Problème BVA v6 dci
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Problème BVA v6 dci
Bonjour à tous , voici mon souci
Suite passage au ct et éclatement du pneu arrière droit
J'ai un problème avec la boite auto ( qui marché très bien avant)
Je m explique :
En auto jusqu'à la 3eme pas de problème , la 4 éme passe seulement en zone rouge et la 5 éme pas tester ( on es vite à 130 )
En séquentiel pas de problème tous les vitesse passe bien
Aucune idée pour le moment sur l entretien ( j'ai pris rdv avec les 2 premiers propriétaire pour en savoir un peu plus ) cest une 3eme main années 2003 finition initial avec 228000 km
Semaine prochaine je vais chez rono pour passage à la valise pour en savoir un peu plus
Merci pour votre aide
Seb
Suite passage au ct et éclatement du pneu arrière droit
J'ai un problème avec la boite auto ( qui marché très bien avant)
Je m explique :
En auto jusqu'à la 3eme pas de problème , la 4 éme passe seulement en zone rouge et la 5 éme pas tester ( on es vite à 130 )
En séquentiel pas de problème tous les vitesse passe bien
Aucune idée pour le moment sur l entretien ( j'ai pris rdv avec les 2 premiers propriétaire pour en savoir un peu plus ) cest une 3eme main années 2003 finition initial avec 228000 km
Semaine prochaine je vais chez rono pour passage à la valise pour en savoir un peu plus
Merci pour votre aide
Seb
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Problème BVA v6 dci
Bonjour,
Votre véhicule ne serait pas rester longtemps au ralenti frein à main enclenchée et boite en D ou R au CT ?
En séquentiel, est-ce qu'il n'y aucun accoup lors des passages ?
En mode auto (D), est-ce que quand il passe en 4 il y a un violent accoup ou non ? Si tu roules sur un filet de gaz à 65 sur plat en stabilisé, puis 75/80, a quel régime est il ? (et sur quel rapport penses tu être ?)
Le passage valise n'apportera à mon avis rien si c'est renault qui doit diagnostiquer une BVA, on aura forcément comme réponse que la BVA est HS alors qu'il s'agit peut être d'une électrovannne ou du distributeur ou un capteur HS. Une BVA n'est presque jamais morte car elles savent se protéger sauf si on roule longtemps avec des défauts et que du coup on bousille les embrayages ou bande de frein.
Est-ce la même BVA que le 3.5 V6 ? (SU1 ou SU4 ?)
Depuis quand l'avez vous ?
Je ne saisis pas le rapport avec l'éclatement du pneu, quel est le rapport ?
Flo.
Votre véhicule ne serait pas rester longtemps au ralenti frein à main enclenchée et boite en D ou R au CT ?
En séquentiel, est-ce qu'il n'y aucun accoup lors des passages ?
En mode auto (D), est-ce que quand il passe en 4 il y a un violent accoup ou non ? Si tu roules sur un filet de gaz à 65 sur plat en stabilisé, puis 75/80, a quel régime est il ? (et sur quel rapport penses tu être ?)
Le passage valise n'apportera à mon avis rien si c'est renault qui doit diagnostiquer une BVA, on aura forcément comme réponse que la BVA est HS alors qu'il s'agit peut être d'une électrovannne ou du distributeur ou un capteur HS. Une BVA n'est presque jamais morte car elles savent se protéger sauf si on roule longtemps avec des défauts et que du coup on bousille les embrayages ou bande de frein.
Est-ce la même BVA que le 3.5 V6 ? (SU1 ou SU4 ?)
Depuis quand l'avez vous ?
Je ne saisis pas le rapport avec l'éclatement du pneu, quel est le rapport ?
Flo.
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Problème BVA v6 dci
Salut flo alors la je ne pence pas que lors de l'examen il y soi sur D ou R au ralenti , le rapport avec l éclatement du pneu je ne sais pas mais depuis sa galère en plus quand le pneu a éclater je m'en suis pas rendu compte dessuite.Flo2 a écrit :Bonjour,
Votre véhicule ne serait pas rester longtemps au ralenti frein à main enclenchée et boite en D ou R au CT ?
En séquentiel, est-ce qu'il n'y aucun accoup lors des passages ?
En mode auto (D), est-ce que quand il passe en 4 il y a un violent accoup ou non ? Si tu roules sur un filet de gaz à 65 sur plat en stabilisé, puis 75/80, a quel régime est il ? (et sur quel rapport penses tu être ?)
