porte arrière droite bloquée

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

porte arrière droite bloquée

Message non lu par daniel »

Bonjour à tous
Voilà mon problème depuis quelque temps ma serrure de portière arrière droite fonctionnait quand elle voulait et la plupart du temps elle s'ouvrait mais ne se fermait avec la fermeture centralisée donc l'astuce consistait a faire un petit quart de tour sur le côté de la porte au niveau de la serrure mais aujourd'hui impossible de l'ouvrir ni de l'intérieur ni de l'extérieur.
J'ai dégarni la portière enlevé une plaque de tôle rivetée qui donne accès à la serrure mis du w40 mais rien à faire.
Donc ma question est la suivante peut-on démonter la portière via les 4 vis des charnières accessibles en ouvrant la portière avant.
Merci pour vos suggestions
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: porte arrière droite bloquée

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
si ça peut t'aider pour le démontage de ta portière. Voir message de @nagrrra

https://www.passion-espace-club.com/view ... 76#p358176
Tu as réussi à dégarnir portière fermée ? Si oui, cela doit intéresser @fchadon, sur le même sujet.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: porte arrière droite bloquée

Message non lu par daniel »

Salut
En fait j'avais dégarni la portière pour m'en occuper du temps ou elle s'ouvrait et à bien regarder je ne pense pas qu'on puisse la dégarnir quand elle est fermée et en ce qui concerne le démontage des charnières je ne pense pas que ça fonctionne vu le système de fermeture donc je pense que je vais essayer de faire une ouverture dans la tôle de la portière au niveau de la serrure avec ma dremel et voir ce qui se passe.
Donc affaire a suivre
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: porte arrière droite bloquée

Message non lu par daniel »

Suite de l'affaire
Jai touvé un espace dans une casse à côté de chez moi et j'ai essayé de démoter les charnières mais j'avais oublié le tirant de porte donc impossible d'enlever la porte de cette manière et donc pour @fchadon ça va être chaud donc en ce qui me concerne je pense qu je vais faire une ouverture dans la tôle à moins que je trouve autre chose avant cette solution ultime.
A suivre
daniel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 09 mai 2007, 16:54
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: porte arrière droite bloquée

Message non lu par daniel »

Suite et fin de l'affaire
Donc j'ai fait un trou dans la portière diamètre 10mm mais je pense qu'on peut percer 5mm à un certain endroit (6cm en dessous la séparation de la garniture de la portière) pour tomber à l'endroit ou arrive la cable pour l'ouverture à l'intérieur après avec un tourne vis en tirant vers l'arrière et en ouvrant avec la poignée extérieure ça s'est ouvert et j'ai pu changer ma serrure qui était morte.
Jespère que ça pourra servir à @fchadon.
Vive le forum passion-espace-club
20160807_112157.jpg
20160807_112323.jpg
20160805_124346.jpg
20160807_121213.jpg
fchadon
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 29 juil. 2016, 17:33
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Alcantara
Année : 2005
: : :
: : :

Re: porte arrière droite bloquée

Message non lu par fchadon »

merci pour ces precisions

j'ai ma voiture chez un garagiste hier et il a réussit à ouvrir les 2 portes, je sais pas comment il a fait mais a priori il faut changer une pièce certainement celle que tu met en photo

bizarrement quand j'ai eu le prb de porte, j'ai eu le reservoir qui reste toujours ouvert !
Répondre