Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par HigrekBe »

Flo2 a écrit : Pour la taxe : HigrekBe, je n'ai pas fait le simulateur mais ce n'est pas juin 2004 comme première mise en circulation pour devoir payer la taxe annuelle ?
Tout à fait. Et en l’occurrence, c'est près des 2/3 du reste de la CG :shock:
cyprien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2016, 18:06
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par cyprien »

J'ai vu et essayé l'espace d'Amaury jeudi. C'est une chouette voiture, elle m'a paru vraiment nickel mécaniquement, extérieurement, elle est correct, l'intérieur a plus souffert. Bref, je pense que c'est une bonne affaire pour le prix.
Mais mon idée de départ était de passer d'un diesel (on a actuellement un multipla 120 diesel) à une voiture essence que l'on ferait marcher à l'éthanol. Comme cela s'avère plus compliqué que je ne le pensais, je pense que je vais passer mon chemin pour cette voiture.
On a même réfléchi à acheter la voiture et à se dire : tant pis, on met 100% d'éthanol dedans et on voit bien jusqu’où elle nous emmène ! mais bon, si elle lâche dans 5000 kms, ca me parait être un gros risque.
En tous les cas, merci à tous pour votre aide pour l'achat de cette voiture.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

pourtant çà reste simple de le passer a 50% d'e85 lool suffit de faire 2 passage à la pompe mdr.
On en a pas ici donc pas super simple mdr.
cyprien l'espace reste en 3.5 un véhicule plaisir compte tenu de la motorisation.
On en reparle quand tu veux de tout celà.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
alban76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 190
Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par alban76 »

Je ne vois pas ce qui est compliqué de la passer à l'éthanol :-)
Comme Amaury dit, suffit de faire le plein à la pompe :-)
cyprien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2016, 18:06
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par cyprien »

Oui, d'accord c'est pas bien compliqué de faire le plein, mais il faut que ca marche bien après aussi :)
Tu roules à l'éthanol toi alban ? En fait, j'avais l'impression d'avoir lu que ce moteur l'acceptait bien (grâce au calulateur), mais depuis que j'ai celui d'Amaury en vue, j'ai l'impression que tout le monde me le déconseille !
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Cyprien, je pense que tu prends le problème à l'envers.
A la base pourquoi changer de véhicule ? Tu as le JTD120 sans FAP a ma connaissance qui est fiable, avec un véhicule très "utilitaire", l'espace est utilitaire, SUPER agréable à mener et n'a rien à voir avec.
Jamais tu n'obtiendras le coute d'usage du JTD120.

Que t'attends tu à payer en prix au km en carburant ?
J'ai fait l'essai sur notre Insight, franchement, l'ethanol, en terme de coût pour moi c'est 0 pointé ou presque.
J'ai fais plein de mesures, jusqu'à 60% d'E85 (25% de LTFT).
La surconso que j'ai relevé est a peu près identique à la différence d'énergie entre les deux carburant.
Je n'ai pas vu d'augmentation de l'avance à l'allumage.

Le calculateur de cet Espace permet d'avoir une très grande capcité d'adaptation sans doute car il létait prévu sur plusieurs continent, aux climats et altitude bien différents et sans doute des carburants légèrement différent.
Dans la doc en aucun cas il n'est écrit que l'avance à l'allumage peut être modifié, sauf s'il détecte du cliquetis. Donc il ne pas pas non plus tirer parti de ce petit avantage de l'ethano sur un moteur atmosphérique (sur les SAAB turbo, d'origine flexfluel, le moteur en tire réellement parti -> + 30Cv)

Surl e cas de cet Espace en faisant les calculs ont voit qu'avec l'E85 hiver (en fait 70% d'ethanol) il accepte sans aucun soucis, à l'E85 (été) ça risque d'être tendu dans certaines situations)

Pour info, mon retour à propos de notre INsight :
Bonjour,

Petit retour suite a des différents relevés effectués à l'E85.

Synthèse :
Prix moyen E85 : 0,749
Prix moyen SP95 : 1,239
Kilométrage parcouru : 10.000Kms, entre 30 et 60% d'E85 essentiellement.

