Tout à fait. Et en l’occurrence, c'est près des 2/3 du reste de la CGFlo2 a écrit : Pour la taxe : HigrekBe, je n'ai pas fait le simulateur mais ce n'est pas juin 2004 comme première mise en circulation pour devoir payer la taxe annuelle ?

Modérateur : Equipe du site
Tout à fait. Et en l’occurrence, c'est près des 2/3 du reste de la CGFlo2 a écrit : Pour la taxe : HigrekBe, je n'ai pas fait le simulateur mais ce n'est pas juin 2004 comme première mise en circulation pour devoir payer la taxe annuelle ?
Pour info il y a 41% d'énergie en moins dans l'E85.Bonjour,
Petit retour suite a des différents relevés effectués à l'E85.
Synthèse :
Prix moyen E85 : 0,749
Prix moyen SP95 : 1,239
Kilométrage parcouru : 10.000Kms, entre 30 et 60% d'E85 essentiellement.
En gros, en approchant des 60% d'E85 été on approche des limites d'enrichissement "sereine" de 25%
A 50% d'ethanol grossièrement la conso est de 6L
Au SP95 pur (auquel nous venons de retourner depuis deux pleins), la conso est sous les 5L, on va dire 5L.
Coût au km :
Pour 6L de moyenne a 50% d'E85 :
2,5*1,239 = 3,09
3,5*0,749= 2,62
Soit : 5,719 € / 100Km
Au SP 95 : 5*1,239=6,295
"Economie" = 0,576€ /100Kms.
Soit 57,6€ pour 10.000Kms.
Les ajustements de carburants s'ajustent bien, sauf dans les premiers km après le plein en passant de 20 à 60% au PC on voit que ça cafouille (grosse variation du STFT) et on devinerait un fonctionnement pas "terrible"
Valeur de l'avance a l'allumage strictement pareil quelque soit les conditions, le calculateur n'augmente pas au delà de ce que Honda ne lui a appris l'avance pour le SP95.
Flo.
Dans notre cas on roule tout à fait normalement et assez cool mon parcours est valonné, et change sans cesse de vitesse, ce qui doit expliquer le très bon résultat de l'insight et les près de 15L de GPL de l'espace, mais j'insiste, c'est en roulant normalement et sur 2*17kms.PAr contre oui si on fait un peu mumuse et de la conduite dynamique en urbain ou extra urbain là.... çà peut monter assez haut en terme de conso loool.
Rx400h (il l'a dit plus haut !Flo2 a écrit :Oui, j'ai pu le voir que quand elle est pontée la conso tombe. Mais quand même sur grosse route chargée, ou l'on est aussi en ponté quasiement tout le temps difficile de passer sous 12.5L GPL. ce qui vaut environ 10L de SP. Sachant qu'en roulant ultra cool à 2 sur grosse route on avait fait au mini 9L de SP.
C'est quoi comme lexus que tu as ?
En effet pas facile de remplacer l'espace, du coup pour qu'elle raison l'avoir remplacé, pour partir sur un véhicule aux équipements plus moderne ?
Je trouve qu'en monospace avec un peu d'agrément il n'y a plus guère que le Smax et encore je trouve l'espace plus habitable.
Et comme j'aime pas l'injection directe, les turbo etc.....ça limite les choix, mais pour la prochaine on va devoir y passer je crois :'-(
Flo.