Suite à moultes déconnexions intempestives de notre CANCLIP je m'étais décidé à l'ouvrir et avait vu des choses surprenantes.
Ne pouvant plus souder il a fallu que je profite de voir mon frère pour qu'il me le fasse et en regardant bien il y avait plein de choses à reprendre.
Je n'ai pas encore pris le temps ni eu l'occasion de tester sur véhicule, il faudra que je le fasse, je vous met ci dessous les anomalies que nous avions remarqués :

Et après les retouches :

Sur la photo ci-dessous ont voit une résistance en diagonale :

Dans un premier temps nous nous étions à ressouder correctement ce qui était mal soudé.
Un léger mieux, mais toujours des déconnexions intempestives.
Enfin, récemment, nous avons ressoudés correctement la sonde en diagonale comme il faut sur ses points (pas fait de photos).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je testerai ceci lorsque nous passerons en pneu hiver pour essayer de récupérer le code des valves de pression....car je n'avais pas pu y arriver car il y avait des déconnexions intempestives.
Sur un autre forum il m'a été dit
Ta Canclip est une sonde hybride imaginé par les chinois , c'est un boitier de RLT2002 avec des cartes alliance....
Le genre de sonde à éviter , réputé pour ses déconnexions à répétition....
Je précise que ma sonde est reconnue par CLIP comme sonde : 926573.
Donc.....à voir le résultat final, si ça marche pas mieux
Si jamais quelqu'un aurait pu voir un post semblable, en effet il s'agit d'un récapitulatif de celui-ci que j'avais initié. Espérons que ça ne dérange personne :
http://www.diagnostic-auto.com/t23893-e ... lip#202526
Flo.