tiède. Bref, on est gelés. Et les enfants se plaignent de recevoir trop d'air froid.
Aie, aie. J'ai essayé de contacter le vendeur, qui s'est bien gardé de me le dire, et qui là ne répond pas à mes messages !! Je suis furax, d'autant que j'ai fait 4 heures aller et retour pour aller ce fichu machin !
Que dois-je faire ? Mon mari a trouvé le guide complet, mais il ne s'y connait pas trop en mécanique auto. Faut-il démonter et vérifier les aérateurs centraux ? Mon indicateur de température moteur n'est qu'à une ou deux barres de niveau. Est-ce lié, est-ce normal ?
Autre soucis, mes témoins de feux de route et position ne fonctionnent pas, alors que les feux eux-mêmes fonctionnent. Quoi faire ? Faut-il changer les fusibles ?
Merci de votre aide. J'ai l'impression d'avoir acquis une vraie M--DE.
- pontiac
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Salut et bienvenue...
Eh oui... il y a toujours autant d'arnaque...
c'est bien pour cela qu'il ne faut JAMAIS se précipiter sur un achat... et éviter a tout prix l'effet "coup de cÅ“ur"... sinon c'est
assurées par la suite...
Jusque là il n'y a rien de bien méchant... les grilles de ventilation font parties des défauts du III !!..
-> Il faut démonter les blocs grilles ( latéraux et central ) car derrière il y a une articulation de TRÈS mauvaise qualité ( plastique ) qui a tendance a casser...
C'est cette articulation qui permet de fermer les baies...
Les articulations cassées -> les baies restent soit ouvertes ou soit fermées...
Les barres de T° c'est en roulant ? quel type de circuit routier ? ( ville ou autre... )
Les témoins de voyant -> voir a changer les ampoules à l'arrière...
Eh oui... il y a toujours autant d'arnaque...


Jusque là il n'y a rien de bien méchant... les grilles de ventilation font parties des défauts du III !!..
-> Il faut démonter les blocs grilles ( latéraux et central ) car derrière il y a une articulation de TRÈS mauvaise qualité ( plastique ) qui a tendance a casser...
C'est cette articulation qui permet de fermer les baies...
Les articulations cassées -> les baies restent soit ouvertes ou soit fermées...
Les barres de T° c'est en roulant ? quel type de circuit routier ? ( ville ou autre... )
Les témoins de voyant -> voir a changer les ampoules à l'arrière...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Bonjour et merci pour cette réponse. Cela me rassure. Est-ce que les grilles de ventilations peuvent se réparer ou bien faut-il les remplacer ? Peut-on les commander en ligne ? Je n'ai pas trouvé chez Osc--O.
Concernant les témoins de température, j'ai fait un trajet de campagne de 15 minutes samedi matin. Sinon, je vais rester dans mon village, c pour conduire ma tribu à l'école.
Merci encore. Je vous tiens au courant.
Concernant les témoins de température, j'ai fait un trajet de campagne de 15 minutes samedi matin. Sinon, je vais rester dans mon village, c pour conduire ma tribu à l'école.
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[b]Motts [/b] :D
Espace III 2,2 TD Année 1999, acheté à 188 000 km.
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- pub2n
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Bonjour et bienvenue
Pour les grilles de ventilation, l'articulation de mauvaise qualité ne se vend pas seule
Pour ma part, je l'ai réparée avec une sangle de baril de lessive ... non , ne vous marrez pas, c'est authentique et cela tient
Tu ne trouveras la grille que chez Renault en enuf, peut être chez Minodoro (cf les bonnes adresses dans ma signature
) En occasion peut être chez NPA50 
Mais cela peut venir aussi du joint qui s'est barré , cela se recolle facilement
Pour la T° froide et le peut d'air chaud ... un calorstat bloqué peut être
@+
Pour les grilles de ventilation, l'articulation de mauvaise qualité ne se vend pas seule

