Problème à l'accélération
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Problème à l'accélération
Bonjour à tous,
J'ai un pb à l'accélération avec mon 2000 GTS. Je vous fait l'historique, peut être que ca aidera ceux qui pourront m'éclairer de leur lumière. Je suis preneur de toute info, je sèche un peu...
J'ai acheté un Espace 2000 GTS (carbu 28 36 Dara), en avril dernier. 144.000 kms. Il roulait très bien, et démarrait au 1/4 de tour. Le starter automatique se déclenchait au démarrage (1er espace qui me fait ca, les précédents, il fallait rouler qq mètres pour qu'il s'enclenche. Bref, super propre...
J'avais prévu de refaire la distri. Vivant en 'zone humide' (Oise), j'ai changé la tête de delco, bougies et faisceaux en mai, vu le printemps pourri...
Tout allait bien jusqu'à octobre. Elle a commencé à brouter par moment, de façon sporadique, puis plus souvent. Apparemment, surtout quand il pleuvait. Elle démarrait nickel, starter ok, ralenti ok, mais quand les pbs commençaient, l'accélération ne se faisait pas, comme si le moteur se congestionnait, et en accélérant franchement, tout d'un coup ça lâchait, et le moteur accélérait... Au point où elle a fini par caler à un stop, et j'ai eu du mal à repartir.
Je me suis d'abord demandé si j'avais à nouveau un pb d'allumage, donc j'ai rechangé la tête de delco et les bougies (j'ai mm changé la bobine d'allumage)... Et pas mieux. J'ai checké l'arrivée d'essence, et me suis dit bingo... J'ai changé la pompe à carbu... et elle est repartie. Je me suis dit que c'était tout bon...
Mais en allant voir mon mécano pour la distri... J'ai à nouveau eu les mm pbs, et ai cru ne pas pouvoir finir la route. Obligé de rouler avec le pied à fond sur l'accélérateur. Le mécano a nettoyé les gicleurs et elle est repartie (entre-temps le temps est devenu moins humide...). Il a fait la distri... Suis reparti, en me disant, là c'est ok...
Et depuis 2 / 3 jours (pluie et temps humide) .... A nouveau les mm problèmes. Avec en plus une conso qui a montée (10 l au lieu de 8,5), parfois un ralenti qui tombe (500 trs / min) mais pas toujours, la plupart du temps le ralenti est ok, et elle démarre bien (mais pas aussi bien qu'avant) Et les problèmes à l'accélération sont de plus en plus importants : quand j'accélère, elle réagit peu, se congestionne, comme si l'air ou l'essence était bloquées, et si j'appuie franchement, elle réaccélère, comme si elle se libérait....
Ce matin, au démarrage, elle a laissé une trace de fumée noire au sol, au niveau du pot.
Quelqu'un a une idée ? Pompe à carbu, filtre à essence, bobine, tête de delco, faisceaux, bougies neufs...
Au passage, la conso qui a augmentée peut s'expliquer par le changement de pompe ? Je ne pense pas que ca ait des conséquences, mais la pompe neuve est inversée par rapport à l'originale : l'arrivée est du mm côté, mais la sortie vers le carbu est en bas au lieu d'être en haut.
Pour info, le problème d'accélération existe autant en prise qu'à l'arrêt.
Merci pour votre aide.
J'ai un pb à l'accélération avec mon 2000 GTS. Je vous fait l'historique, peut être que ca aidera ceux qui pourront m'éclairer de leur lumière. Je suis preneur de toute info, je sèche un peu...
