Bonjour à tous
Propriétaire d'un espace 4 2,2 dci de 2004
Le véhicule totalise 181000 KM , il a été entretenu par Renault jusqu'a ces 120000 km et par de petits garagistes jusqu'à maintenant
Il y a un mois ma femme me dit que la voiture fait un gros bruit , je la démarre (la voiture....) et la a ma grosse surprise gros bruit et la poulie damper tombe par terre avec la courroie accessoire ...... oups
Je fais appel a un mécano a domicile pour qu'il puisse me changer la poulie car la vis de poulie est cassé dans le vilebrequin.
Il sort le boulon en 30 mn max (je me suis dit il est bon ....) et me remonte la poulie neuve acheter chez renault. le mécano me dit qu'il n'y a pas besoin de changer courroie d'accessoire et galet tendeur car il sont en bon état (changer par agent renault il y a 10000 km)
Il en profite pour me faire la révision avec tous les filtres
ma femme règle les 300 euros convenus et quand je rentre ma femme est toute contente car sa voiture est réparé
je la démarre pour voir comment elle tourne et la j'entend un bruit bizarre coté distribution
De plus le voyant stop batterie est allumé
Je vérifie la courroie accessoire et bien en place
J'appelle le mécano pour lui faire part de mon mécontentement ( a la marseillaise) il m'envoye chiez et plus possible de le joindre
je file chez renault qui jette un oeil a la voiture
il fait un test et me dit que l'alternateur est mort et pour le bruit il me dit qu'il aime pas du tout qu'il faut ouvrir la distri et de ne plus rouler avec la voiture
A vos avis pour m'éviter de bouffer la grenouille
merci d avance
Bruit moteur
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
Re: Bruit moteur
La distrb? Tu as quel sorte de bruit? Pignons ou côté arbres à cames (linguets,...) ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Bonsoir et merci de t'intéresser a mon soucis,
La distribution a été changé a 148000 km mais peut être y a t il un soucis du fait que la poulie damper soit tombé.
En ce qui concerne le bruit je n'ai pas les compétences pour t'affirmer d'ou il viens mais ce n'est pas un bruit métallique et il vient du coté distri
est il possible de filmer et de poster ?
le bruit s'entend vraiment au ralenti
Merci
La distribution a été changé a 148000 km mais peut être y a t il un soucis du fait que la poulie damper soit tombé.
En ce qui concerne le bruit je n'ai pas les compétences pour t'affirmer d'ou il viens mais ce n'est pas un bruit métallique et il vient du coté distri
est il possible de filmer et de poster ?
le bruit s'entend vraiment au ralenti
Merci
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
Je sais pas sir le 4 mais sur le 3 une courroie d accessoire qui dégage( camper ou autre) et vos mieux contrôler la distribution , si elle pété s est adieu ton moteur
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
Sur le 2,2dci il y a peut de chance que la courroie d'accessoire aille faire une rencontre avec celle de la distri.romu58 a écrit :Je sais pas sir le 4 mais sur le 3 une courroie d accessoire qui dégage( camper ou autre) et vos mieux contrôler la distribution , si elle pété s est adieu ton moteur
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Passager(ère)
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
A savoir que quand la poulie Damper est tombé avec la courroie d'accessoire elle était intact et en un seul morceau
Je viens de me rendre compte que la distri a été faite il y a un peu plus de 5 ans donc je pense la changer ce week end avec le kit accessoire
j'ai trouver un alternateur a la casse (150 roro il fait mal l'alternateur a refroidissement liquide)
Donc je croise les doigts !!!!!!!!!!!!! pour que tout rentre dans l'ordre car mes loulous adorent cette espace ........
Je viens de me rendre compte que la distri a été faite il y a un peu plus de 5 ans donc je pense la changer ce week end avec le kit accessoire
j'ai trouver un alternateur a la casse (150 roro il fait mal l'alternateur a refroidissement liquide)
Donc je croise les doigts !!!!!!!!!!!!! pour que tout rentre dans l'ordre car mes loulous adorent cette espace ........