Le passage valise n'apportera à mon avis rien si c'est renault qui doit diagnostiquer une BVA, on aura forcément comme réponse que la BVA est HS alors qu'il s'agit peut être d'une électrovannne ou du distributeur ou un capteur HS. Une BVA n'est presque jamais morte car elles savent se protéger sauf si on roule longtemps avec des défauts et que du coup on bousille les embrayages ou bande de frein.
Est-ce la même BVA que le 3.5 V6 ? (SU1 ou SU4 ?)
Depuis quand l'avez vous ?
Je ne saisis pas le rapport avec l'éclatement du pneu, quel est le rapport ?
Flo.
Les vitesse ne ce fond sans aucun accoup en séquentiel cela marche très bien en revanche en auto de fois ces la 2-3 qui passe pas et 3-4 qui passe pas sauf à très haut régime pour les 2 genre 5000 tour ,
En 3 éme à 65km/h je suis à environ 3000 et à 75/80 à environ 4500 à peux près toujours en 3eme sinon pas D accoup particulier mise à par au démarrage à cause du support de boite hs
Je ne connais pas la correspondance entre les 3,5l v6 et le v6 dci
Je les acheter le 17septembre 2016 jai rouler environ 1000km avant le ct et aucun problème
Merci de ton aide
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème BVA v6 dci
.... il va donc falloir oublier le mode auto, car là ce sont des régimes beaucoup trop haut pour ce pauvre et mal né 3.0 DCIseb81000 a écrit :Les vitesse ne ce fond sans aucun accoup en séquentiel cela marche très bien en revanche en auto de fois ces la 2-3 qui passe pas et 3-4 qui passe pas sauf à très haut régime pour les 2 genre 5000 tour ,
En 3 éme à 65km/h je suis à environ 3000 et à 75/80 à environ 4500 à peux près toujours en 3eme sinon pas D accoup particulier mise à par au démarrage à cause du support de boite hs
Je ne connais pas la correspondance entre les 3,5l v6 et le v6 dci
Je les acheter le 17septembre 2016 jai rouler environ 1000km avant le ct et aucun problème
.... essence vs diesel
.... à qui l'as tu acheté
.... et comme c'est un achat récent et vu les graves problèmes qui se présentent, restitues le rapidement à son ancien propriétaire
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Problème BVA v6 dci
Bonsoir, TheStone,
Lis ce sujet : les réponses à tes interrogations y sont
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=32373
On va gagner du temps
Lis ce sujet : les réponses à tes interrogations y sont
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=32373
On va gagner du temps
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème BVA v6 dci
.... oups j'avais raté ce filFossoyeur a écrit :Bonsoir, TheStone,
Lis ce sujet : les réponses à tes interrogations y sont
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=32373
On va gagner du temps
.... quoi dire de plus , reste le plumage pour recueillir les pleurs et grincement de dents
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8024
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème BVA v6 dci
salut
suite à l'eclatement, le véhicule a t-il été remorqué ?
suite à l'eclatement, le véhicule a t-il été remorqué ?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème BVA v6 dci
Fossoyeur a écrit :Bonsoir, TheStone,
Lis ce sujet : les réponses à tes interrogations y sont
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=32373
On va gagner du temps
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Problème BVA v6 dci
MerciFossoyeur a écrit :Bonsoir, TheStone,
Lis ce sujet : les réponses à tes interrogations y sont
https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=32373
On va gagner du temps
Salut non il as pas été remorqué mais jai rouler un moment avant de m'en rendre compte .grostoto a écrit :salut
suite à l'eclatement, le véhicule a t-il été remorqué ?
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Problème BVA v6 dci
bonjour a tous ,
je sort juste de chez rono pour un diag
clip-calculateur bva aucun default
clips calculateur injection denso : df197 Information pression carburant ( d'ou la présence de fumer noir quand je met le pied dedan ) pour lui cela serais un probleme d 'electrovane de pompe ou d'injecteur que je doute , j'ai remarquer que j'avais une prise d'air sur le porte filtre a gasoil présence de petite bulle entre le porte filtre et le moteur et du moteur au retour reservoir ,
merci a tous
je sort juste de chez rono pour un diag
clip-calculateur bva aucun default
clips calculateur injection denso : df197 Information pression carburant ( d'ou la présence de fumer noir quand je met le pied dedan ) pour lui cela serais un probleme d 'electrovane de pompe ou d'injecteur que je doute , j'ai remarquer que j'avais une prise d'air sur le porte filtre a gasoil présence de petite bulle entre le porte filtre et le moteur et du moteur au retour reservoir ,
merci a tous
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003