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J'avais prévu de refaire la distri. Vivant en 'zone humide' (Oise), j'ai changé la tête de delco, bougies et faisceaux en mai, vu le printemps pourri...
Tout allait bien jusqu'à octobre. Elle a commencé à brouter par moment, de façon sporadique, puis plus souvent. Apparemment, surtout quand il pleuvait. Elle démarrait nickel, starter ok, ralenti ok, mais quand les pbs commençaient, l'accélération ne se faisait pas, comme si le moteur se congestionnait, et en accélérant franchement, tout d'un coup ça lâchait, et le moteur accélérait... Au point où elle a fini par caler à un stop, et j'ai eu du mal à repartir.
Je me suis d'abord demandé si j'avais à nouveau un pb d'allumage, donc j'ai rechangé la tête de delco et les bougies (j'ai mm changé la bobine d'allumage)... Et pas mieux. J'ai checké l'arrivée d'essence, et me suis dit bingo... J'ai changé la pompe à carbu... et elle est repartie. Je me suis dit que c'était tout bon...
Mais en allant voir mon mécano pour la distri... J'ai à nouveau eu les mm pbs, et ai cru ne pas pouvoir finir la route. Obligé de rouler avec le pied à fond sur l'accélérateur. Le mécano a nettoyé les gicleurs et elle est repartie (entre-temps le temps est devenu moins humide...). Il a fait la distri... Suis reparti, en me disant, là c'est ok...
Et depuis 2 / 3 jours (pluie et temps humide) .... A nouveau les mm problèmes. Avec en plus une conso qui a montée (10 l au lieu de 8,5), parfois un ralenti qui tombe (500 trs / min) mais pas toujours, la plupart du temps le ralenti est ok, et elle démarre bien (mais pas aussi bien qu'avant) Et les problèmes à l'accélération sont de plus en plus importants : quand j'accélère, elle réagit peu, se congestionne, comme si l'air ou l'essence était bloquées, et si j'appuie franchement, elle réaccélère, comme si elle se libérait....
Ce matin, au démarrage, elle a laissé une trace de fumée noire au sol, au niveau du pot.
Quelqu'un a une idée ? Pompe à carbu, filtre à essence, bobine, tête de delco, faisceaux, bougies neufs...
Au passage, la conso qui a augmentée peut s'expliquer par le changement de pompe ? Je ne pense pas que ca ait des conséquences, mais la pompe neuve est inversée par rapport à l'originale : l'arrivée est du mm côté, mais la sortie vers le carbu est en bas au lieu d'être en haut.
Pour info, le problème d'accélération existe autant en prise qu'à l'arrêt.
Merci pour votre aide.
Espace 1 phase 2, Mai 1991, Essence Injection, TXE Injection, 245 000 kms
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Re: Problème à l'accélération
Salut,
starter automatique qui coince
Soit tu le vire, soit tu le répare
Mais si tu ne fais rien, tu n'as pas fini d'avoir des soucis
Ratées, etc... à bas régime mais fonctionne bien a haut régime c'est normal...
- Le volet de starter est sur le 1er corps, celui du bas régime, donc bloquant sa "respiration"...
- Une fois en haut régime c'est le 2eme corps qui s'ouvre et lui... n'a pas de volet de starter, ce qui fait qu'il respire bien mieux