Pour ma part, je l'ai réparée avec une sangle de baril de lessive ... non , ne vous marrez pas, c'est authentique et cela tient

Tu ne trouveras la grille que chez Renault en enuf, peut être chez Minodoro (cf les bonnes adresses dans ma signature


Mais cela peut venir aussi du joint qui s'est barré , cela se recolle facilement

Pour la T° froide et le peut d'air chaud ... un calorstat bloqué peut être

@+
- oliv_77
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
[quote="Motts";p="115305"]Concernant les témoins de température, j'ai fait un trajet de campagne de 15 minutes samedi matin. Sinon, je vais rester dans mon village, c pour conduire ma tribu à l'école.
Merci encore. Je vous tiens au courant.[/quote]
aie ça va faire grincer des dents ça ! et pour cause !
pour les grilles les demonter avant de chercher à en acheter et si achat voir en casse car tres cher ses sal...ries
2 barres pour un trajet de la sorte c'est normal !
sur un long trajet ça doit monter à 3 voire 4 barres !
Merci encore. Je vous tiens au courant.[/quote]
aie ça va faire grincer des dents ça ! et pour cause !
pour les grilles les demonter avant de chercher à en acheter et si achat voir en casse car tres cher ses sal...ries
2 barres pour un trajet de la sorte c'est normal !
sur un long trajet ça doit monter à 3 voire 4 barres !
Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Bonjour
Et merci à tous. Mon mari va tenter de démonter les grilles ce week end. Pour le niveau de température, je vais vérifier sur trajet longé
Savez-vous combien coûte une grille ? Le calorstat se trouve ou ? Est-ce facilement accessible ?
Merci encore pour vos réponses.
Et merci à tous. Mon mari va tenter de démonter les grilles ce week end. Pour le niveau de température, je vais vérifier sur trajet longé
Savez-vous combien coûte une grille ? Le calorstat se trouve ou ? Est-ce facilement accessible ?
Merci encore pour vos réponses.
[b]Motts [/b] :D
Espace III 2,2 TD Année 1999, acheté à 188 000 km.
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- TheStone
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[quote="pub2n";p="115312"]Bonjour et bienvenue
Pour les grilles de ventilation, l'articulation de mauvaise qualité ne se vend pas seule
Pour ma part, je l'ai réparée avec une sangle de baril de lessive ... non , ne vous marrez pas, c'est authentique et cela tient
...................
@+[/quote]
.... on veut un publi-reportage, car ce genre de dépannage on adore
.... de plus si tu cites la marque, tu vas peut-être gagner une dotation de lessive pour 1 an et même peut-être la vie, et avec la petite famille qui va s'agrandir c'est tout bon ....
.... par contre pour la réputation du III c'est pas terrible
Pour les grilles de ventilation, l'articulation de mauvaise qualité ne se vend pas seule

Pour ma part, je l'ai réparée avec une sangle de baril de lessive ... non , ne vous marrez pas, c'est authentique et cela tient

...................
@+[/quote]
.... on veut un publi-reportage, car ce genre de dépannage on adore

.... de plus si tu cites la marque, tu vas peut-être gagner une dotation de lessive pour 1 an et même peut-être la vie, et avec la petite famille qui va s'agrandir c'est tout bon ....

