bonjour
voila comme je vous l'ai dit dans un précedent post (effacé à cause d'abrutis qui hackent) après le changement de joint de carter ,tjrs ue fuite.aprés inspection il s'est avérer que cela venait du mano de pression d'huile.onjour l'accessibilité!!!
apres plusieurs essai voici comment j'ai procedé,je pense que c'est le plus facile.
1)demonter le boucier avant 4 boulons 2 sous les phares et 2 derrieres lesboitiers de connections dans les ailes.
2)degraffer le radiateur et le suspendre pour pouvoir passer derriere
3)debouloner la poulie de tension des courroies et voila un accès plus facle à la sonde
debrancher et enlever la sonde avec une clef à oeillet de 21
4) remonter et voila plus de fuite plus rien allumé au tableau de bord
pour info le manocontact 15 euros ttc chez renault
remplacement manocontact de pression d'huile
Modérateur : Equipe du site
remplacement manocontact de presion d'huile
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Re: remplacement manocontact de presion d'huile
eh bin dis donc, pour un thermo y a quand même pas mal de périphérie à démonter.
Re: remplacement manocontact de presion d'huile
salut
a oui il u a pas trop de place la de danc
bien vue en tout cas pour cette technic
tien nous au jue si ca coule encore
a oui il u a pas trop de place la de danc

bien vue en tout cas pour cette technic

tien nous au jue si ca coule encore

Re: remplacement manocontact de presion d'huile
bonjour
hier je me suis un peu baladé,plein de gaz,plein de sans plomb,un petit tour chez renault pour commander un intermediaire de pot (146 euros ttc)en tout une trentaine de kms et..... plus une fuite.je suis content car je me sentait pas de tout redemonter.bon maintenant j'ai un autre problemme:la charniere gauche du capot moteur qui c'est carrement decolée.vais essayer de la recoler à la resine epoxy on verra bien si ça tiens,sinon j'en serai quite pour un capot.j'espere pas
a+
hier je me suis un peu baladé,plein de gaz,plein de sans plomb,un petit tour chez renault pour commander un intermediaire de pot (146 euros ttc)en tout une trentaine de kms et..... plus une fuite.je suis content car je me sentait pas de tout redemonter.bon maintenant j'ai un autre problemme:la charniere gauche du capot moteur qui c'est carrement decolée.vais essayer de la recoler à la resine epoxy on verra bien si ça tiens,sinon j'en serai quite pour un capot.j'espere pas
a+
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 200
- Inscription : 10 mai 2006, 22:47
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1992
- : : :
- : : :
Re: remplacement manocontact de presion d'huile
Salut
Sur le mien j'ai réussi sans démonter le pare choc et le radiateur, uniquement en démontant les courroies et la plaque support avant du compresseur.
Mais il faut essayer plusieurs clés de 21 (de souvenir l'ancienne sonde était en 22) de forme différentes.
Pour ta charnière, je ne comprends pas bien, elle est vissée non ?
C'est les inserts qui sont sortis du capot ?
Les charnières disponibles en après vente ne sont pas bien protégées de la corrosion, cela entraine souvent un grippage des axes.
Pour la résine cela doit bien marcher.
Olivier
Sur le mien j'ai réussi sans démonter le pare choc et le radiateur, uniquement en démontant les courroies et la plaque support avant du compresseur.
Mais il faut essayer plusieurs clés de 21 (de souvenir l'ancienne sonde était en 22) de forme différentes.
Pour ta charnière, je ne comprends pas bien, elle est vissée non ?
C'est les inserts qui sont sortis du capot ?
Les charnières disponibles en après vente ne sont pas bien protégées de la corrosion, cela entraine souvent un grippage des axes.
Pour la résine cela doit bien marcher.
Olivier
ESPACE II V6 RXE gris rafale 1992 climatisation ABS 194 000 km
Re: remplacement manocontact de presion d'huile
bonjour
pour olivier
la charniere ne c'est pas devissée,en fait c'est la plaque qu est sur le capot et qui comporte les ecrous pour viser les charnieres jstement qui c'est décollée.
je l'ai recolée à l'epoxy et je vais de ce pas enlever les serres joints et essayer voir si cela tiens.pour le mano c'est bien du 21.apres je n'ai plus que le pot de detente à monter(l'ancien est fendu sur tte la longueur) et la vidange d circuit de refroidissement et hop roule la bete.je precise que j'ai recupéré cet espace le 20 decembre et qu'il n'avait pas vraiment tourner depuis 2 ans sauf un demarrage de temps en temps sur place.une fois fini je mettrai un recapitulatif des traveaux effectués ainsi que le cot de reviens.
merci a+
pour olivier
la charniere ne c'est pas devissée,en fait c'est la plaque qu est sur le capot et qui comporte les ecrous pour viser les charnieres jstement qui c'est décollée.
je l'ai recolée à l'epoxy et je vais de ce pas enlever les serres joints et essayer voir si cela tiens.pour le mano c'est bien du 21.apres je n'ai plus que le pot de detente à monter(l'ancien est fendu sur tte la longueur) et la vidange d circuit de refroidissement et hop roule la bete.je precise que j'ai recupéré cet espace le 20 decembre et qu'il n'avait pas vraiment tourner depuis 2 ans sauf un demarrage de temps en temps sur place.une fois fini je mettrai un recapitulatif des traveaux effectués ainsi que le cot de reviens.
merci a+
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
petite question pour les gens qui sont au gpl
vs consommez combien au gpl?
et vos espaces V6 ils consomment combien en moyenne?
le mien sur grd parcours style trajet de vacances je en prends jamais l'autoroute je fais 9.5l/100
en parcours local démarage par temps froid trajets mixtes ville campagne de 11 à 12 l en fonction d ela saison
j'ai vu qu'il y avait pas mal de v6 série2 au gpl à vendre est ce fiable?
(j'en ai vu un 448000 km!)
vs consommez combien au gpl?
et vos espaces V6 ils consomment combien en moyenne?
le mien sur grd parcours style trajet de vacances je en prends jamais l'autoroute je fais 9.5l/100
en parcours local démarage par temps froid trajets mixtes ville campagne de 11 à 12 l en fonction d ela saison
j'ai vu qu'il y avait pas mal de v6 série2 au gpl à vendre est ce fiable?
(j'en ai vu un 448000 km!)