espace pas de puissance et moteur qui broute
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- camion rouge
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
Salut les gars !
Juste un ´tit truc :
Lorsque vous citez Pontiac73, pour eviter toute confusion avec notre ami du Cotentin, citez le avec le 73 !!!
Ils ont des pseudos trop proche voire identique si on n'utilise pas le 73 !
D'autant que chacun d'eux a de tres bonnes connaissances !!!
Juste un ´tit truc :
Lorsque vous citez Pontiac73, pour eviter toute confusion avec notre ami du Cotentin, citez le avec le 73 !!!
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
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- Fou (folle) du volant
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
Bonsoir. Tout d'abord un grand merci pour ces éloges. C'est super sympa!!
Pour le pseudo , c'est parceque j'adore les caisses US, surtout les anciennes des années 65/75, les muscle cars en particulier. Le chant mélodieux du v8. Désolé pour Pontiac, je ne savais pas qu'il existait déjà. Sinon j'aurai choisi une autre marque.
Pour en revenir à nos mazout, l'electrovanne s'ouvre quand la pression après l' échangeur d'air est ok. Ce qui permet de limiter celle ci.
Si ya pas de limitation la pression dépasse le seuil maxi (qui est de ...??? je sais pas, 1.4bar peut etre ???)
D'où mise en dégradé.
La pression normale moi j'avais 1bar plus ou moins. Je connais pas la valeur maxi que l'on peut avoir. Si quelq'un sait merci de préciser.
Au final je suis bien content que tu ai pu te dépanner.
Un DCI c'est pas si compliqué quand on connait le principe de fonctionnement et que l'on a les bons conseils
Bonne route.

Pour le pseudo , c'est parceque j'adore les caisses US, surtout les anciennes des années 65/75, les muscle cars en particulier. Le chant mélodieux du v8. Désolé pour Pontiac, je ne savais pas qu'il existait déjà. Sinon j'aurai choisi une autre marque.

Pour en revenir à nos mazout, l'electrovanne s'ouvre quand la pression après l' échangeur d'air est ok. Ce qui permet de limiter celle ci.
Si ya pas de limitation la pression dépasse le seuil maxi (qui est de ...??? je sais pas, 1.4bar peut etre ???)
D'où mise en dégradé.
La pression normale moi j'avais 1bar plus ou moins. Je connais pas la valeur maxi que l'on peut avoir. Si quelq'un sait merci de préciser.

Au final je suis bien content que tu ai pu te dépanner.

Un DCI c'est pas si compliqué quand on connait le principe de fonctionnement et que l'on a les bons conseils

Bonne route.

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
.... il y a DCI et DCI .... 1.9 2.0 2.2 3.0 .... et sur certains il y a vraiment du boulot pour les fiabiliserpontiac73 a écrit : Un DCI c'est pas si compliqué quand on connait le principe de fonctionnement et que l'on a les bons conseils![]()

.... quelques propriétaires, qui vont se reconnaître, sont en effet en attente de bons conseils réalistes

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
En regulation, la pression doit se stabiliser à 210 mbar +/- 3,5 mbar. Je parle ici en pression relative.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
Yves tu parle de la pression en régulation, c'est à dire pression max????
210 mbar
tu est sur ??? Ca fait rien comme pression. Ou alors ça correspond à quoi ????
Logiquement un turbo pousse de 0.6 à 1.2 bar de pression maxi !!!! Là on en est loin

210 mbar



Logiquement un turbo pousse de 0.6 à 1.2 bar de pression maxi !!!! Là on en est loin


Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
Oui pour moi c'est bien la pression max.
J’ai bien précisé en pression relative, à cela il faut ajouter la pression atmosphérique. Tu arrives à tes un peu plus de 1,2 bar. Dans ce cas tu parles de pression absolue.
Dans le calculateur il y a un capteur de pression pour prendre en compte la pression atmosphérique.
J’ai bien précisé en pression relative, à cela il faut ajouter la pression atmosphérique. Tu arrives à tes un peu plus de 1,2 bar. Dans ce cas tu parles de pression absolue.
Dans le calculateur il y a un capteur de pression pour prendre en compte la pression atmosphérique.