En gros, en approchant des 60% d'E85 été on approche des limites d'enrichissement "sereine" de 25%
A 50% d'ethanol grossièrement la conso est de 6L
Au SP95 pur (auquel nous venons de retourner depuis deux pleins), la conso est sous les 5L, on va dire 5L.

Coût au km :
Pour 6L de moyenne a 50% d'E85 :
2,5*1,239 = 3,09
3,5*0,749= 2,62
Soit : 5,719 € / 100Km

Au SP 95 : 5*1,239=6,295

"Economie" = 0,576€ /100Kms.

Soit 57,6€ pour 10.000Kms.

Les ajustements de carburants s'ajustent bien, sauf dans les premiers km après le plein en passant de 20 à 60% au PC on voit que ça cafouille (grosse variation du STFT) et on devinerait un fonctionnement pas "terrible"
Valeur de l'avance a l'allumage strictement pareil quelque soit les conditions, le calculateur n'augmente pas au delà de ce que Honda ne lui a appris l'avance pour le SP95.

Flo.
Pour info il y a 41% d'énergie en moins dans l'E85.

Energie SP95 32,30MJ/L
Energie E85 22,90MJ/L
Avec des prix de carburants de 0,749 et 1,239 ça nous donne : 26,07MJL Euros au SP et : 30,57MJ/Euros à l'E85. SOit 17% d'écart.

Energie GPL 25,00MJ/L
Soit à 0,661 : 37MJ/Euros, soit 23,7% d'écart / SP95.

Energie GO 40,00MJ/L............. Alors à 1,13 ça donne : 35,39MJ / Euros (a peu près comme le GPL)

Ce que j'ai observé sur l'insight avec de nombreux relevés et enregistrement je l'avais aussi observé sur le véhicule précédent et comme par hasard on tombe à peu près à l'écart d'énergie qu'il y a dans le réservoir...........

Du coup ne t'attends pas à des miracles en passant n'importe quel véhicule à l'E85 en terme de cout, sur l'espace, c'est sûr qu'avec 15L, 17% seront plus important que sur un véhicule consommant 8L......

Mais de base l'espace 3.5 essence non GPLisé à un coût d'utilisation en carburant non néglieable à prendre en considération, mais il n'a pas de turbo, pas d'EGR, pas de FAP, pas de distribution à faire, et procure un super agrément, après si c'est pas pour faire 25.000Kms annuel je ne vois pas ou est le soucis.

Perso je ne regrette pas d'avoir GPLisé notre 3.5, franchement je recommande ce véhicule pour qui ne roule pas énormément et recherche un agrément certains malgré le gabarit et poids.
C'est vraiment un excellent véhicule qui n'a pas d'équivalent je trouve.

Réfléchis bien Cyprien, mais hormis te prendre un Zafira fioul je doute que tu puisses tout à voir à moindre prix d'achat et d'usage. Et tu n'auras pas le même agrément. Et des 3.5 sans la taxe annuelle ça ne cours pas les rues !

Flo.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

Merci a vous pour vos témoignages...
En ce qui concerne la conso je le répètes en utilisation "normal" donc plus de 15 kms style rocade de rennes 70 et 90km/h cyrporine tu passera sous la barre des 9L .
Le 3.5 est mauvais joueur en ville c'est tout.
Dans le meme discours que flo on ne peut pas comparer un diesel de 120cv 4 cylindre avec un v6 essence qui developpe le double en puissance.
Pareil aussi en ce qui concerne le cout d'entretien quasi nul une vidange c'est 120 euros.
Pas de fap, pas de distrib, pas de filtre a gasoil, pas d'embrayage, pas d'egr....
Comme effectivement le felling est bien passé (enfin je crois) je t'ai fais une offre par sms ce midi mais pas de réponse de ta part.
Affaire à suivre, mais effectivment soit tu prends un véhicule qui joint l'utile au plaisir comme un monospace V6 soit bah va dans l'autre sens et prend un vieux diesel atmo qui consomme rien et encore....
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Et il faut prendre les coûts dans leur globalité....il n y a pas que le carburant dans une auto....
Passer à l e85 un véhicule de cet âge et km comporte des risques et il faut les connaître car ca va nettoyer....et de toute façon l économie ne sera pas énorme.