Soit tu le vire, soit tu le répare
Mais si tu ne fais rien, tu n'as pas fini d'avoir des soucis


Ratées, etc... à bas régime mais fonctionne bien a haut régime c'est normal...

- Le volet de starter est sur le 1er corps, celui du bas régime, donc bloquant sa "respiration"...
- Une fois en haut régime c'est le 2eme corps qui s'ouvre et lui... n'a pas de volet de starter, ce qui fait qu'il respire bien mieux
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Problème à l'accélération
Salut.
Merci pour ta réponse, Pontiac.
Je n'avais pas pensé au starter ... Je vois où il est.
Par contre, j'ai peut être mal expliqué le pb. Au ralenti, la plupart du temps, elle tourne bien, et au starter / démarrage aussi. C'est plutot à l'accélération, autour de 2000 trs/min, quand j'accélère. Trou à l'accélération, comme si elle bloquait, et elle lache, accélère à fond quand j'accélère plus franchement. J'ai du mal à voir comment le starter joue là dessus.
Merci pour ta réponse, Pontiac.
Je n'avais pas pensé au starter ... Je vois où il est.
Par contre, j'ai peut être mal expliqué le pb. Au ralenti, la plupart du temps, elle tourne bien, et au starter / démarrage aussi. C'est plutot à l'accélération, autour de 2000 trs/min, quand j'accélère. Trou à l'accélération, comme si elle bloquait, et elle lache, accélère à fond quand j'accélère plus franchement. J'ai du mal à voir comment le starter joue là dessus.
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Re: Problème à l'accélération
...
Fais comme tu veux ( ou pas )... mais la réponse est au niveau du starter
Après il y a, soit Mme Irma et sa boule ou soit Renault Minut"...
Il y a aussi possibilité de faire tout un tas de suppositions... mais ce ne sera pas des mots qui vont réparer quoi que ce soit
Fais comme tu veux ( ou pas )... mais la réponse est au niveau du starter
Après il y a, soit Mme Irma et sa boule ou soit Renault Minut"...
Il y a aussi possibilité de faire tout un tas de suppositions... mais ce ne sera pas des mots qui vont réparer quoi que ce soit
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Re: Problème à l'accélération
Je crois que je vois le truc... Si je résume... Le starter bloque le premier 1er corps, d'où cette impression que ca bloque, et à haut régime le 2eme cors prend le relais.
Par contre : pourquoi le ralenti est ok ? Et pourquoi le problème est plus souvent présent en temps humide ?
Et du coup... Quoi faire ? si changer le joint (dans mes souvenirs, il y a un 'joint' au niveau du starter...). C'est lui qui peut bloquer ?
Moi qui me disait que mon starter fonctionnait bien....
Par contre : pourquoi le ralenti est ok ? Et pourquoi le problème est plus souvent présent en temps humide ?
Et du coup... Quoi faire ? si changer le joint (dans mes souvenirs, il y a un 'joint' au niveau du starter...). C'est lui qui peut bloquer ?
Moi qui me disait que mon starter fonctionnait bien....
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Re: Problème à l'accélération
...
Dans un 1er temps, shunt les raccords LdR qui arrivent dessus... et vérifies bien que le papillon starter reste en position ouvert
Tu verras si les jours suivants il y a un mieux ( juste le démarrage à froid qui "risque" d’être un peu difficile, mais si moteur bien réglé, pas besoin de starter )
Sinon... la vérité est ailleurs
Dans un 1er temps, shunt les raccords LdR qui arrivent dessus... et vérifies bien que le papillon starter reste en position ouvert
Tu verras si les jours suivants il y a un mieux ( juste le démarrage à froid qui "risque" d’être un peu difficile, mais si moteur bien réglé, pas besoin de starter )
Sinon... la vérité est ailleurs
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Re: Problème à l'accélération
Ok. Je vais tester ça... Résultats dans qq jours. Merci.
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- troublouse
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Re: Problème à l'accélération
Bonjour,
+1 avec Pontiac.
Pour avoir eu des problèmes similaires sur 2 de mes P23 carbu , le bug venait des durites de LDR coté carbu qui étaient encrassées.Un gros nettoyage des durites a resolu le problème.
A+
Yves
+1 avec Pontiac.
Pour avoir eu des problèmes similaires sur 2 de mes P23 carbu , le bug venait des durites de LDR coté carbu qui étaient encrassées.Un gros nettoyage des durites a resolu le problème.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
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Re: Problème à l'accélération
Bonjour Yves,
Merci pour l'info je vais vérifier les durites aussi.
Il y a juste 1 truc que je ne capte pas, c'est pourquoi le problème se présente plus quand il pleut ou par temps humide...
++
Merci pour l'info je vais vérifier les durites aussi.
Il y a juste 1 truc que je ne capte pas, c'est pourquoi le problème se présente plus quand il pleut ou par temps humide...
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Re: Problème à l'accélération
Steph75 a écrit : Il y a juste 1 truc que je ne capte pas, c'est pourquoi le problème se présente plus quand il pleut ou par temps humide


..... et puis un carburateur ça peut aussi s'user et doit être remplacé, j'ai été confronté á ce probléme sur ma défunte Ford

