Bonjour
Je rejoint votre forum dans l espoir de trouver des solutions pour mon espace 3 2.2 DCI DE 2001
J ai eu des problèmes de température suite à une fuite importante du radiateur de chauffage cité passager( moquette inondée)
J ai suivi les explications de " obobo" ( pas sur du pseudo) qui a apparement rencontre le même probleme( remontée de mélange vaseux dans le vase d expansion). Radiateur changé, turbo neuf, thermostat neuf et toujours cette boue noire et ces montées en température des que l arrêt duré trop longtemps. Comme lui, j ai utilisé de l eau pour le refroidissement( remplissage deux fois par semaine)et apparement, c est très mauvais
Je ne suis pas équipe pour bricoler, et assez limite en connaissances mécanique; mon souhait est donc de trouver soit des conseils pour le réparer à moindre prix, soit de trouver une âme charitable qui pourrai s en occuper. Je pense également que le joint de culasse à souffert ce qui occasionnerai ce mélange liquide/ huile
je vous remercie pour vos réponses
Problème de température 2.2 DCI
Modérateur : Equipe du site
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème de température 2.2 DCI
Salut
Il y a peut etre eu un probleme de compatibilite entre 2ldr...
Ce probleme a deja été mentionné ici...
A mon avis, un rinçage integral du circuit et remplacement du ldr s'impose...
Il y a peut etre eu un probleme de compatibilite entre 2ldr...
Ce probleme a deja été mentionné ici...
A mon avis, un rinçage integral du circuit et remplacement du ldr s'impose...

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème de température 2.2 DCI
Salut,
Très mauvaise idéeChris94 a écrit :j ai utilisé de l eau pour le refroidissement( remplissage deux fois par semaine)et apparement, c est très mauvais

Mauvaise options pour un Dci...Chris94 a écrit :Je ne suis pas équipe pour bricoler, et assez limite en connaissances mécanique
Tu donne la réponse a ta question...Chris94 a écrit :Je pense également que le joint de culasse à souffert ce qui occasionnerai ce mélange liquide/ huile
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3796
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème de température 2.2 DCI
Pontiac a une approche très pragmatique !
J'aurai tendance à dire --> +1 avant ça.
Mais faut garder un petit espoir...!
Une petite vérif. pour avoir un premier verdict sur le joint de culasse, plusieurs cas de figure:
1) Fissuré entre circuit d'huile et compression (huile dans les cylindres) ça fume sérieux à l'échappement huile brûlée.
2) Fissuré entre circuit eau et compression se mettre au ralenti capot ouvert. Une accélération franche (donc une personne avec son pied sur l'accélérateur et une deuxième la tête sous le capot) il reste à vérifier s'il y a des bulles d'air dans le bocal de refroidissement. il faut le faire moteur pas trop chaud (on ouvre jamais un bocal avec moteur qui a atteint sa température geyser et brulure assurés).
3) Fissuré entre eau/huile: (rare en surchauffe..?) nettoyage du circuit complet (passage du jet d'eau jusqu'à retrouver un liquide transparent) refaire un remplissage du circuit avec purge complète (bien sûr) et vérification par le bocal de la couleur de l'eau.

J'aurai tendance à dire --> +1 avant ça.
Mais faut garder un petit espoir...!
Une petite vérif. pour avoir un premier verdict sur le joint de culasse, plusieurs cas de figure:





Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw