2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Modérateur : Equipe du site
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Tout d'abord merci de me répondre, y a-t-il un moyen de tester cette sonde ? si non quel est a peu près son coût ?
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
J'ai fini par m'inscrire c'est plus simple !!
J'ai regardé le capteur sur le manchon filtre à air, je l'ai testé à l'ohmmètre, si je ne me trompe pas il s'agit d'une thermistance qui mesure la température de l'air qui sort du filtre à air. Je pense que celle-ci fonctionne car le moteur broute avec la sondé branchée et débranchée (même test effectué avec la sonde lambda sans succès). Quand au capteur PMH je viens de le nettoyer et il me parait marcher car son impédance est très légerement modifiée avec la présence d'un objet métallique conducteur à faible distance.
Merci à vous de m'indiquer si il y a des erreurs dans mon raisonnement ou si vous aviez dautres conseils.
J'ai regardé le capteur sur le manchon filtre à air, je l'ai testé à l'ohmmètre, si je ne me trompe pas il s'agit d'une thermistance qui mesure la température de l'air qui sort du filtre à air. Je pense que celle-ci fonctionne car le moteur broute avec la sondé branchée et débranchée (même test effectué avec la sonde lambda sans succès). Quand au capteur PMH je viens de le nettoyer et il me parait marcher car son impédance est très légerement modifiée avec la présence d'un objet métallique conducteur à faible distance.
Merci à vous de m'indiquer si il y a des erreurs dans mon raisonnement ou si vous aviez dautres conseils.
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Ce matin j'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau du système d'injection, moteur chaud, le résultat me parait satisfaisant, le moteur ne broute plus et tourne vraiment nikel, je pense avoir résolu mes problèmes, je vous tien au courant lundi dès que j'aurai changé cette fameuse sonde. Merci a tous pour vos conseils.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Salut,
A mon avis tu as des soucis de calculateur.... comme je l'ai expliqué plus haut j'avais aussi des soucis a froid et a chaud le moteur calait/broutait, j'ai fini par presque resoudre ce probleme en debranchant la même sonde que toi ( sonde T° la rectangulaire sur boitier thermostatique) mais toujours voyant defaut injection allumé !...
J'ai fini par changé le calculateur et là !!! nickel
il tourne comme une horloge !.. un peu normal car toutes les sondes et capteurs c'est du neuf, avant de voir qu'en fait c'était ce §§****@ de calculateur !!...
Alors change cette sonde ~30€ a la concession voir si cela vient d'elle (possible aussi) ou sinon si tu as l'occasion de pouvoir voir avec un autre calculateur ?!!!
A mon avis tu as des soucis de calculateur.... comme je l'ai expliqué plus haut j'avais aussi des soucis a froid et a chaud le moteur calait/broutait, j'ai fini par presque resoudre ce probleme en debranchant la même sonde que toi ( sonde T° la rectangulaire sur boitier thermostatique) mais toujours voyant defaut injection allumé !...
J'ai fini par changé le calculateur et là !!! nickel

Alors change cette sonde ~30€ a la concession voir si cela vient d'elle (possible aussi) ou sinon si tu as l'occasion de pouvoir voir avec un autre calculateur ?!!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Dans le cas ou ce serait le calculateur, est-ce-que si j'en trouve un en casse il est probable qu'il ne marche pas ou est-ce une panne très rare ?
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Change déjà la sonde puis voir par la suite pour la calculo, c'est une panne rare et fait gaffe de bien noté et prendre le même calculo avec ref identiques et qui correspond a tes injecteurs... Bosch ou Deka, j'ai trouvé le bon au bout de 4 !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
J'ai changé la sonde et fait un petit essai, sa a l'air de marcher j'espere que le problème est résolu.
Re: 2.2i Perte de puissance et ....[résolu]
Bonjour à tous, j'ai un espace II à vendre pour piéce si ça interresse quelqu'un. Il toule juste une soupapa grillé sur le cylindre3 le reste fonctionne correctement mais aps envie de faire de mécanique pour remplacer la culasse et soupape.
Mon mail pour ce que ça interresse: christophe8676@hotmail.com
Mon mail pour ce que ça interresse: christophe8676@hotmail.com