.... par contre pour la réputation du III c'est pas terrible

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

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- blacknight76
- Sur l'autoroute
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Bonsoir Motts,
Moi aussi mon espace ne monte pas bcp en T°, par exemple sur un trajet de 65km, avec la ventillation à 6 en vitesse et sur chaud, celui-ci ne monte qu'a 3 barres en T°. Par contre j ai de l air chaud qui commence à arriver quand j atteind la 2ieme barre de chauffe, puis sa chauffe bien je dirais même très bien par la suite. Plus tu mettra la vitesse de ta ventilation forte et ta puissance de chauffe à fond, plus il sera long à la monter en T° (je parle à un démarrage à froid), car le circuit de refroidissement passe par les aérothermes et refroidisse le Liquide de Refroidissement (LdR).
Pour tes voyants au tableau de bord, je dirais que tes ampoules de TdB sont HS.
Moi aussi mon espace ne monte pas bcp en T°, par exemple sur un trajet de 65km, avec la ventillation à 6 en vitesse et sur chaud, celui-ci ne monte qu'a 3 barres en T°. Par contre j ai de l air chaud qui commence à arriver quand j atteind la 2ieme barre de chauffe, puis sa chauffe bien je dirais même très bien par la suite. Plus tu mettra la vitesse de ta ventilation forte et ta puissance de chauffe à fond, plus il sera long à la monter en T° (je parle à un démarrage à froid), car le circuit de refroidissement passe par les aérothermes et refroidisse le Liquide de Refroidissement (LdR).
Pour tes voyants au tableau de bord, je dirais que tes ampoules de TdB sont HS.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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- TheStone
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
.... chauffage03.jpg ... dis nous pontiac, ne serait-ce pas les plans secrets de la nouvelle tranche de Flamanville





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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
[quote="blacknight76";p="115355"]Bonsoir Motts,
Moi aussi mon espace ne monte pas bcp en T°, par exemple sur un trajet de 65km, avec la ventillation à 6 en vitesse et sur chaud, celui-ci ne monte qu'a 3 barres en T°. Par contre j ai de l air chaud qui commence à arriver quand j atteind la 2ieme barre de chauffe, puis sa chauffe bien je dirais même très bien par la suite. Plus tu mettra la vitesse de ta ventilation forte et ta puissance de chauffe à fond, plus il sera long à la monter en T° (je parle à un démarrage à froid), car le circuit de refroidissement passe par les aérothermes et refroidisse le Liquide de Refroidissement (LdR).
Pour tes voyants au tableau de bord, je dirais que tes ampoules de TdB sont HS.[/quote]
Bonjour et merci,
Qu'est-ce que les ampoules Tdb ? Ou peut-on les trouver ? Je vais donc essayer de mettre la température à moitié et laisser comme ça jusqu'à ce que ça chauffe un peu. Je prévoie faire un trajet d'une demi heure demain. Je vous dirai quoi. Merci.
Moi aussi mon espace ne monte pas bcp en T°, par exemple sur un trajet de 65km, avec la ventillation à 6 en vitesse et sur chaud, celui-ci ne monte qu'a 3 barres en T°. Par contre j ai de l air chaud qui commence à arriver quand j atteind la 2ieme barre de chauffe, puis sa chauffe bien je dirais même très bien par la suite. Plus tu mettra la vitesse de ta ventilation forte et ta puissance de chauffe à fond, plus il sera long à la monter en T° (je parle à un démarrage à froid), car le circuit de refroidissement passe par les aérothermes et refroidisse le Liquide de Refroidissement (LdR).
Pour tes voyants au tableau de bord, je dirais que tes ampoules de TdB sont HS.[/quote]
Bonjour et merci,
Qu'est-ce que les ampoules Tdb ? Ou peut-on les trouver ? Je vais donc essayer de mettre la température à moitié et laisser comme ça jusqu'à ce que ça chauffe un peu. Je prévoie faire un trajet d'une demi heure demain. Je vous dirai quoi. Merci.
[b]Motts [/b] :D
Espace III 2,2 TD Année 1999, acheté à 188 000 km.
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- blacknight76
- Sur l'autoroute
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- Inscription : 11 oct. 2009, 19:09
Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Bonjour,
TheStone,
Et non c'est les nouveau plan de Paluel... mdrrrrrrr
Motts,
Les ampoules de Tableau de Bord (TdB) sont derriere de chaque coté de l'afficheur numerique, tu as des ampoules derrière qui s allume pour les divers voyants (en rouge sur la doc) et d'autres pour l'eclairage des ecrans LCD (en vert sur la doc).
Laisse chauffer ton espace 5-10min apres met ton chauffage et roule. J'ai apris par un spécialiste dieseliste qu'en cas de froid (à partir de 0°C), le matin demarrage avec au moin deux préchauffages, même si les bougies sont nickel, temps de chauffe minimun 7min et le véhicule ne sera qu'à bonne temprérature de fonctionnement et de conso qu'au bout de 27km.
TheStone,
Et non c'est les nouveau plan de Paluel... mdrrrrrrr


