Problème ventilateur moteur 2000TSE
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 24 mars 2015, 00:07
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
Problème ventilateur moteur 2000TSE
Bonjour, mon ventilateur moteur fait un énorme bruit et il est impossible de l'avoir chez Renault, quelqu'un en aurait il a vendre ou si vous savais où je peux en trouver? Je n'arrive pas à mettre une annonces dans la rubrique Pieces détachée
Merci
Volkan
Merci
Volkan
RENAULT ESPACE P23 2000TSE 1985
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
Tu a regardé si il y a pas du compatible avec les r21 ou autre
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
maintenant tu peuxEspace P23 2000TSE a écrit :Bonjour, mon ventilateur moteur fait un énorme bruit et il est impossible de l'avoir chez Renault, quelqu'un en aurait il a vendre ou si vous savais où je peux en trouver? Je n'arrive pas à mettre une annonces dans la rubrique Pieces détachée
Merci
Volkan

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 24 mars 2015, 00:07
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
Bonsoir, j'ai fait le tour des casses apparement sa sera compatible mais aucune casse n'a sa.
Merci pour les petites annonces
Merci pour les petites annonces
RENAULT ESPACE P23 2000TSE 1985
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 26 oct. 2013, 15:27
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : RT
- Année : 1991
- : : :
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
Bonjour,
Absent depuis quelque temps je découvre cette demande.
Renault ne veut plus fournir de nombreuses pièces pour les Esp 1 phase 2 (clignotants, ressort de rappel accélérateur sur le cabu, jauge à essence....° et même les Esp 2 tel que le récepteur de commande hydraulique d'embrayage. Réponse : votre voiture est trop vielle, bref mettez la à la casse et venez en acheter une neuve. Et à chaque fois, en prime, j'ai droit au couplet "ce n'est pas une Renault mais une Matra. Bref esprit commercial bien franchouillard. Mais je vous rassure, c'est aussi vrai pour des marques anglaises très connues.
J'ai trouvé un groupe moto ventilateur pour ma 2000 GTS (est ce le même?) avec une référence AVART 7528 (79.00 HT) chez moi mais il a fallu couper les pattes de fixation.
Je ne sais pas dans quelle région vous habitez, moi c'est en Eure et Loir et le magasin se situe à Maintenon (02 37 21 70 59), mais en congé actuellement, doit ré ouvrir le 29 je pense. Et je crois que son siège est du côté de Trappes dans le 78. Mais le gars pourra vous renseigner.
Bonne chance
Absent depuis quelque temps je découvre cette demande.
Renault ne veut plus fournir de nombreuses pièces pour les Esp 1 phase 2 (clignotants, ressort de rappel accélérateur sur le cabu, jauge à essence....° et même les Esp 2 tel que le récepteur de commande hydraulique d'embrayage. Réponse : votre voiture est trop vielle, bref mettez la à la casse et venez en acheter une neuve. Et à chaque fois, en prime, j'ai droit au couplet "ce n'est pas une Renault mais une Matra. Bref esprit commercial bien franchouillard. Mais je vous rassure, c'est aussi vrai pour des marques anglaises très connues.
J'ai trouvé un groupe moto ventilateur pour ma 2000 GTS (est ce le même?) avec une référence AVART 7528 (79.00 HT) chez moi mais il a fallu couper les pattes de fixation.
Je ne sais pas dans quelle région vous habitez, moi c'est en Eure et Loir et le magasin se situe à Maintenon (02 37 21 70 59), mais en congé actuellement, doit ré ouvrir le 29 je pense. Et je crois que son siège est du côté de Trappes dans le 78. Mais le gars pourra vous renseigner.
Bonne chance
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
il faut y aller avec la ref: 77 00 728 083 remplacé par 77 00 828 623.
sinon, d' après mon PR698, il va aussi sur super 5, clio 1, R19, express, Trafic. ça ne dit pas sur quel modèle exactement, mais c' est une bonne base de recherche en casse ou sur LBC.
En attendant, un bon coup de dégrippant dans le moteur, devrait le faire moins couiner. Important, car si vous regardez le schéma électrique, il n' y a pas de fusible sur l' alim du ventilateur! Ce qui veut dire qu' en cas de grippage total,vous avez un superbe court-cirtcuit et un risque d' incendie. Je connais quelqu' un qui avait exactement le même que moi qui a fini à la casse à cause de ça! J' ai l' intention d' ajouter un porte-fusible pour éviter ce problème. à bons entendeurs, salut!
On ne peut pas déposer d' annonce avant d' avoir séjourné ici un certain temps.
sinon, d' après mon PR698, il va aussi sur super 5, clio 1, R19, express, Trafic. ça ne dit pas sur quel modèle exactement, mais c' est une bonne base de recherche en casse ou sur LBC.
En attendant, un bon coup de dégrippant dans le moteur, devrait le faire moins couiner. Important, car si vous regardez le schéma électrique, il n' y a pas de fusible sur l' alim du ventilateur! Ce qui veut dire qu' en cas de grippage total,vous avez un superbe court-cirtcuit et un risque d' incendie. Je connais quelqu' un qui avait exactement le même que moi qui a fini à la casse à cause de ça! J' ai l' intention d' ajouter un porte-fusible pour éviter ce problème. à bons entendeurs, salut!
On ne peut pas déposer d' annonce avant d' avoir séjourné ici un certain temps.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
excellente idée du fusible...certainement la raison de mon circuit cramé en partie lors de la restaurationcactus69 a écrit :il faut y aller avec la ref: 77 00 728 083 remplacé par 77 00 828 623.
sinon, d' après mon PR698, il va aussi sur super 5, clio 1, R19, express, Trafic. ça ne dit pas sur quel modèle exactement, mais c' est une bonne base de recherche en casse ou sur LBC.
En attendant, un bon coup de dégrippant dans le moteur, devrait le faire moins couiner. Important, car si vous regardez le schéma électrique, il n' y a pas de fusible sur l' alim du ventilateur! Ce qui veut dire qu' en cas de grippage total,vous avez un superbe court-cirtcuit et un risque d' incendie. Je connais quelqu' un qui avait exactement le même que moi qui a fini à la casse à cause de ça! J' ai l' intention d' ajouter un porte-fusible pour éviter ce problème. à bons entendeurs, salut!
On ne peut pas déposer d' annonce avant d' avoir séjourné ici un certain temps.