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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
Ok. Quand tu prends la pression directement avec un mano sur l'admission c'est donc de la pression absolue.
Au final c'est ce qui nous intéresse. Je privilegie un contrôle mécanique par mano Cela permet d'avoir une base sans erreur (défaillance capteur par exemple ou info érronée)
Pour info, sur une valise diag, on a quoi comme valeur de pression? Relative ou absolue??
1.2 bar!! Ha quand meme
Ca ne m'étonne pas que le collecteur en plastique se souleve et laisse passer la pression dans le circuit d'huile!!
Mais ça , on s'en fou quand on a fait la modif de fixation qui va bien
et que le constructeur est incapable de faire. (4 ecrous, 4 rondelles, 4 tiges filetées et le tour est joué)
Merci pour les infos.
Sur le 4 c'est les memes valeurs??
Au final c'est ce qui nous intéresse. Je privilegie un contrôle mécanique par mano Cela permet d'avoir une base sans erreur (défaillance capteur par exemple ou info érronée)
Pour info, sur une valise diag, on a quoi comme valeur de pression? Relative ou absolue??
1.2 bar!! Ha quand meme

Mais ça , on s'en fou quand on a fait la modif de fixation qui va bien

Merci pour les infos.
Sur le 4 c'est les memes valeurs??
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- pontiac
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
Salut,
Pontiac ( le vrai ) est de retour

Merci Dancamion rouge a écrit :Salut les gars !
Juste un ´tit truc :
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Pontiac ( le vrai ) est de retour


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- didier91
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
Bonjour Pontiac.
Peux-tu nous en dire plus sur cette modification de rondelle et de tiges filetées pour renforcer le collecteur en plastique.
Le moteur de recherche ne me donne rien.....comme d'habitude.
Didier.
Peux-tu nous en dire plus sur cette modification de rondelle et de tiges filetées pour renforcer le collecteur en plastique.
Le moteur de recherche ne me donne rien.....comme d'habitude.
Cordialement,pontiac73 a écrit :Ok. Quand tu prends la pression directement avec un mano sur l'admission c'est donc de la pression absolue.
Au final c'est ce qui nous intéresse. Je privilegie un contrôle mécanique par mano Cela permet d'avoir une base sans erreur (défaillance capteur par exemple ou info érronée)
Pour info, sur une valise diag, on a quoi comme valeur de pression? Relative ou absolue??
1.2 bar!! Ha quand memeCa ne m'étonne pas que le collecteur en plastique se souleve et laisse passer la pression dans le circuit d'huile!!
Mais ça , on s'en fou quand on a fait la modif de fixation qui va bienet que le constructeur est incapable de faire. (4 ecrous, 4 rondelles, 4 tiges filetées et le tour est joué)
Merci pour les infos.
Sur le 4 c'est les memes valeurs??
Didier.
Espace III 2.2dci (115ch) Expression 06-2001 - 200000km. Que du bonheur... pour l'instant...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
(Pare-soleil intégrés aux portes arrières et compte-tours ajoutés, ordinateur de bord activé, régulateur de vitesse activé et opérationnel).
Et le remplaçant:
Citroën C4 Spacetourer 1.5 (130ch) 06-2019 - 13000km. Que d'électronique la dedans...
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- Fou (folle) du volant
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
Bonjour,
Je n’ai pas comparé la valeur annoncée par la CANCLIP. Pour être franc sur la valise je ne sais pas dire, si tu as une valeur brute remontée par le capteur pression situé sur le tuyau sortie échangeur ou le calculateur prend en compte en donnant une valeur différentielle car il a aussi un capteur de pression absolue intégré.
La valise indique aussi un pourcentage RCO. Il faut donc vérifier la corrélation entre la valeur de pression indiquée et le pourcentage RCO de l’électrovanne. Ce qui me dit qu’il faut aussi connaître les valeurs théoriques du RCO ou simplement la valeur de dépression entre la vanne de décharge et l’électrovanne de pilotage. Pour ma part l’un ne va pas sans l’autre, sinon le risque est de dire que le turbo est mort alors qu’il y a un dysfonctionnement de pilotage.
Donc je vérifierai en réalisant un enregistrement en roulage dans une montée. Le calculateur pilotera la pression du turbo mais suivant plusieurs paramètres et renvoyé par l’intermédiaire de l’électrovanne.
Et ou penses-tu brancher le mano ? Juste en sortie turbo ou coté répartiteur ?
Non sur le IV ce n’est pas les mêmes valeurs de pression. J’essaierai de les trouver.
En ce qui concerne la résistance du répartiteur d’air et de ses fixations, je ne me lancerai pas dans le
"Est ce que sa conception est viable ?"
Depuis 2000 je pense qu’il y a eu plusieurs évolutions donc trouvez à la casse un répartiteur avec cette référence provenant d’un espace datant de début 2002. 
Je n’ai pas comparé la valeur annoncée par la CANCLIP. Pour être franc sur la valise je ne sais pas dire, si tu as une valeur brute remontée par le capteur pression situé sur le tuyau sortie échangeur ou le calculateur prend en compte en donnant une valeur différentielle car il a aussi un capteur de pression absolue intégré.
La valise indique aussi un pourcentage RCO. Il faut donc vérifier la corrélation entre la valeur de pression indiquée et le pourcentage RCO de l’électrovanne. Ce qui me dit qu’il faut aussi connaître les valeurs théoriques du RCO ou simplement la valeur de dépression entre la vanne de décharge et l’électrovanne de pilotage. Pour ma part l’un ne va pas sans l’autre, sinon le risque est de dire que le turbo est mort alors qu’il y a un dysfonctionnement de pilotage.
Donc je vérifierai en réalisant un enregistrement en roulage dans une montée. Le calculateur pilotera la pression du turbo mais suivant plusieurs paramètres et renvoyé par l’intermédiaire de l’électrovanne.
Et ou penses-tu brancher le mano ? Juste en sortie turbo ou coté répartiteur ?
Non sur le IV ce n’est pas les mêmes valeurs de pression. J’essaierai de les trouver.
En ce qui concerne la résistance du répartiteur d’air et de ses fixations, je ne me lancerai pas dans le
"Est ce que sa conception est viable ?"




Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: espace pas de puissance et moteur qui broute
Bonsoir. Pontiac le faux est de retour 
Pour la prise de pression, j'ai vissé un raccord sur le boitier étoufoir. De là je pars avec 1,5 m de durite jusqu'à un vulgaire mano que je pose sur le tdb. Puis, je vais faire un tour pieds dedans et je lis la pression. (j'ai été surpris de voir plus de 1 bar
)
Pour PONTIAC si mon pseudo te pose soucis, je veux bien le changer. Je n'avais pas fait attention à l'epoque. Tu m'en vois désolé.
Pour DIDIER la modif c'est vraiment simple et super éfficace. Je précise que l'idée ne vient pas de moi. Je l'ai vu sur le net.
Donc, il faut virer les injecteurs. On va se servir de ces fixation pour créer une fixation de la partie centrale du collecteur.
Il faut visser des tiges filettées M6 de 65 mm de long de chaque coté de l'injecteur. Là dessus on pose une rondelle M6 x 18 mm(18 ou 16 me rappelle plus, à voir si ça passe) et un écrou que d'un coté. ( un seul coté suffit) . Avec une clef à tube de 10 (creuse sinon on peut pas) on serre modérément cet écrou. Pas la peine de serrer à mort, c'est juste une sécurité. A faire bien sur 4 fois.
Ensuite on nettoie et on remonte les injecteurs avec joint neuf mais RECUIT sinon ça fuit
Bien sur il faut le montage des injecteurs avec les douilles M6 avec tete CHC, kit vendu pour la modique somme de 80 roros
Oui ce sont des pièces en or
Voir avec un tourneur pour faire 8 douilles taraudées M6. Dessus souder une vis BTR très courte M6. Et le tour est joué
Ce montage permet de maintenir la partie centrale du collecteur qui a tendance à se soulever avec la pression du turbo. Pression qui se retrouve ensuite dans le circuit d'huile et qui peux , par exemple, déboiter la pastille en face de la pompe HP créant ainsi une belle fuite d'huile (d'ailleur j'y ai mis une bride pour éviter ce probleme)
Je joins une foto où l'on voit les tiges filetées. Si d'autres précisions, je suis à disposition;

Pour la prise de pression, j'ai vissé un raccord sur le boitier étoufoir. De là je pars avec 1,5 m de durite jusqu'à un vulgaire mano que je pose sur le tdb. Puis, je vais faire un tour pieds dedans et je lis la pression. (j'ai été surpris de voir plus de 1 bar

Pour PONTIAC si mon pseudo te pose soucis, je veux bien le changer. Je n'avais pas fait attention à l'epoque. Tu m'en vois désolé.

Pour DIDIER la modif c'est vraiment simple et super éfficace. Je précise que l'idée ne vient pas de moi. Je l'ai vu sur le net.
Donc, il faut virer les injecteurs. On va se servir de ces fixation pour créer une fixation de la partie centrale du collecteur.
Il faut visser des tiges filettées M6 de 65 mm de long de chaque coté de l'injecteur. Là dessus on pose une rondelle M6 x 18 mm(18 ou 16 me rappelle plus, à voir si ça passe) et un écrou que d'un coté. ( un seul coté suffit) . Avec une clef à tube de 10 (creuse sinon on peut pas) on serre modérément cet écrou. Pas la peine de serrer à mort, c'est juste une sécurité. A faire bien sur 4 fois.
Ensuite on nettoie et on remonte les injecteurs avec joint neuf mais RECUIT sinon ça fuit


Bien sur il faut le montage des injecteurs avec les douilles M6 avec tete CHC, kit vendu pour la modique somme de 80 roros




Ce montage permet de maintenir la partie centrale du collecteur qui a tendance à se soulever avec la pression du turbo. Pression qui se retrouve ensuite dans le circuit d'huile et qui peux , par exemple, déboiter la pastille en face de la pompe HP créant ainsi une belle fuite d'huile (d'ailleur j'y ai mis une bride pour éviter ce probleme)

Je joins une foto où l'on voit les tiges filetées. Si d'autres précisions, je suis à disposition;
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