Convertisseur de couple ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 13 sept. 2016, 21:45
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Convertisseur de couple ?
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis Samedi mon Espace est malade.
Après un remorquage dans un garage de la marque au losange , le diagnostique est tombé : boite auto HS, enfin convertisseur de couple ou bien ???En fait ils ne savent pas trop.Bref un diagnostique pas super fiable.
En fait nous avons entendu un bruit assez fort en arrivant sur un rond point, puis au moment de ré accélérer le régime moteur montait bien mais la voiture avançait difficilement, cela sur environ 500 m, ensuite elle n avançait plus du tout.
A noter que la marche arrière fonctionne (ce qui me fait penser à un convertisseur)d'après les infos glanées au fil du net et du forum.
Un pote garagiste me propose de faire une vidange de la boite (voir si présence de limaille) de la remplir afin de repérer la fuite. Ah oui j'ai oiublier de préciser que depuis une dizaine de jour il y avait de l'huile par terre sous la voiture .......mais quel idiot je suis de ne pas avoir réagit de suite...mais c'est aussi la dure loi du porte feuille trop mince .
Que pensez vous de l'opération vidange pour en avoir le cœur net ?
A bientôt
Tof
Je viens vers vous car depuis Samedi mon Espace est malade.
Après un remorquage dans un garage de la marque au losange , le diagnostique est tombé : boite auto HS, enfin convertisseur de couple ou bien ???En fait ils ne savent pas trop.Bref un diagnostique pas super fiable.
En fait nous avons entendu un bruit assez fort en arrivant sur un rond point, puis au moment de ré accélérer le régime moteur montait bien mais la voiture avançait difficilement, cela sur environ 500 m, ensuite elle n avançait plus du tout.
A noter que la marche arrière fonctionne (ce qui me fait penser à un convertisseur)d'après les infos glanées au fil du net et du forum.
Un pote garagiste me propose de faire une vidange de la boite (voir si présence de limaille) de la remplir afin de repérer la fuite. Ah oui j'ai oiublier de préciser que depuis une dizaine de jour il y avait de l'huile par terre sous la voiture .......mais quel idiot je suis de ne pas avoir réagit de suite...mais c'est aussi la dure loi du porte feuille trop mince .
Que pensez vous de l'opération vidange pour en avoir le cœur net ?
A bientôt
Tof
Espace 3 2.0l 16v BVA de 180000 km (non évolutif pour l instant)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19998
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Convertisseur de couple ?
Bonjour,Panawatcher a écrit :Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis Samedi mon Espace est malade.
Après un remorquage dans un garage de la marque au losange , le diagnostique est tombé : boite auto HS, enfin convertisseur de couple ou bien ???En fait ils ne savent pas trop.Bref un diagnostique pas super fiable.
En fait nous avons entendu un bruit assez fort en arrivant sur un rond point, puis au moment de ré accélérer le régime moteur montait bien mais la voiture avançait difficilement, cela sur environ 500 m, ensuite elle n avançait plus du tout.
A noter que la marche arrière fonctionne (ce qui me fait penser à un convertisseur)d'après les infos glanées au fil du net et du forum.
Un pote garagiste me propose de faire une vidange de la boite (voir si présence de limaille) de la remplir afin de repérer la fuite. Ah oui j'ai oiublier de préciser que depuis une dizaine de jour il y avait de l'huile par terre sous la voiture .......mais quel idiot je suis de ne pas avoir réagit de suite...mais c'est aussi la dure loi du porte feuille trop mince .
Que pensez vous de l'opération vidange pour en avoir le cœur net ?
A bientôt
Tof
Si tu as roulé sans huile, tu as cramé la boite....
Porte-feuille trop mince ou pas, tu aurais dû arrêter ton camion de suite.
Là, les DPO ne courent pas les rues, et en trouver 1 en bon état relève du miracle.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Convertisseur de couple ?
Salut
fuite d'huile = gros dégats internes
tu peux tenter la vidange et remplissage (avec mise à niveau): si cela fonctionne, tant mieux, mais j'en doute.
ps: si tu vends, je cherche un moteur...
fuite d'huile = gros dégats internes
tu peux tenter la vidange et remplissage (avec mise à niveau): si cela fonctionne, tant mieux, mais j'en doute.
ps: si tu vends, je cherche un moteur...

- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Convertisseur de couple ?