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
Tu l'insères où ce fusible ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
sur le fil qui vient du +batterie et qui va au connecteur du thermocontact du ventilateur.
Habituellement, il faut un fusible 25A. Le mieux est de prendre un porte fusible avec 2 fils prémontés. on coupe le fil cité plus haut et on raccorde le porte fusible à chacun des deux bouts avec des cosses à sertir cylindriques. Surtout pas avec les cochonneries autoperforantes vendues dans les centre auto: parfois ça coupe carrément le fil qu' on veut sertir!
Habituellement, il faut un fusible 25A. Le mieux est de prendre un porte fusible avec 2 fils prémontés. on coupe le fil cité plus haut et on raccorde le porte fusible à chacun des deux bouts avec des cosses à sertir cylindriques. Surtout pas avec les cochonneries autoperforantes vendues dans les centre auto: parfois ça coupe carrément le fil qu' on veut sertir!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
ok merci
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
en consultant mes PR, j' ai constaté que la référence pour le moteur et le ventilateur de clio 1 tous modèles sauf 16 S et Williams, sont les mêmes que celles de ceux d' espace 1 essence. Il suffira juste de récupérer le support d' origine. Donc yapuqua!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
le souci, à mon avis, est de désaccoupler le moteur de l'hélice, je n'ai jamais su le fairecactus69 a écrit :en consultant mes PR, j' ai constaté que la référence pour le moteur et le ventilateur de clio 1 tous modèles sauf 16 S et Williams, sont les mêmes que celles de ceux d' espace 1 essence. Il suffira juste de récupérer le support d' origine. Donc yapuqua!

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 24 mars 2015, 00:07
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- : : :
Re: Problème ventilateur moteur 2000TSE
Bonjour, j'ai trouver un ventilo identique à celui de l'espace sur une r19, mais la base pour les fixations n'étais pas la même, on a réussi à désaccoupler le moteur de l'hélice facilement, il suffit de hôter la rondelle centrale qui est certi, taper avec une tige assez fine sa viens tout seul.
RENAULT ESPACE P23 2000TSE 1985