Bonjour,
j'ai trouvé cette poulie
http://picclick.fr/Poulie-Damper-Renaul ... 23888.html
42,50 euros alors que sur oscaro et cie c'est le double, qu'en pensez vous?
Choix de poulie damper
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Choix de poulie damper
Salut,
Tout ce que je peux dire ( et comme bien d'autres ont pu aussi le dire ici )... le "pascher" revient souvent a plus cher
Donc partant de çà... perso je ne mets QUE de la marque reconnue quelque soit le type de pièce
Après chacun voit midi à sa porte... ( pour reprendre C.L., yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
)
Tout ce que je peux dire ( et comme bien d'autres ont pu aussi le dire ici )... le "pascher" revient souvent a plus cher
Donc partant de çà... perso je ne mets QUE de la marque reconnue quelque soit le type de pièce

Après chacun voit midi à sa porte... ( pour reprendre C.L., yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Choix de poulie damper
Bonjour,
+1
que ce soit un G9T714 ou 716, ils ont la même poulie Damper. Mais il faut savoir qu'un poulie qui n'amortie pas correctement fait diminuer la durée de vie de la courroie. Ca peut aller jusqu'à jouer sur la durée de vie du moteur.
Je n'aime pas dramatiser mais le risque peut aller jusqu'à une rupture de courroie de distribution. C'est vrai elle n'est pas entrainée par elle mais si la damper ne fait pas son travail, de par ses à-coups répétés au niveau du vilebrequin. ils vont se retransmettre sur de l'attelage mobile.
Et comme dit:
+1
que ce soit un G9T714 ou 716, ils ont la même poulie Damper. Mais il faut savoir qu'un poulie qui n'amortie pas correctement fait diminuer la durée de vie de la courroie. Ca peut aller jusqu'à jouer sur la durée de vie du moteur.
Je n'aime pas dramatiser mais le risque peut aller jusqu'à une rupture de courroie de distribution. C'est vrai elle n'est pas entrainée par elle mais si la damper ne fait pas son travail, de par ses à-coups répétés au niveau du vilebrequin. ils vont se retransmettre sur de l'attelage mobile.
Et comme dit:
Bin voilà !pontiac a écrit :( pour reprendre C.L., yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes )

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Choix de poulie damper
Merci pour vos réponses on en apprends toujours un peu plus au fil des sujets sur le role de chaque pieces quand on est novice
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Choix de poulie damper
Bonjour,
J'abonde avec les copains et j'ajouterai ceci : c'est d'autant plus important avec les pièces de la distribution ou courroie d'accessoires. En effet, si c'est de mauvaise qualité, au pire c'est le moteur que dégage, au mieux c'est la distri à refaire ... toute la distri et pas que la poulie. Vu le B..del que c'est à faire, autant ne pas y revenir trop souvent
A+
Pete
J'abonde avec les copains et j'ajouterai ceci : c'est d'autant plus important avec les pièces de la distribution ou courroie d'accessoires. En effet, si c'est de mauvaise qualité, au pire c'est le moteur que dégage, au mieux c'est la distri à refaire ... toute la distri et pas que la poulie. Vu le B..del que c'est à faire, autant ne pas y revenir trop souvent

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Choix de poulie damper
Accessoires ou distribution le pas cher peux devenir trop cher
Donc ne pas joué avec ces deux organes après chacun fait en fonction de ces moyens mais ne pas venir pleurer après
Un homme averti vaut deux courroies
Donc ne pas joué avec ces deux organes après chacun fait en fonction de ces moyens mais ne pas venir pleurer après
Un homme averti vaut deux courroies
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Choix de poulie damper
+1
Et oui chacun assume ses choix dicté par son porte-monnaie
Et oui chacun assume ses choix dicté par son porte-monnaie
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks