Bonjour à tous
je résume depuis plusieurs années, quand il commence à faire chaud l'affichage de la radio ainsi que de l'heure se mettent à afficher tout un tas d'infos erronées. Et régulièrement se coupe comme si on débranchait la batterie .
Hier cela à recommencé puis l'affichage de l'heure a disparue et l'alarme batterie et niveau d'huile se sont allumés.
J'ai contrôlé l'huile ainsi que la batterie R.A.S.
je suis en vacances du coté de Nimes donc un outillage très limité !!!
je précise aussi que j'ai rien trouvé sur le forum .
mon camion est un essence non multiplexé de 98. Si quelqu'un a déjà eu le pb ou si un spécialiste peu m'orienté je l'en remercie.
problème de tableau de bord (résolu?)
Modérateur : Equipe du site
- gwen
- Conduite accompagnée
- Messages : 225
- Inscription : 27 févr. 2012, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
problème de tableau de bord (résolu?)
Dernière modification par gwen le 22 juil. 2016, 11:47, modifié 1 fois.
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: problème de tableau de bord
Quel test à tu fais pour être sûr de ta batterie ?
En deux contrôle de l alternateur
Et surtout un passage à la valise car si sa se trouve ta réponse est enregistré
En deux contrôle de l alternateur
Et surtout un passage à la valise car si sa se trouve ta réponse est enregistré
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- gwen
- Conduite accompagnée
- Messages : 225
- Inscription : 27 févr. 2012, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: problème de tableau de bord
bonjour,
merci de m'avoir répondu,
pour la batterie j'ai pris la tension moteur coupé puis moteur en marche, je précise que j'ai fais le trajet Lyon /Nimes avec le problème, je me suis arrêté plusieurs fois et que dans la voiture j'ai la glacière, le gps, un ventilateur, la radio et si l'alternateur ne chargait pas je serais déjà en rade.
Du fait que les deux alertes sont survenues en même temps me font plutot penser à une panne inhérent au système de contrôle (tableau, connectique, fusibles, boitier de gestion ? ) .
Quand au diag j'ai peur qu'il ne détecte pas le vrai pb. Et en vacances, il est pas question que je fasse le tour des garages la voiture roule je ferais régulièrement les niveaux et me pencherais sur son cas une fois rentré.
merci de m'avoir répondu,
pour la batterie j'ai pris la tension moteur coupé puis moteur en marche, je précise que j'ai fais le trajet Lyon /Nimes avec le problème, je me suis arrêté plusieurs fois et que dans la voiture j'ai la glacière, le gps, un ventilateur, la radio et si l'alternateur ne chargait pas je serais déjà en rade.
Du fait que les deux alertes sont survenues en même temps me font plutot penser à une panne inhérent au système de contrôle (tableau, connectique, fusibles, boitier de gestion ? ) .
Quand au diag j'ai peur qu'il ne détecte pas le vrai pb. Et en vacances, il est pas question que je fasse le tour des garages la voiture roule je ferais régulièrement les niveaux et me pencherais sur son cas une fois rentré.
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: problème de tableau de bord
Bonjour,
Je pense que le passage à la valise n’apportera rien : ça sent plutôt les connexions oxydées du tableau de bord ... Je commencerais par enlever le dessus du tableau de bord pour vérifier les connexion et les nettoyer.
A+
Pete
Je pense que le passage à la valise n’apportera rien : ça sent plutôt les connexions oxydées du tableau de bord ... Je commencerais par enlever le dessus du tableau de bord pour vérifier les connexion et les nettoyer.
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- gwen
- Conduite accompagnée
- Messages : 225
- Inscription : 27 févr. 2012, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: problème de tableau de bord
hello
j'avais déjà fais un contrôle l'année dernière en nettoyant les contacts et en redressant les connectiques cela n'avait pas résolu mon probleme, mais je vais quand même regarder
j'avais déjà fais un contrôle l'année dernière en nettoyant les contacts et en redressant les connectiques cela n'avait pas résolu mon probleme, mais je vais quand même regarder
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problème de tableau de bord
Bonjour,
Dans un premier temps tu peux tester de rouler avec la casquette démonte, voir si ca va mieux avec une meilleur ventilation.
Ensuite, mais faut un minimum de connaissance en électronique, démontage de l'afficheur pour chercher un défaut (condensateur gonflé, soudure mauvaise ....)
Ou un petit coup de bombe de froid quand le problème est là.
Bon courage, c'est toujours galère les pannes aléatoire.
Dans un premier temps tu peux tester de rouler avec la casquette démonte, voir si ca va mieux avec une meilleur ventilation.
Ensuite, mais faut un minimum de connaissance en électronique, démontage de l'afficheur pour chercher un défaut (condensateur gonflé, soudure mauvaise ....)
Ou un petit coup de bombe de froid quand le problème est là.
Bon courage, c'est toujours galère les pannes aléatoire.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- gwen
- Conduite accompagnée
- Messages : 225
- Inscription : 27 févr. 2012, 20:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: problème de tableau de bord
Bon les deux alertes on disparues!! (j'ai rien fais!!!) . J'ai pu terminer mes vacances tranquillement.
Espace 3 RTE essence de 1998 Vert bonzai 598 interieur lavande et 160000 KMs (vendu)
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage
Espace 2 import belge essence 230000 kms actuellement en vente en pieces
Espace 1turbo dx (mon premier ! ) vendu
Renault 12 break feraillé !!
2 Trafics essence feraillés !!
Opel Manta A 1600 Ma premiere voiture
Dauphine R1090 pour l'instant "éparpillée" dans le garage