jeffdunkerque a écrit :J'ai regardé le niveau au tdb niveau OK......a la jauge. Je suis en dessous du mini.....
.... moteur froid
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Painchocolat19 a écrit :Salut,
@TheStone:, la question serait plutôt moteur arrêté depuis x temps et véhicule sur sol plat, il parle du niveau d'huile..
Disons arrêt depuis 10 minutes Le sol plat je dirais oui....
Jeudi je vais faire une vidange au moins je serais certain de ce qu'il y a dedans lol car le gars m'a dit l'avoir fait en mars mais sans trace donc au moins ce sera fait... Restera plus qu'a trouver cette foutue fuite de LDR (le départ mdr) et accessoirement l'huile, d'ailleurs je vais profité dêtre sous la voiture pour vérifier tous les colliers de serrages des durtites....
Jeffdunkerque 309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002) Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016)
Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
Peugeot 806 "Eden Park" 2.1 TD / 217000 km
Hello, aujourd'hui j'ai fais ma vidange (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas encore noté le km je vais le faire de suite lol)
Bref, j'ai laissé tourner le moteur pour voir où ça fuyait.... Evidemment je ne vois rien...... (que ce soit côté perte huile et LDR)
La seule chose que je vois c'est la couleur du LDR sur un côté de ma voiture mais en regardant bien je vois comme 2 durites souples qui vont vers 2 tuyaux (ceux qui vont vers le radiateur auto) avec quelques traces dessus, je viens de resserrer ces 2 colliers (l'un des 2 j'ai fait quasi 1,5 tour de la vis, l'autres quasi rien) je croise donc les doigts pour que ça vienne de là....
Verdict prochainement......
Bon maintenant je retourne à ma voiture noter le km pour noter la vidange lol.....
Jeffdunkerque 309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
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Hello, je viens d'aller vérifier... et bocal de nouveau quasi vide donc ce n’était pas non plus ces 2 durites.
lorsque j'ai fais ma vidange, je suis resté sous la voiture et je ne voyait rien goutter.... Moteur tournant et à l'arrêt.....
Ne me reste plus qu'a regarder les 2 tubes alu qui passent au dessus de la protection (l’espèce de tôle entre l'échappement et la carrosserie), seul endroit où je n'arrive pas à passer mes mains.... Y-a-t-il un moyen de retirer cette plaque sans devoir démonter l'échappement ? (J'ai un côté de cette plaque qui à plein de dépôt couleur LDR donc je pense être sur la bonne piste.... Mais sans certitude.....
Jeffdunkerque 309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
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Painchocolat19 a écrit :Salut,
il serait peut-être temps que tu fasses faire une mise en pression de ton circuit.. chez un garagiste compétent.
+1
Car le LdR... cela ne s’évapore pas
Donc pour vider un vase...
- soit c'est déjà une belle fuite
- soit c'est direction le moteur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
En attendant de trouver ce problème, je viens de penser à quelque chose.... J'ai ce voyant qui s'est allumé en route, en fait, quand j'ai eu ma voiture, il était constamment allumé et je n'y ai pas prêté plus attention... Par contre, je remarqué (et d'après mon épouse ça fait plusieurs jours lol) que ce voyant et éteint et qu'il s'allume en route (disons après une bonne demie-heure de route), est-ce que ça peut avoir rapport avec ma perte de LDR ?
Jeffdunkerque 309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
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Espace 4 de 2004, 1.9 DCi / 232000 km
Scénic Aigle 2002 1.9 DCi / 246000 km
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Salut,
auto diagnostic moteur.
Si tu roules avec des voyants allumés, et que cela ne t'inquiètes pas plus que ça.. En plus si j'ai bien compris achat du camion avec ce voyant allumé En théorie ce voyant n'a rien à voir avec ta fuite.
Youpi...enfin j'espère j'ai trouvé un vrai garage qui a vraiment mis sous pression la voiture... Résultat durites arrivée et retour du moteur au radiateur voiture qui pisse...... Par contre du coup j'en ai pour 200€ car il me facturais la mo pour avoir regardé et si je changeais chez lui il l'incluais dans le tarif final donc voilà. Je récupère mon camion. Courant de semaine prochaine.... Voilà. Prochaine étape vérifier où part mon huile lol sachant que le moteur a été refait (confirmé par le garage qui a vu que turbo et pompe a eau neuf). Mais d'après lui si elle bouffe moins de 1.5 au 1000 km c normal pour les 1.9dci.... Je reviens vers vous des que je récupère mon véhicule pour vous donner le résultat final....
Jeffdunkerque 309, 306bk, R19 ph2, Berlingo, 406 bk, Volvo 240, astra break, Hyndai Pony, 806
(je crois n'avoir rien oublié de mes véhicules (permis 21/03/2002) Espace 3 de 1999, essence 2.0 16v / 287 000 km Équipé feux diurnes, caméra de Recul. (RIP en octobre 2016)
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jeffdunkerque a écrit :Voilà. Prochaine étape vérifier où part mon huile lol sachant que le moteur a été refait (confirmé par le garage qui a vu que turbo et pompe a eau neuf). Mais d'après lui si elle bouffe moins de 1.5 au 1000 km c normal pour les 1.9dci....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
jeffdunkerque a écrit :Voilà. Prochaine étape vérifier où part mon huile lol sachant que le moteur a été refait (confirmé par le garage qui a vu que turbo et pompe a eau neuf). Mais d'après lui si elle bouffe moins de 1.5 au 1000 km c normal pour les 1.9dci....
1,5l pour 1000km
C'est encore pire que pour le J8s !
A l'epoque, ils consideraient qu'un litre pour 1000km etait le maxi tolerable !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
jeffdunkerque a écrit :Youpi...enfin j'espère j'ai trouvé un vrai garage qui a vraiment mis sous pression la voiture... Résultat durites arrivée et retour du moteur au radiateur voiture qui pisse...... Par contre du coup j'en ai pour 200€ car il me facturais la mo pour avoir regardé et si je changeais chez lui il l'incluais dans le tarif final donc voilà. Je récupère mon camion. Courant de semaine prochaine.... Voilà. Prochaine étape vérifier où part mon huile lol sachant que le moteur a été refait (confirmé par le garage qui a vu que turbo et pompe a eau neuf). Mais d'après lui si elle bouffe moins de 1.5 au 1000 km c normal pour les 1.9dci.... Je reviens vers vous des que je récupère mon véhicule pour vous donner le résultat final....
Au 1000... jusqu'à 1l pour un moteur turbo c'est presque dans la norme... au delà cela commence a être inquiétant
Sur les moteurs atmo il n'y a que ceux a chaine qui ont tendance a en consommer aussi... c'est que cela barbote pas mal là dedans
Le beauf sur une Mazda 5 essence ( moteur a chaine aussi ), conso de 1l/1000km... et c'est tout à fait "normal" d’après son garage Mazda...
Nos camions sans turbo ni chaine... eux, par contre, pas 1 goutte
Faut juste contrôler souvent la jauge, par la majorité des moteurs... le niveau entre maxi & mini => 0.5l d'huile
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...