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème à l'accélération
Bonjour,
Une question... Pour shunter les durites, ok. Par contre, pour le papillon, j'ai un doute... Il s'agit bien des volets au dessus de chaque corps ? Parce que sur ces carbus, les 2 papillons sont solidaires. Donc ouverts ou fermés en mm temps... Si c'est bien ça, comment je les mets en position ouverts ua démarrage ? Par la vis de réglage du starter ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
Une question... Pour shunter les durites, ok. Par contre, pour le papillon, j'ai un doute... Il s'agit bien des volets au dessus de chaque corps ? Parce que sur ces carbus, les 2 papillons sont solidaires. Donc ouverts ou fermés en mm temps... Si c'est bien ça, comment je les mets en position ouverts ua démarrage ? Par la vis de réglage du starter ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
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Re: Problème à l'accélération
Salut,
Arff oui c'est vrai... sur ce carbu les 2 corps ont chacun 1 volet starter ( resté en tête avec un autre modèle de carbu
)
Bref ! cela ne change pas grand chose au probleme ( ils ne doivent pas s'ouvrir en grand )...
Démonte le système de starter, cela libérera les volets... profites-en pour faire un bon nettoyage ( tu sera pas dessus de ce que tu y trouvera... )
Système démonté, cela n'empêchera pas le moteur de tourner
Arff oui c'est vrai... sur ce carbu les 2 corps ont chacun 1 volet starter ( resté en tête avec un autre modèle de carbu

Bref ! cela ne change pas grand chose au probleme ( ils ne doivent pas s'ouvrir en grand )...
Démonte le système de starter, cela libérera les volets... profites-en pour faire un bon nettoyage ( tu sera pas dessus de ce que tu y trouvera... )
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Problème à l'accélération
starter manuel, c'est ce que j'ai mis et puis fini le souci des ratés ou de l'emballement à chaud

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Re: Problème à l'accélération
avec ces symptômes, je verrais plutôt une prise d' air sur l' admission. En changeant la bobine, n' aurais tu pas oublié de rebrancher le tube en plastique blanc qui vient de l' embase du carbu et va sur la prise de dépression du boitier d' allumage? Ou peut-être l' as tu écrasé ou coupé?
Il y a aussi le capteur de PMH qui peut être défaillant. Sur mon titinou, le connecteur était oxydé, la consommation avait augmenté et le moteur ne tournait pas rond. Après changement, il tourne comme une horloge et accélère sans aucun raté!
Il y a aussi le capteur de PMH qui peut être défaillant. Sur mon titinou, le connecteur était oxydé, la consommation avait augmenté et le moteur ne tournait pas rond. Après changement, il tourne comme une horloge et accélère sans aucun raté!
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Re: Problème à l'accélération
Bonsoir,
Pour Orval... J'y ai déjà pensé, de monter un starter manuel. Mais j'attends de voir si vraiment besoin. La flemme de faire le boulot. Et le starter automatique fonctionnait bien, jusque là.
Pour Cactus... Oui, le tube est bien fixé sur entre le carbu et la prise de dépression. Et pour les prises d'air, j'ai déjà regardé. Rien vu.
Je vais aussi vérifier le calculateur... J'ai commencé à regarder les durites starter. Demain je vais voir un mécano.
Ce qui me gêne le plus, c'est que le problème est aléatoire. C'est pour ca que j'ai un doute sur le calculateur...
Verdict dans la semaine.
Pour Orval... J'y ai déjà pensé, de monter un starter manuel. Mais j'attends de voir si vraiment besoin. La flemme de faire le boulot. Et le starter automatique fonctionnait bien, jusque là.
Pour Cactus... Oui, le tube est bien fixé sur entre le carbu et la prise de dépression. Et pour les prises d'air, j'ai déjà regardé. Rien vu.
Je vais aussi vérifier le calculateur... J'ai commencé à regarder les durites starter. Demain je vais voir un mécano.
Ce qui me gêne le plus, c'est que le problème est aléatoire. C'est pour ca que j'ai un doute sur le calculateur...
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Re: Problème à l'accélération
calculateur sur un GTS...je ne suis plus
peut-être carburateur ?
peut-être carburateur ?

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Re: Problème à l'accélération
+1


.... peut-être l'effet EthanolSteph75 a écrit : Ce qui me gêne le plus, c'est que le problème est aléatoire. C'est pour ca que j'ai un doute sur le calculateur...