Motts,
Les ampoules de Tableau de Bord (TdB) sont derriere de chaque coté de l'afficheur numerique, tu as des ampoules derrière qui s allume pour les divers voyants (en rouge sur la doc) et d'autres pour l'eclairage des ecrans LCD (en vert sur la doc).
Laisse chauffer ton espace 5-10min apres met ton chauffage et roule. J'ai apris par un spécialiste dieseliste qu'en cas de froid (à partir de 0°C), le matin demarrage avec au moin deux préchauffages, même si les bougies sont nickel, temps de chauffe minimun 7min et le véhicule ne sera qu'à bonne temprérature de fonctionnement et de conso qu'au bout de 27km.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
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Bientot 273 000Km[/color][/b]
Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
[quote="blacknight76";p="115379"]Bonjour,
TheStone,
Et non c'est les nouveau plan de Paluel... mdrrrrrrr
Motts,
Les ampoules de Tableau de Bord (TdB) sont derriere de chaque coté de l'afficheur numerique, tu as des ampoules derrière qui s allume pour les divers voyants (en rouge sur la doc) et d'autres pour l'eclairage des ecrans LCD (en vert sur la doc).
Laisse chauffer ton espace 5-10min apres met ton chauffage et roule. J'ai apris par un spécialiste dieseliste qu'en cas de froid (à partir de 0°C), le matin demarrage avec au moin deux préchauffages, même si les bougies sont nickel, temps de chauffe minimun 7min et le véhicule ne sera qu'à bonne temprérature de fonctionnement et de conso qu'au bout de 27km.[/quote]
Merci bcp, je vais essayer tout ça. Surtout avec la température qu'il fait aujourd'hui (-2 en Picardie !!)
A +++
TheStone,
Et non c'est les nouveau plan de Paluel... mdrrrrrrr