Par contre Amaury faire 9l sur ce genre de trajet chapeau. Tu t arrêtes jamais et roule en stabilisé pour faire ça ?
Nous c était sur un long trajet aux limitations Qu on. Avait pu les approcher.

Sur mes 15kms quotidien ce serait plutôt 12 13 l. Mais c est vallonné avec quelques arrêts.

Flo.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

bah dis donc flo tu fais de grosse conso....
Là depuis pas mal de temps je fais du 11L sur des aller retour de 11 kms (soit le moteur est a peine chaud), et des fois je le laisses tourner sur le parking du taf pour discuter et du coup j'explose la conso en roulant un peu trop fort pour rentrer.
Mon record de conso avec c'est 8.2l sur 400 kms avec du sp98.
Dès que je le prends pour faire plus de route style aller retour rennes voir meme aller à vitré, la conso baisse énormément stabilisé a 112 je tournes a 9.2 environ a vide comme chargé.
J'ai toujours fait des record de conso avec mes voiture, j'ose pas imaginer ce que çà va donner avec le lexus mdr.
Mais en tut cas si on reprend le sujet du post la différence de conso entre le V6 et le 2.0t est tellement minime que je ne comprends pas pourquoi les gens ne se font pasplus plaisir sur le v6.
Et oui aussi +1 pour le cout au long terme, en 2 ans on "amorti" sans problème la conso.
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

De grosse conso, la vue de sprit monitor, de ce qu'on faisait avec la Croma 2.2 je ne trouve pas.
On était à près de 10L de GPL avec la Croma 2.2 faire 14-15 avec l'espace ne me semble pas incohérent (pour rire, même conditions, on fait moins de 5L avec l'insight)
Il faut enlever 20% pour avoir une conso essence quand on est au GPL.

Avant qu'on fasse équiper l'espace au GPL on avait atteint 9L mais en roulant très cool aux limitations sur grand trajet.
Si je fais 14L sur mes trajets (qui je le répète ne sont pas de la route continue, ça monte descend tourne et on s'arrête, même si ce n'est pas de la ville, je suis plutôt entre la 1 et la 3, donc boite quasiement jamais ponté, si ton parcours se fait boite pontée ça peut expliquer la différence par rapport à nous.
14L/15L GPL ça ferait environ 11,2L/12L de SP, c'est pas déconnant pour le trajet et le véhicule.
Sur route lors de long trajet assez vallonné (direction l'auvergne), très chargé, on fait du 12.5L de GPL, ce qui doit faire environ 10L de SP.
En trajet merdique de ville pur, on a atteint les 20L de GPL...........

De toute façon, je ne dirai pas s'attendre à faire moins de 10L avec ce véhicule mais de tabler sur 10-15L selon l'usage et à peine moins de 10L dans les conditions idéales.

Comme tu dis, stabilisé à 112, donc en boite ponté, sans aucune relance.......là je suis d'accord avec toi, mais dès qu'on sors de ces conditions, ça tête, et c'est normal vu les pertes qu'il y a avec cette boite d'un autre age (elle ponte pas en 1-2 et assez rarement en 3), rien à voir avec une boite auto moderne.
Tes trajets doivent se prêter aux records de conso probablement ;-)

Euh....je suis à peu près d'accord avec toi pour les consos du 2L T, sauf dans certains usage, en ville, l'écart doit vite être important, et sur des trajets énergivores aussi, les 3.5L il faut les nourrir, il n'y a pas de secrets.

Ceci dis, pour nous même si on voulait du volume on ne veut plus de véhicule qui rame dans les côtes, ou désagréable à conduire (... je n'ai rien dis ;-) ) on roule aux limitations, mais plus le moteur est puissant moins on subit les dénivelés et plus c'est agréable et on est reposé à conduire (c'est notre avis). Quant à doubler même très chargé, c'est d'une incroyable facilité avec. En prenant le 2L turbo même s'il suffit probablement pour rouler aux limitations l'agrément ne sera pas le même et puis on a une courroie de distribution et un turbo, je suis pas sur que la surconso, fasse pencher la balance budget global en faveur du 2L T.