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Re: Problème à l'accélération
Où as-tu vu de l'éthanol, dans le sujet ?TheStone a écrit :+1![]()
.... peut-être l'effet EthanolSteph75 a écrit : Ce qui me gêne le plus, c'est que le problème est aléatoire. C'est pour ca que j'ai un doute sur le calculateur...![]()
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Re: Problème à l'accélération
Il veut sans doute parler du boitier d' allumage électronique.orval56 a écrit :calculateur sur un GTS...je ne suis plus
peut-être carburateur ?
C' est vrai que le défaut par temps humide suggère un problème électrique. Donc soit comme j' ai déjà dit, le capteur de pmh, soit le boitier qui aurait un problème.
Je verrai bien aussi le câble, voir un soufflet du connecteur d' alim ou ceux du capteur, qui serait endommagé et laisserait passer l' eau, faisant dérailler l' allumage.
Si tu veux essayer un autre boitier, il faut faire attention, car il y a 2 modèles qui ne sont pas interchangeables: L' un a 3 petits connecteurs et l' autre 2 grands. Celui d' une R25 GTS s' adapte aussi même si la courbe d' avance n' est pas la même.
Quand mon boitier a lâché en 2003, je n' en trouvais pas dans les casses alentour et un casseur a eu l' idée de me donner celui d' une R25 puisque le moteur est identique à peu de choses près. Et je roule avec sans problème depuis.
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Re: Problème à l'accélération
.... dans la présence du calculateur sur un IEAime a écrit :Où as-tu vu de l'éthanol, dans le sujet ?TheStone a écrit :+1
.... peut-être l'effet EthanolSteph75 a écrit : Ce qui me gêne le plus, c'est que le problème est aléatoire. C'est pour ca que j'ai un doute sur le calculateur...![]()
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Re: Problème à l'accélération
Bonsoir à tous,
Je reviens sur mon problème ... La voiture a passé 3 semaines chez le garagiste. Il a recalé la distri (le mécano précédent avait calé le rotor d'allumage à l'envers), dépose / repose du carbu (prise d'air à la cale et au niveau du collecteur), et fait pas mal de controles et réglages.
Effectivement, elle tournait mieux.... Jusqu'à ce que je retrouve le même problème : de façon aléatoire (je pensais quand il pleuvait, mais pas uniquement), plus rien à l'accélération, comme si le cable / pédale d'accélération étaient mous sur les 3/4 de la course, et accélération plus franche à fond sur la pédale. Mais, du coup, obligé de rester à fond sur la pédale. Et dès que m'arrête, elle redescend à 500 trs / min, et ne tient pas le ralenti... Avec une conso qui change suivant les problèmes (10 l/100 quand elle semble rouler, jusque 12 à 13 l/100 !!!). Je fais du 8,5 l normalement... !!!!
J'ai fait 2 x 600 kms cette semaine. 500 premiers ok, 100 derniers bornes, mm problèmes (pas de pluie). Je me suis arrêté à une station. J'ai joué sur la durite d'arrivée de LDR au starter, et sur le starter, et j'ai pu repartir.
Idem au retour... Derniers 100 kmsà fond sur la pédale, et j'avais l'impression de voir l'aiguille d'essence descendre en temps réel !
En arrivant, j'en ai profité pour vérifier les volets de starter : ouverts. Mais peut être qu'en démontant le bloc d'arriver d'air, ca a fait jouer les volets... Par contre, la course du cable d'accélération me semblait bien correspondre à l'ouverture du 2eme corps. Et bcp de fumée sortant du carbu...
Clairement, le problème semble venir du carbu.
Je reveux bien vos avis : d'après vous, ce serait le starter qui fout la merde (se ferme ou s'ouvre de façon plus ou moins aléatoire), ou un autre problème au niveau du carbu ?
J'ai commencé à nettoyer les durites LDR au niveau du starter, démonté la partie du starter où arrive le LDR. J'ai remis du LDR et purgé (je me demande simplement si le problème ne vient pas de là... une bulle d'air au niveau du starter ?).
Avant de nettoyer le reste du starter, je veux bien qq conseils : la partie supérieur (ressort + tige) : je peux changer directement, ou il faut tout démonter ? la partie inférieure, derrière l'arrivée d'eau ... Facile à démonter ? Est ce qu'il y a un réglage à faire au remontage ? Est ce que ca pourrait être la capsule thermostatique qui pose un souci ? Ca se change ? Sinon, j'essaierai de trouver un garagiste calé sur les carbus.
Merci pour votre aide, et bonnes fêtes à tous.
Je reviens sur mon problème ... La voiture a passé 3 semaines chez le garagiste. Il a recalé la distri (le mécano précédent avait calé le rotor d'allumage à l'envers), dépose / repose du carbu (prise d'air à la cale et au niveau du collecteur), et fait pas mal de controles et réglages.
Effectivement, elle tournait mieux.... Jusqu'à ce que je retrouve le même problème : de façon aléatoire (je pensais quand il pleuvait, mais pas uniquement), plus rien à l'accélération, comme si le cable / pédale d'accélération étaient mous sur les 3/4 de la course, et accélération plus franche à fond sur la pédale. Mais, du coup, obligé de rester à fond sur la pédale. Et dès que m'arrête, elle redescend à 500 trs / min, et ne tient pas le ralenti... Avec une conso qui change suivant les problèmes (10 l/100 quand elle semble rouler, jusque 12 à 13 l/100 !!!). Je fais du 8,5 l normalement... !!!!
J'ai fait 2 x 600 kms cette semaine. 500 premiers ok, 100 derniers bornes, mm problèmes (pas de pluie). Je me suis arrêté à une station. J'ai joué sur la durite d'arrivée de LDR au starter, et sur le starter, et j'ai pu repartir.
Idem au retour... Derniers 100 kmsà fond sur la pédale, et j'avais l'impression de voir l'aiguille d'essence descendre en temps réel !
En arrivant, j'en ai profité pour vérifier les volets de starter : ouverts. Mais peut être qu'en démontant le bloc d'arriver d'air, ca a fait jouer les volets... Par contre, la course du cable d'accélération me semblait bien correspondre à l'ouverture du 2eme corps. Et bcp de fumée sortant du carbu...
Clairement, le problème semble venir du carbu.
Je reveux bien vos avis : d'après vous, ce serait le starter qui fout la merde (se ferme ou s'ouvre de façon plus ou moins aléatoire), ou un autre problème au niveau du carbu ?
J'ai commencé à nettoyer les durites LDR au niveau du starter, démonté la partie du starter où arrive le LDR. J'ai remis du LDR et purgé (je me demande simplement si le problème ne vient pas de là... une bulle d'air au niveau du starter ?).
Avant de nettoyer le reste du starter, je veux bien qq conseils : la partie supérieur (ressort + tige) : je peux changer directement, ou il faut tout démonter ? la partie inférieure, derrière l'arrivée d'eau ... Facile à démonter ? Est ce qu'il y a un réglage à faire au remontage ? Est ce que ca pourrait être la capsule thermostatique qui pose un souci ? Ca se change ? Sinon, j'essaierai de trouver un garagiste calé sur les carbus.
Merci pour votre aide, et bonnes fêtes à tous.
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Re: Problème à l'accélération
ça fait 10 ans que ma vis de purge est bloquée (et que j'ai peur de la casser), donc que je ne purge plus à ce niveau. Pas de problèmeSteph75 a écrit : J'ai commencé à nettoyer les durites u niveau du starter, démonté la partie du starter où arrive le LDR. J'ai remis du LDR et purgé (je me demande simplement si le problème ne vient pas de là... une bulle d'air au niveau du starter ?)..
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Re: Problème à l'accélération
Pas sur sur le problème vienne de là, de toute façon...
Précision : quand je démarre, surtout après avoir eu ces problèmes, je retrouve une belle trace noire derrière la voiture... Donc je pense qu'elle crache pas mal d'essence qui restait.
Par contre, au démarrage à froid (starter), en général pas de problème.
Précision : quand je démarre, surtout après avoir eu ces problèmes, je retrouve une belle trace noire derrière la voiture... Donc je pense qu'elle crache pas mal d'essence qui restait.
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Re: Problème à l'accélération
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Re: Problème à l'accélération
si fumées noires, voir aussi la pompe de reprise du carbu, membrane défectueuse ou percée (cas vécu)

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