Problème BVA v6 dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
seb81000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Problème BVA v6 dci

Message non lu par seb81000 »

Bonjour à tous , voici mon souci

Suite passage au ct et éclatement du pneu arrière droit
J'ai un problème avec la boite auto ( qui marché très bien avant)
Je m explique :
En auto jusqu'à la 3eme pas de problème , la 4 éme passe seulement en zone rouge et la 5 éme pas tester ( on es vite à 130 )
En séquentiel pas de problème tous les vitesse passe bien

Aucune idée pour le moment sur l entretien ( j'ai pris rdv avec les 2 premiers propriétaire pour en savoir un peu plus ) cest une 3eme main années 2003 finition initial avec 228000 km

Semaine prochaine je vais chez rono pour passage à la valise pour en savoir un peu plus

Merci pour votre aide
Seb
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Problème BVA v6 dci

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Votre véhicule ne serait pas rester longtemps au ralenti frein à main enclenchée et boite en D ou R au CT ?
En séquentiel, est-ce qu'il n'y aucun accoup lors des passages ?

En mode auto (D), est-ce que quand il passe en 4 il y a un violent accoup ou non ? Si tu roules sur un filet de gaz à 65 sur plat en stabilisé, puis 75/80, a quel régime est il ? (et sur quel rapport penses tu être ?)

Le passage valise n'apportera à mon avis rien si c'est renault qui doit diagnostiquer une BVA, on aura forcément comme réponse que la BVA est HS alors qu'il s'agit peut être d'une électrovannne ou du distributeur ou un capteur HS. Une BVA n'est presque jamais morte car elles savent se protéger sauf si on roule longtemps avec des défauts et que du coup on bousille les embrayages ou bande de frein.

Est-ce la même BVA que le 3.5 V6 ? (SU1 ou SU4 ?)

Depuis quand l'avez vous ?
Je ne saisis pas le rapport avec l'éclatement du pneu, quel est le rapport ?

Flo.
seb81000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Problème BVA v6 dci

Message non lu par seb81000 »

Flo2 a écrit :Bonjour,

Votre véhicule ne serait pas rester longtemps au ralenti frein à main enclenchée et boite en D ou R au CT ?
En séquentiel, est-ce qu'il n'y aucun accoup lors des passages ?

En mode auto (D), est-ce que quand il passe en 4 il y a un violent accoup ou non ? Si tu roules sur un filet de gaz à 65 sur plat en stabilisé, puis 75/80, a quel régime est il ? (et sur quel rapport penses tu être ?)

Le passage valise n'apportera à mon avis rien si c'est renault qui doit diagnostiquer une BVA, on aura forcément comme réponse que la BVA est HS alors qu'il s'agit peut être d'une électrovannne ou du distributeur ou un capteur HS. Une BVA n'est presque jamais morte car elles savent se protéger sauf si on roule longtemps avec des défauts et que du coup on bousille les embrayages ou bande de frein.

Est-ce la même BVA que le 3.5 V6 ? (SU1 ou SU4 ?)

Depuis quand l'avez vous ?
Je ne saisis pas le rapport avec l'éclatement du pneu, quel est le rapport ?

Flo.
Salut flo alors la je ne pence pas que lors de l'examen il y soi sur D ou R au ralenti , le rapport avec l éclatement du pneu je ne sais pas mais depuis sa galère en plus quand le pneu a éclater je m'en suis pas rendu compte dessuite.

Les vitesse ne ce fond sans aucun accoup en séquentiel cela marche très bien en revanche en auto de fois ces la 2-3 qui passe pas et 3-4 qui passe pas sauf à très haut régime pour les 2 genre 5000 tour ,
En 3 éme à 65km/h je suis à environ 3000 et à 75/80 à environ 4500 à peux près toujours en 3eme sinon pas D accoup particulier mise à par au démarrage à cause du support de boite hs

Je ne connais pas la correspondance entre les 3,5l v6 et le v6 dci

Je les acheter le 17septembre 2016 jai rouler environ 1000km avant le ct et aucun problème

Merci de ton aide
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème BVA v6 dci

Message non lu par TheStone »

seb81000 a écrit :Les vitesse ne ce fond sans aucun accoup en séquentiel cela marche très bien en revanche en auto de fois ces la 2-3 qui passe pas et 3-4 qui passe pas sauf à très haut régime pour les 2 genre 5000 tour ,
En 3 éme à 65km/h je suis à environ 3000 et à 75/80 à environ 4500 à peux près toujours en 3eme sinon pas D accoup particulier mise à par au démarrage à cause du support de boite hs

Je ne connais pas la correspondance entre les 3,5l v6 et le v6 dci

Je les acheter le 17septembre 2016 jai rouler environ 1000km avant le ct et aucun problème
.... il va donc falloir oublier le mode auto, car là ce sont des régimes beaucoup trop haut pour ce pauvre et mal né 3.0 DCI :roll:
.... essence vs diesel
.... à qui l'as tu acheté :?:
.... et comme c'est un achat récent et vu les graves problèmes qui se présentent, restitues le rapidement à son ancien propriétaire :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Problème BVA v6 dci

Message non lu par Fossoyeur »

Bonsoir, TheStone,
Lis ce sujet : les réponses à tes interrogations y sont
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=32373
:arrow: On va gagner du temps :oops:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème BVA v6 dci

Message non lu par TheStone »

Fossoyeur a écrit :Bonsoir, TheStone,
Lis ce sujet : les réponses à tes interrogations y sont
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=32373
:arrow: On va gagner du temps :oops:
.... oups j'avais raté ce fil :oops:
.... quoi dire de plus :roll: , reste le plumage pour recueillir les pleurs et grincement de dents :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8024
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Problème BVA v6 dci

Message non lu par grostoto »

salut

suite à l'eclatement, le véhicule a t-il été remorqué ?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème BVA v6 dci

Message non lu par EAime »

Fossoyeur a écrit :Bonsoir, TheStone,
Lis ce sujet : les réponses à tes interrogations y sont
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=32373
:arrow: On va gagner du temps :oops:

:lol: :lol: :lol:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
seb81000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Problème BVA v6 dci

Message non lu par seb81000 »

Fossoyeur a écrit :Bonsoir, TheStone,
Lis ce sujet : les réponses à tes interrogations y sont
:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=32373
:arrow: On va gagner du temps :oops:
Merci
grostoto a écrit :salut

suite à l'eclatement, le véhicule a t-il été remorqué ?
Salut non il as pas été remorqué mais jai rouler un moment avant de m'en rendre compte .
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
seb81000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Problème BVA v6 dci

Message non lu par seb81000 »

bonjour a tous ,
je sort juste de chez rono pour un diag
clip-calculateur bva aucun default
clips calculateur injection denso : df197 Information pression carburant ( d'ou la présence de fumer noir quand je met le pied dedan ) pour lui cela serais un probleme d 'electrovane de pompe ou d'injecteur que je doute , j'ai remarquer que j'avais une prise d'air sur le porte filtre a gasoil présence de petite bulle entre le porte filtre et le moteur et du moteur au retour reservoir ,
merci a tous
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
Répondre