En tout cas l'espace motorisé ainsi avec un équipement super pratique (ouverture et démarrage sans clef, frein à main électrique etc.....), est génial a vivre au quotidien, difficile de trouver un équivalent, surtout pour 10Euros des 100Kms de carburant maxi....

C'est que tu prend quoi comme voiture Amaury ?

Flo.
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par HybridAtort »

Bonjour
Pour mon 2.0 T long donc un peu plus lourd avec 80% d'ethanol je suis environ a 12l en urbain péri urbain et un peu moins de 11l en parcours autoroute.
Effectivement, le gain avec ethanol me parait minime du moins pour un 2.0 T.Par contre, il est cher chez vous l'e85,je l'ai à 0,629 chez intermarchais.
J'aurais aussi préféré un v6 boite auto vu que je
sers du camion que pour les vacances et we.
@amaury . C'est quel modèle ta lexus.j'ai eu le ct 200h et j'ai trouvé ça bof .vaut mieux un six hybridé..
Ph
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

et oui flo tout à fait d'accord avec toi.
je roules beaucoup de façon pulse and glyde.
Et oui je passe en boit ponté... D'ou de super reord de conso, ici c'est plat en bretagne donc on peut facilement etre sur les dernier rapport pour avoir une conso de 4cylindre mdr.
PAr contre oui si on fait un peu mumuse et de la conduite dynamique en urbain ou extra urbain là.... çà peut monter assez haut en terme de conso loool.
Par exemple sur autobahn chargé a 6 dedans a 180-200 heu là çà explose on passe les 15l
Mais oui peut importe le véhicule mais dans ces gabarit et puissance il ne faut pas rever.
samedi çà sera rx400h.
On verra dans 3 ans pour un 450 loool
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
cyprien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2016, 18:06
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par cyprien »

Bonjour à tous !
Bon, merci pour toutes vos réponses. Concernant l'éthanol, voici un petit calcul que j'ai fait :
Multipla : 7l/100km => 8,05 € / 100km - 805 € pour 10 000 km
Espace :
100% SP95 : 11l/100km => 14,30 € / 100km - 1430 € pour 10 000 km
50% / 50% : 13l/100km => 13,30 € / 100km - 1330 € pour 10 000 km
100% éthanol : 14l/100km => 10,5 € / 100km - 1050 € pour 10 000 km
Bon, je sais pas si mes consos sont bonnes, mais si on prend le delta entre ma voiture actuelle et l'espace, c'est quand même mieux à l'éthanol.
Pour ce qui concerne la pollution (c'est avant tout pour cela qu'on ne veut plus de diesel), même si je sais que tout n'est pas si évident, je serais quand même heureux de rouler à l'éthanol.
Je sais également l'espace est plus confortable que mon multipla, plus d'options et plus performant. Je ne vais pas vous faire l'article concernant le multipla, mais c'est quand même une voiture très sympathique (encombrement / habitabilité, assez performante, fiable, etc)
Il faut juste faire les pour et les contre à chaque changement de voiture.
Amaury, j'ai vu ton offre, c'est très gentil à toi, je te réponds par mail !
Morgan
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 187
Inscription : 01 mai 2015, 22:55
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Nord pas de calais

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Morgan »

Je pense que si tu veux un véhicule essence avec un cout équivalent à un diesel soit il va falloir partir sur un petit véhicule ou un véhicule neuf qui ont des conso maintenant à peut près équivalente au diesel.

Ou alors peut être trouver un GPL.
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015

Recherche Espace IV 3.5L V6
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

cyprien tu as oublié le plus important, dans ton cout annuel...
L'entretient et là l'espace coutera moins cher, pas de filtre a air (il y a un kn) pas de filtre a diesel, tout çà on les change tout les ans
Si tu roules assez cool tu descendra la conso a 10l.
Après je te tiens au courant car j'ai quelqu'un qui serait interressé et vient le voir ce matin
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Jedge »

coucou par ici

Nous avons un 2.0T qui est tres fiable, aucun soucis majeur avec autre que l'usure, la durite d'admission d'air craquée (classique), aucun soucis d'alternateur, juste une fuite de courant suite à un coup de chaud dans un bouchon de 3h30 à saint malo.
Et ce WE plus d'embrayage, pédale au plancher et pisette de liquide en dessous, j'espère juste le flexible, mais à 225800km il a le droit à un coup de fatigue le gros pépère !

