Comme mon S-max a pris feu (note pour plus tard, éviter de mettre du tabasco dans le gazoil

Modérateur : Equipe du site
Salut,maître capello a écrit :Bonjour à tous,
Comme mon S-max a pris feu (note pour plus tard, éviter de mettre du tabasco dans le gazoil)
Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )maître capello a écrit :Merci pour ces précisions. Comme je regarde les annonces, je m'aperçois que le V6 ne se trouve qu'en automatique (ou alors j'ai mal regardé). La boite auto n'est pas plus chère à entretenir ?
+1pontiac a écrit :Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )maître capello a écrit :Merci pour ces précisions. Comme je regarde les annonces, je m'aperçois que le V6 ne se trouve qu'en automatique (ou alors j'ai mal regardé). La boite auto n'est pas plus chère à entretenir ?
Sorti du mazout et des BVM... bah ya pas grand monde qui connait autre chose![]()
![]()
BVM / BVAmême entretien
vidange systématique tout les 50000 / 60000km ( en faisant ainsi je n'ai JAMAIS cassé ni BVM ni BVA
)
Attention, je ne suis pas en train de prôner le diesel à tout prix, loin de là, mais ayant moi aussi regardé le V6, je me suis vite rendu compte que le budget carburant étant quand même conséquent ...pontiac a écrit :Salut,
Le 3.5l au 100% E85 => 1300€/an... ( toujours sur une base de 20000km/an )
+2davh78 a écrit :+1pontiac a écrit :Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )maître capello a écrit :Merci pour ces précisions. Comme je regarde les annonces, je m'aperçois que le V6 ne se trouve qu'en automatique (ou alors j'ai mal regardé). La boite auto n'est pas plus chère à entretenir ?
Sorti du mazout et des BVM... bah ya pas grand monde qui connait autre chose![]()
![]()
BVM / BVAmême entretien
vidange systématique tout les 50000 / 60000km ( en faisant ainsi je n'ai JAMAIS cassé ni BVM ni BVA
)
Oui il semble y en avoir de plus en plus, mais ça ne doit pas excéder 6 ou 7 stations pour un département d'1,3 million d'habitants !pontiac a écrit :...
C’est vrai que les pompes E85 ne sont pas trop légion dans certaines régions... mais il y en a de plus en plus... patience...
Et je me suis tablé au prix que je l'ai... ( suivant mon chemin c'est 0.43 & 0.49€ le litre, malgré que la plus proche soit a 25Km ), avec assez souvent avec des opérations "prix coutant" => 0.38€ le litre !
Hier j’étais du coté de Nantes ( Blain )... 0.62€ par là bas
Ce que je trouve déplorable, c'est que dans certaines régions... comme dans le 35.. 18 stations ( sont gâtés ! ) et toutes au même prix, soit 0.749€/l )![]()
![]()
Par ici "que" 4 stations... mais se tirent la bourre niveau prix ( tous carburants confondus )
HigrekBe a écrit :Oui il semble y en avoir de plus en plus, mais ça ne doit pas excéder 6 ou 7 stations pour un département d'1,3 million d'habitants !pontiac a écrit :...
C’est vrai que les pompes E85 ne sont pas trop légion dans certaines régions... mais il y en a de plus en plus... patience...
Et je me suis tablé au prix que je l'ai... ( suivant mon chemin c'est 0.43 & 0.49€ le litre, malgré que la plus proche soit a 25Km ), avec assez souvent avec des opérations "prix coutant" => 0.38€ le litre !
Ce que je trouve déplorable, c'est que dans certaines régions... comme dans le 35.. 18 stations ( sont gâtés ! ) et toutes au même prix, soit 0.749€/l )![]()
![]()
Par ici "que" 4 stations... mais se tirent la bourre niveau prix ( tous carburants confondus )Et toutes à 0,699€ !
0,38€ le litre, c'est moins cher que l'eau, non ?
Y'en a bien un qui a essayé, il a eu des problèmes !!!pontiac a écrit :HigrekBe a écrit :Oui il semble y en avoir de plus en plus, mais ça ne doit pas excéder 6 ou 7 stations pour un département d'1,3 million d'habitants !pontiac a écrit :...
![]()
Par ici "que" 4 stations... mais se tirent la bourre niveau prix ( tous carburants confondus )Et toutes à 0,699€ !
0,38€ le litre, c'est moins cher que l'eau, non ?![]()
![]()
Jamais fait le rapprochement, même pas venu à l'esprit
Ici 0.95€ le m3... soit 0.00095€ le litre ( ah si l'on pouvait rouler a l'eau... )
Le pb c'est que mes expériences de BA sont avec des vilains moteurs de Toyota (prius et Yaris), du coup je vois la comment on peut se faire plaisir avec une BA... C'est pas une séquentielle j'imagine ?pontiac a écrit :Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )
![]()
BVM / BVAmême entretien
)
Accroche toi bien a ton siège alors... car tu n'est pas au bout de tes surprisesmaître capello a écrit :Le pb c'est que mes expériences de BA sont avec des vilains moteurs de Toyota (prius et Yaris), du coup je vois la comment on peut se faire plaisir avec une BA... C'est pas une séquentielle j'imagine ?pontiac a écrit :Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )
![]()
BVM / BVAmême entretien
)
Suis épaté par le fait que certains parlent de rouler 100 % à l'E85, les qques sites que j'ai vus disent que c'est pêché.
