
...A ma décharge,jamais eu l'occasion de le faire avec une culasse de j8s.


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Le kilométrage ne veut rien dire.KEVIN13 a écrit :A 250 000 pensez vous que la culasse soit fendue ?
C'est ce qui arrive quand l'on bosse à l'arrache sans RTAKEVIN13 a écrit :Pourquoi les " conneries "
pontiac73 a écrit :Salut. Petite modification: serrage au couple oui mais pas seulement!!!! Serrage angulaire obligatoire et dans le bon ordre. REMPLACEMENT des vis de culasse obligatoire également car serrage angulaire !!!!
Le collecteur d'admission/echappement: tu pouvais le laisser sur la culasse, tout l'ensemble vient avec la culasse.
Ensuite attention à ne pas bouger les chemises, sinon il faut tout virer et changer les joints d'embases.
Bien mesurer le dépassement des pistons par rapport au bloc pour bien choisir l'épaisseur du joint.
Verifier aussi que les chemises soient au moin à fleur du bloc , voir le dépasser légèrement.
Voila, cela reste de la mécanique mais il ne faut pas faire n'importe quoi!!!
Je viens juste de finir le remontage d'une culasse d'un J8S, donc je sais de quoi je parle![]()
Bon courage!!!!