Nous roulons 50% E85 avec, et rien à signaler, il broute à haut régime si on dépasse un mélange à 70%, sinon ras avec une conso autour des 11L avec pas mal de ville.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Dans tes calculs cyprien si tu prend 11L au SP, c'est pas 14L à l'E85 mais plus de 15L facile.
Attention sur un véhicule très fortement kilométrée, l'accès à la pompe à essence et sa crépine n'est aps aisée sur l'espace, si tu te sens capable d'y accéder éventuellement tu peux le faire sinon reste conscient de ceci......idem de savoir changer les bougies ou éventuelles bobines ou éventuels injecteurs, à ce kilométrage ça peut arriver à tout véhicule.

Cyrprien
PAr contre oui si on fait un peu mumuse et de la conduite dynamique en urbain ou extra urbain là.... çà peut monter assez haut en terme de conso loool.
Dans notre cas on roule tout à fait normalement et assez cool mon parcours est valonné, et change sans cesse de vitesse, ce qui doit expliquer le très bon résultat de l'insight et les près de 15L de GPL de l'espace, mais j'insiste, c'est en roulant normalement et sur 2*17kms.

Le plat à vitesse stabilisé et boite ponté c'est carrément de la conso idéale et pas du tout notre usage bien qu'il soit très cool.*
Même de la petite route de campagne, avec la sortie d'agglo les dos d'ane a 25 à l'heure, les relances.....
En tout cas sauf cas particulier je n'avancerai pas qu'avec ce moteur quelqu'un peut^faire en usage courant moins de 10L tout le temps.

En tout cas je vais voir ce que ça donne maintenant, si ça baisse avec la durit changée, ainsi que capteurs, peut être le dosage n'était pas optimal (mes sondes amont sont passées de 3Hz, à 2Hz après la réparation, je sais pas vraiment l'expliquer mais en tout cas les ajustements soient plus rapides et mieux dosées).

Flo.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

et oui flo affaire a suivre mais là conso baisse fortement une fois le convertisseur de couple bloqué....
Bon moi le lexus est à la maison hihihi que du bonheur.
Mons "violent" que l'espace mais mdr de voir la conso baisser en ville.
Par contre ayant gouter les V6 je ne prendrais pas de 4mazoute en échange pour tout l'or du monde çà en vaut plus la peine.
Et le plaisir pfff incomparable.
Pour tout çà plus de nouvelles de cyprien loool
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Oui, j'ai pu le voir que quand elle est pontée la conso tombe. Mais quand même sur grosse route chargée, ou l'on est aussi en ponté quasiement tout le temps difficile de passer sous 12.5L GPL. ce qui vaut environ 10L de SP. Sachant qu'en roulant ultra cool à 2 sur grosse route on avait fait au mini 9L de SP.

C'est quoi comme lexus que tu as ?

En effet pas facile de remplacer l'espace, du coup pour qu'elle raison l'avoir remplacé, pour partir sur un véhicule aux équipements plus moderne ?
Je trouve qu'en monospace avec un peu d'agrément il n'y a plus guère que le Smax et encore je trouve l'espace plus habitable.
Et comme j'aime pas l'injection directe, les turbo etc.....ça limite les choix, mais pour la prochaine on va devoir y passer je crois :'-(

Flo.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19432
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par EAime »

Flo2 a écrit :Oui, j'ai pu le voir que quand elle est pontée la conso tombe. Mais quand même sur grosse route chargée, ou l'on est aussi en ponté quasiement tout le temps difficile de passer sous 12.5L GPL. ce qui vaut environ 10L de SP. Sachant qu'en roulant ultra cool à 2 sur grosse route on avait fait au mini 9L de SP.

C'est quoi comme lexus que tu as ?


En effet pas facile de remplacer l'espace, du coup pour qu'elle raison l'avoir remplacé, pour partir sur un véhicule aux équipements plus moderne ?
Je trouve qu'en monospace avec un peu d'agrément il n'y a plus guère que le Smax et encore je trouve l'espace plus habitable.
Et comme j'aime pas l'injection directe, les turbo etc.....ça limite les choix, mais pour la prochaine on va devoir y passer je crois :'-(

Flo.
Rx400h (il l'a dit plus haut ! :mrgreen: )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

Amaury, ta conso à l'ODB elle est de combien quand tu as 9L réel de conso ?
Si on prend ça pour base de comparaison il passe sous 9L à l'ODB parfois sur de long trajet, plutôt 10L s'il y a de l'autoroute et sur mes trajets quotidiens du moment 11.5/11.8L à l'OBD (14 GPL)

Ah oui sacré auto le RX400H, mais niveau praticité c'est pas un Espace quand même :'-(

Flo.
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

quand la conso réelle est de 9l l'odb indique dans les 8.8l assez fiable en fait.
Le rx est très très sympa le coffre est bien assez grand pour nous pour le moment, niveau habitabilité çà nous suffit et niveau consommation bah là forcément on joues plus dans la meme cour, hybride oblige.
A titre de comparaison sur trajet et vitesse équivalente le lexus consomme plus de 2L de moins aux 100 pour le moment.
Gros confort de silence...
donc pas de regret pour le moment lool mais l' espace roule encore de temps en temps mdr.
Bizarre quand meme ciprien n'intervient plus suir son sujet
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par Flo2 »

OK pour l'OBD, je regarderai mieux tous mes pleins (je note tout) en appliquant +20% a la conso OBD pour voir.
Si c'est juste à l'OBD ça nous affiche sur nos usages sur les pleins entre moins de 9L et 12L, et même plus de 16L je crois (en ville pur)

Vous êtes combien pour utiliser le RX ?
Il est vraiment ^plus confortable et silencieux que l'espace ?

Là ou tu faisais 9L tu tournes à 7L avec le RX ??? Parceque tes trajets ne sont pas trop adaptés à l'hybride pour le gain de conso, sur des routes plates à vitesse stabilisé l'hybride est pas super même s'il y a un gain certes. (on a une insight à la maison)
L'insight tourne entre 4 et 6L moins de 5L en ville, 6 sur autoroute. 4 sur départementale vallonée cool.

Au niveau tarif, ça donne quoi / espace par contre ?
Au niveau batterie, la capacité est la même que les prius ou c'est plus conséquent quand même ? Ils otn pas trop de retour de batterie HS sur les premiers RX ?

Flo.
cyprien
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2016, 18:06
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : Authentique
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par cyprien »

Si si, je suis là, toujours vivant :)
Je regarde toujours les annonces, je suis même allé voir un autre espace il y a 15j à Vern sur seiche. Un V6 3.5 de 110 000 km de 2008 à 6990€ qui était nickel... Mais c'était une version longue (le gars m'avait assuré que non au tél. :)). Du coup, je ne l'ai même pas essayé (On habite en ville avec petite place de parking et 20 cm ca compte). Par contre, il était vraiment pas mal à l'intérieur. Il a été vendu 2 jours après la parution de l'annonce !
Il y a aussi celui là qui a l'avantage d'être GPL : https://www.leboncoin.fr/voitures/989884212.htm?ca=12_s mais ca m'ennuie de me taper un A/R à Paris pour voir quelque chose qui ne va pas.
Bref, j'attends toujours la bonne affaire et j'ai un peu élargi mes recherches avec un Lancia Phedra (il n'y en a pas beaucoup et que des diesel...)
amaury35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 478
Inscription : 22 oct. 2013, 20:22
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : fougères

Re: Conseils pour achat espace IV 2.0 T (ou V6) - Ethanol

Message non lu par amaury35 »

Houla bizarre changement du moteur arf. année 2003.. 5 place pas 7 pas de cache baguage....
en gros y a des choses qui manque là
Espace IV 3.5 initiale 2004 ---175 000 kms et CT vierge octobre 2015 :mrgreen:
Répondre