Certain reconnaîtront le sesame d'un autre forum
Mais à ne pas oublié ( n'est ce pas Éric )
le niveau d' une B.V.A se fait moteur tournant,boite sur p ou n, a la température donnée par le manuel constructeur et avec l'huile adéquate
Par contre je ne serais pas aussi catégorique sur la mort ou pas de la boite ( par contre il faut plusieurs vidange pour purifier l'huile car l'ensemble ne descends pas pendant la vidange )
Voici un lien vers un tres bon forum de bva
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/

Mais à ne pas oublié ( n'est ce pas Éric )
le niveau d' une B.V.A se fait moteur tournant,boite sur p ou n, a la température donnée par le manuel constructeur et avec l'huile adéquate
Par contre je ne serais pas aussi catégorique sur la mort ou pas de la boite ( par contre il faut plusieurs vidange pour purifier l'huile car l'ensemble ne descends pas pendant la vidange )
Voici un lien vers un tres bon forum de bva
http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Convertisseur de couple ?
plusieurs vidanges ne seront pas necessaire pour savoir si elle est hs ou pas.
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Convertisseur de couple ?
Petit extrait pour faire avancer le chimilblic
la démarche pour vidange et mise à niveau d'une AL4, c'est la même boite que la DPO chez Renault mais l'huile pour l'AL4 est de la LT 71141 alors que pour la DPO c'est de la Dexron, attention de ne pas se tromper d'huile,.
PROCEDURE AL4 PROCEDURE RENAULT POUR DPO
Nota la valise sert de "prise de température" avec la sonde interne à la BVA on peut utiliser un autre moyen, thermomètre collé par exemple au carter ...
La remise à zéro du compteur d'huile se fait grâce à la valise, ce n'est indispensable que lorsque le compteur est en buté et que cela va générer un défaut avec clignotement des voyants sport et neige.
Il y a deux types de bouchon : Une procedure est présente là http://service.citroen.com/dtt/CDP/donn ... bv_al4.pdf
la démarche pour vidange et mise à niveau d'une AL4, c'est la même boite que la DPO chez Renault mais l'huile pour l'AL4 est de la LT 71141 alors que pour la DPO c'est de la Dexron, attention de ne pas se tromper d'huile,.
PROCEDURE AL4 PROCEDURE RENAULT POUR DPO
Nota la valise sert de "prise de température" avec la sonde interne à la BVA on peut utiliser un autre moyen, thermomètre collé par exemple au carter ...
La remise à zéro du compteur d'huile se fait grâce à la valise, ce n'est indispensable que lorsque le compteur est en buté et que cela va générer un défaut avec clignotement des voyants sport et neige.
Il y a deux types de bouchon : Une procedure est présente là http://service.citroen.com/dtt/CDP/donn ... bv_al4.pdf
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 13 sept. 2016, 21:45
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Convertisseur de couple ?
Bonsoir à tous,
Bon voilà des nouvelles du camion :
J'ai récupéré l'Espace chez renault, et j'ai bien sur dû le remorquer (1 km à peine)
Le soucis est que lorsque le dépanneur l'a emmené chez renault, la voiture démarrait au quart de tour malgré la panne.
Mais lorsque je l'ai récupéré la batterie était déchargée et je n'ai donc pas pu la démarrer.
Arrivé chez mon pote, il me dit pas de soucis elle va démarrer avec le booster ou apres une charge de batterie.
Que nenni, la voiture ne veux toujours pas démarrer .............
Le technicien (de mes fesses) euh de chez renault plutot, me dit que c'est le capteur de choc .......mais ce capteur est introuvable
dans le compartiment moteur.
Par contre la boite fuit toujours, au moins 5 litres depuis Vendredi.
Je vais perdre la tête
Bon voilà des nouvelles du camion :
J'ai récupéré l'Espace chez renault, et j'ai bien sur dû le remorquer (1 km à peine)
Le soucis est que lorsque le dépanneur l'a emmené chez renault, la voiture démarrait au quart de tour malgré la panne.
Mais lorsque je l'ai récupéré la batterie était déchargée et je n'ai donc pas pu la démarrer.
Arrivé chez mon pote, il me dit pas de soucis elle va démarrer avec le booster ou apres une charge de batterie.
Que nenni, la voiture ne veux toujours pas démarrer .............
Le technicien (de mes fesses) euh de chez renault plutot, me dit que c'est le capteur de choc .......mais ce capteur est introuvable
dans le compartiment moteur.
Par contre la boite fuit toujours, au moins 5 litres depuis Vendredi.
Je vais perdre la tête
Espace 3 2.0l 16v BVA de 180000 km (non évolutif pour l instant)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Convertisseur de couple ?
il faut identifié d'ou cela fuit.