pontiac a écrit :Salut,
+1
Les bougies tinaniumplaquéeorornéesdediamantsandco ne sont pas terribles au 100% E85...
J'en ai essayé un paquet de modèles... avant de trouver les mieux...

les spéciales GPL
Et çà je l'ai dit déjà dit a maintes reprises...
Bonjour,
J'ai vu que grostoto conseillait les injecteurs :
nissan 16600-21U01, apparemment ce sont des 370cc, d'origine, ce sont des combien ? (d'ailleurs grostoto a 200% raison sur le réglage de l'instal GPL avec l'E85)
J'ai vu ailleurs :
IWP042 qui seraient des 230cc
et proposition d'être remplacé par des Siemens ITG M60 à 290c.
Est-ce bien ça ?
Si oui, les 290 ne posent quand même pas de soucis en Full E85 ?
Le débit proposé par grostoto m'apparait plus cohérent des spécificités de l'E85. (40% de richesse en plus + mouillage des parois lors du fonctionnement à froid et au démarrage qu'il faut tenir compte)
Par contre pour les bougies, je ne suis pas d'accord d'utiliser à l'E85 des GPL.
Perso depuis des années au GPL je n'utilise pas de bougies GPL.
La gamme LPG de NGK, c'est "juste", des métaux précieux pour faciliter l'allumage, un écartement réduit, et un indice thermique plus froid.
Car ils partent du principe que les GPL sont des injections gazeuses, et donc combustion plus chaude - ce qui n'est pas vrai en injection liquide -
Passer sur des bougies platine/irridium et réduire l'écartement dans le même type strictement que les bougies d'origine est amplement suffisant et bien entendu en gardant le même indice thermique.
Et en terme de bougies, je n'ai jamais eu aucun soucis avec des NGK même en fin de vie alors que j'en ai eu avec des bosch...à plusieurs reprises (beru jamais testés)
Quant aux infos donné par les services technique de ces marques, NGK surclasse largement !
A l'E85, je conseillerai de rester sur de l'origine ou des métaux noble, et un enrichissement correct pour avoir un bon allumage.
Mais passer sur des bougies spécial GPL (qui coutent super chère pour "rien", alors qu'on a à l'E85 une combustion encore plus froid qu'au SP95 et qu'au GPL gazeux la combustion est plus chaude qu'au SP.....si on fait de court trajet on risque un encrassement et un mauvais allumage, et la chambre de combustion ne sera jamais à température optimale.
Flo.