Motts,
Les ampoules de Tableau de Bord (TdB) sont derriere de chaque coté de l'afficheur numerique, tu as des ampoules derrière qui s allume pour les divers voyants (en rouge sur la doc) et d'autres pour l'eclairage des ecrans LCD (en vert sur la doc).
Laisse chauffer ton espace 5-10min apres met ton chauffage et roule. J'ai apris par un spécialiste dieseliste qu'en cas de froid (à partir de 0°C), le matin demarrage avec au moin deux préchauffages, même si les bougies sont nickel, temps de chauffe minimun 7min et le véhicule ne sera qu'à bonne temprérature de fonctionnement et de conso qu'au bout de 27km.[/quote]
Merci bcp, je vais essayer tout ça. Surtout avec la température qu'il fait aujourd'hui (-2 en Picardie !!)
A +++
[b]Motts [/b] :D
Espace III 2,2 TD Année 1999, acheté à 188 000 km.
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Bonjour,
Me revoici. Que de mauvaises nouvelles. Le pb de chauffage vient en fait du fait le joint de culasse est raide. Le liquide de refroidissement monte en pression, de l'huile commence à se mélanger avec. Mon garagiste l'a purgé et a rempli le réservoir, et oh miracle, du chauffage ! Sauf qu'évidemment ça n'a pas duré bien longtemps. Résultat, pour un véhicule que j'ai acheté il y a 10 jours j'ai déjà des frais considérables. Et Monsieur le Vendeur fait la sourde oreille, pour lui ce n'est pas possible ! Faire une expertise, est-ce que ça vaut le coup ?
Une autre question aussi, quand je démarre, le voyant airbag SERVICE s'allume ? Encore un tuile ?
Merci à vous. Je vous tiens au courant.
Me revoici. Que de mauvaises nouvelles. Le pb de chauffage vient en fait du fait le joint de culasse est raide. Le liquide de refroidissement monte en pression, de l'huile commence à se mélanger avec. Mon garagiste l'a purgé et a rempli le réservoir, et oh miracle, du chauffage ! Sauf qu'évidemment ça n'a pas duré bien longtemps. Résultat, pour un véhicule que j'ai acheté il y a 10 jours j'ai déjà des frais considérables. Et Monsieur le Vendeur fait la sourde oreille, pour lui ce n'est pas possible ! Faire une expertise, est-ce que ça vaut le coup ?
Une autre question aussi, quand je démarre, le voyant airbag SERVICE s'allume ? Encore un tuile ?
Merci à vous. Je vous tiens au courant.
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- blacknight76
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Bjr Motts,
Déja pour ton voyant d'airbag, la grande faiblesse des espace III c'est les cosses sous les sièges. Sa serait à vérifier. Sinon sa peut être aussi le calculateur d'airbag, mais bon ne paniquont pas et vérifi tout d'abord tes cosses. Tu trouvera un tuto la dessus.
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=1864
Maintenant dans le cas achat - vente entre particulier, il n'y a pas de garantie. Une expertise de ton véhicule à un coût, part chez nous il faut compter au minimum 200.00€ pour qu'un expert regarde le véhicule dans un premier temps avec un délais d'attente d'environ 1-2mois. Après dans se que j'ai compris tu as des problemes de chauffage depuis le premier jour et depuis la vente, le "vendeur" est injoignable... Bizarre comme même. Je pense qu'il devait être au courant comme même car lui même ne devait pas avoir de chauffage. Si tu veux être tranquille et à ta place je le ferais, gendarmerie, dépot de pleinte, si avec ton assurance tu as la protection juridique (normalement tu l'as soit avec l assurance auto et ou habitation) demande à ton assurance de faire intervennir leur expert. Je préfère te prévennir que sa peut être long sauf si le "vendeur" se rend compte qu'il risque de passer un mauvais moment... Dans se cas perso (je ne suis pas expert), pour moi c'est un beau "vice caché"....
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant...
Vas faire un petit tour là :
Site Legifrance/Vice caché
Déja pour ton voyant d'airbag, la grande faiblesse des espace III c'est les cosses sous les sièges. Sa serait à vérifier. Sinon sa peut être aussi le calculateur d'airbag, mais bon ne paniquont pas et vérifi tout d'abord tes cosses. Tu trouvera un tuto la dessus.
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=1864
Maintenant dans le cas achat - vente entre particulier, il n'y a pas de garantie. Une expertise de ton véhicule à un coût, part chez nous il faut compter au minimum 200.00€ pour qu'un expert regarde le véhicule dans un premier temps avec un délais d'attente d'environ 1-2mois. Après dans se que j'ai compris tu as des problemes de chauffage depuis le premier jour et depuis la vente, le "vendeur" est injoignable... Bizarre comme même. Je pense qu'il devait être au courant comme même car lui même ne devait pas avoir de chauffage. Si tu veux être tranquille et à ta place je le ferais, gendarmerie, dépot de pleinte, si avec ton assurance tu as la protection juridique (normalement tu l'as soit avec l assurance auto et ou habitation) demande à ton assurance de faire intervennir leur expert. Je préfère te prévennir que sa peut être long sauf si le "vendeur" se rend compte qu'il risque de passer un mauvais moment... Dans se cas perso (je ne suis pas expert), pour moi c'est un beau "vice caché"....
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant...
Vas faire un petit tour là :
Site Legifrance/Vice caché
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]
[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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Bientot 273 000Km[/color][/b]
Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Bonjour,
Effectivement, je vais demander à mon mari de vérifier pour l'Airbag. Si le vendeur ne se manifeste pas, c'est clair que je vais lui poster une ''gentille'' lettre recommandée. J'admet que c'est une voiture de 1999, elle a 188 000 km au compteur, mais quand même !
Merci pour vos précieux conseils, je vous tiens informés.
@++
Effectivement, je vais demander à mon mari de vérifier pour l'Airbag. Si le vendeur ne se manifeste pas, c'est clair que je vais lui poster une ''gentille'' lettre recommandée. J'admet que c'est une voiture de 1999, elle a 188 000 km au compteur, mais quand même !
Merci pour vos précieux conseils, je vous tiens informés.
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[b]Motts [/b] :D
Espace III 2,2 TD Année 1999, acheté à 188 000 km.
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Bonjour,
Si je peux me permettre de vous donner un conseil:
Il faut de suite attaquer ce vendeur pour vice caché
Si je peux me permettre de vous donner un conseil:
Il faut de suite attaquer ce vendeur pour vice caché
Espace Ⅲ 2.2l DCI 130 cv Expression de 2001
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Mouais !Frimouss57 a écrit :Bonjour,
Si je peux me permettre de vous donner un conseil:
Il faut de suite attaquer ce vendeur pour vice caché
1 an apres ça va etre chaud !
et plus de mews de Motts depuis le 16/02/2010 ! donc ????
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
oliv_77 a écrit :Mouais !Frimouss57 a écrit :Bonjour,
Si je peux me permettre de vous donner un conseil:
Il faut de suite attaquer ce vendeur pour vice caché
1 an apres ça va etre chaud !
et plus de mews de Motts depuis le 16/02/2010 ! donc ????
Ah ouais, désolé j'ai vu 16 Fevrier mais pas le 2010 !!!!



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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Comme quoi, les sujets du forum sont tellement intéressants qu'on les relis encore 1 an après
Espace Ⅲ 2.2l DCI 130 cv Expression de 2001
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Bonjour,
Je narrive pas a drmonter la grille centrale jai pourtqnt enlever la vis centrale du haut pout la grille centrqle. Fautil forcer? Faut il commencer par les grilles laterales?
Merci
Je narrive pas a drmonter la grille centrale jai pourtqnt enlever la vis centrale du haut pout la grille centrqle. Fautil forcer? Faut il commencer par les grilles laterales?
Merci
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Salut,
Non pas besoin de démonter les grilles latérales car la centrale les recouvre.
Par contre fait très attention car très fragile!!!
Il y a la vis centrale, 2 agrafes de chaque côté et 3 clips en bas.
Je te mets quelques photos.
Bon courage
A+
Non pas besoin de démonter les grilles latérales car la centrale les recouvre.
Par contre fait très attention car très fragile!!!
Il y a la vis centrale, 2 agrafes de chaque côté et 3 clips en bas.
Je te mets quelques photos.
Bon courage
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Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
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Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
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Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
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Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
Merci beaucoup chtimi
mais une fois la vis du haut enlevée, tu fais comment pour le reste : 2 agrafes de chaque côté et 3 clips en bas. tournevis? UN peu de forcage?
en fait j'ai juste besoin d'enlever les grilles latérales
mais une fois la vis du haut enlevée, tu fais comment pour le reste : 2 agrafes de chaque côté et 3 clips en bas. tournevis? UN peu de forcage?
en fait j'ai juste besoin d'enlever les grilles latérales
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Re: problème chauffage / ventilation et indicateur feux
qqq a écrit :Merci beaucoup chtimi
mais une fois la vis du haut enlevée, tu fais comment pour le reste : 2 agrafes de chaque côté et 3 clips en bas. tournevis? UN peu de forcage?
en fait j'ai juste besoin d'enlever les grilles latérales
salut,
si c'est pour enlever les latérales, tu n'as pas besoin de démonter entièrement la centrale.
pour les latérales, retire la vis du haut, l'agrafe et surtout faire très attention à enlever le pivot qui permet l'ouverture/fermeture de la ventilation.
voili, voilà
bon courage
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