Il faut vraiment arreté de balancer des conso si elevée...HigrekBe a écrit :Salut,
en essence, le 2.0 16V est réputé un peu juste pour le poids du bestiau. Le 2.0T est plus correct. Le V6 idéal![]()
Le V6 a pour lui un entretien finalement moins onéreux, car distribution à chaine et non courroie, et pas de turbo. Par contre il boit. Beaucoup ...Sur spritmonitor.de il est annoncé pour 13.5L de moyenne. A 20.000 km dans l'année, ça représente quand même pas loin de 3500€ ... A toi de voir !
Sinon en diesel tu as le 2.0dci, fiable et pas très exigeant en entretien, qu'il vaut mieux choisir en version sans Fap si tu en trouves un (assez rare). Le mien a 336.000 km par exempleAvec une conso de l'ordre de 8L, tu es à la moitié (1700€) ...
Amaury, je n'ai pas de V6 (même si ça me tentait bien) donc je ne pourrais pas donner de conso que j'aurai pu mesurer. Mais il faut avouer que le V6 de l'Espace n'est pas réputé pour sa faible consommation. C'est le cas de pas mal de motorisations de ce type (c'est au passage ce qui a tué le fameux V6"Arese" chez Alfa...). Aussi je me suis basé sur le site http://www.spritmonitor.de/ qui est un site participatif, ou chacun peut tenir une sorte de comptabilité de ses pleins de carburant. Vu le nombre de contributeurs et en comparaison avec mes propres voitures, ça me parait relativement cohérent. Après c'est comme toujours, tout dépend des trajets et des conducteurs ...amaury35 a écrit :Il faut vraiment arreté de balancer des conso si elevée...HigrekBe a écrit :Salut,
en essence, le 2.0 16V est réputé un peu juste pour le poids du bestiau. Le 2.0T est plus correct. Le V6 idéal![]()
Le V6 a pour lui un entretien finalement moins onéreux, car distribution à chaine et non courroie, et pas de turbo. Par contre il boit. Beaucoup ...Sur spritmonitor.de il est annoncé pour 13.5L de moyenne. A 20.000 km dans l'année, ça représente quand même pas loin de 3500€ ... A toi de voir !
Sinon en diesel tu as le 2.0dci, fiable et pas très exigeant en entretien, qu'il vaut mieux choisir en version sans Fap si tu en trouves un (assez rare). Le mien a 336.000 km par exempleAvec une conso de l'ordre de 8L, tu es à la moitié (1700€) ...
Sur les 70 000 kms que j'ai fait avec le mien, je n'ai jamais mais alors jamais consommé plus d e11.5l au 100 alors quand je voies 13.5 voir 15L....
Meme dans les bouchon parisien je ne grimpais pas autant.
ben moi, je ne sais pas comment tu fais ou a quelle vitesse tu roules, mais en essence, je suis bien 11~12L et à l'E85, 14~15, voir un peu plus quand je ne m'attarde pas ...amaury35 a écrit :Il faut vraiment arreté de balancer des conso si elevée...HigrekBe a écrit :Salut,
Sur les 70 000 kms que j'ai fait avec le mien, je n'ai jamais mais alors jamais consommé plus d e11.5l au 100 alors quand je voies 13.5 voir 15L....
Meme dans les bouchon parisien je ne grimpais pas autant.
si je peux me permettre... c'est pas tellement la conso, mais le fait qu'il ne passait plus les normes, il a été remplacé par un V6 Holden... qui ne consomme pas beaucoup moins...HigrekBe a écrit :(c'est au passage ce qui a tué le fameux V6"Arese" chez Alfa...).
Oui mais il faut bien avouer que rendu à 3.2L et 250ch, ça buvait quand même du 12/13L quand la concurrence descendait à 10 ... ':shock:davh78 a écrit :si je peux me permettre... c'est pas tellement la conso, mais le fait qu'il ne passait plus les normes, il a été remplacé par un V6 Holden... qui ne consomme pas beaucoup moins...HigrekBe a écrit :(c'est au passage ce qui a tué le fameux V6"Arese" chez Alfa...).
Bonjourpontiac a écrit :Accroche toi bien a ton siège alors... car tu n'est pas au bout de tes surprisesmaître capello a écrit :Le pb c'est que mes expériences de BA sont avec des vilains moteurs de Toyota (prius et Yaris), du coup je vois la comment on peut se faire plaisir avec une BA... C'est pas une séquentielle j'imagine ?pontiac a écrit :Nan... mauvaise légende urbaine... la France n'est simplement pas un pays où les BVA sont aimées ( bien dommage !! )
![]()
BVM / BVAmême entretien
)
Suis épaté par le fait que certains parlent de rouler 100 % à l'E85, les qques sites que j'ai vus disent que c'est pêché.![]()
Quels moteurs / boites Toy ??
J'ai eu et connu pas mal de gens avec çà et jamais de soucis( surtout que Toy a des Aisin Warner, les plus costauds niveau boites )
Salut,maître capello a écrit :Bonjour à tous,
Comme mon S-max a pris feu (note pour plus tard, éviter de mettre du tabasco dans le gazoil![]()