avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 476
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
D accord avec Par5...surtout ne pas déculasser pour le plaisir ! une chemise peut bouger et "le mieux c est l ennemi du bien". Tu as assez de boulot comme ça...
bon courage !
bon courage !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
+ 1 !!marc06 a écrit :D accord avec Par5...surtout ne pas déculasser pour le plaisir ! une chemise peut bouger et "le mieux c est l ennemi du bien". Tu as assez de boulot comme ça...
bon courage !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Salut,
- 1
Sur le nouveau... vu qu'il était en réfection... j'ai tout de même ouvert son cœur afin de voir sa santé ( embiellage, culasse, soupapes, etc... )
Profitant ainsi de repartir avec des joints neufs et ne pas avoir a y revenir dans 6 mois ou 1 an
Chacun voit midi à sa porte... mais perso, en ayant fait ainsi, je n'ai pas a redéposer le GMP d'ici un bon moment...
- 1
Sur le nouveau... vu qu'il était en réfection... j'ai tout de même ouvert son cœur afin de voir sa santé ( embiellage, culasse, soupapes, etc... )
Profitant ainsi de repartir avec des joints neufs et ne pas avoir a y revenir dans 6 mois ou 1 an

Chacun voit midi à sa porte... mais perso, en ayant fait ainsi, je n'ai pas a redéposer le GMP d'ici un bon moment...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
pontiac a écrit :Salut,
- 1
Sur le nouveau... vu qu'il était en réfection... j'ai tout de même ouvert son cœur afin de voir sa santé ( embiellage, culasse, soupapes, etc... )
Profitant ainsi de repartir avec des joints neufs et ne pas avoir a y revenir dans 6 mois ou 1 an![]()
Chacun voit midi à sa porte... mais perso, en ayant fait ainsi, je n'ai pas a redéposer le GMP d'ici un bon moment...
Je vais déjà enlever le cache culbu pour voir l'état des cames, et on verra ensuite.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
camion rouge a écrit :Elle sont presque toute reconditionnable...
Il y a de beaux tutos sur le net...
Tu pourrais en profiter pour en faire un ici !
Effectivement il y a pleins de tutos, par contre ce qu'il n'y a pas, c'est des magasins qui vendent des kit pour la crémaillère de l'espace 2.
Savez vous ou je peux trouver un kit complet de joint ?
Merci
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonsoir,
personne ne sait ou trouver ce kit de remise en état ?
personne ne sait ou trouver ce kit de remise en état ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonsoir,
bon, j'ai encore fait de nouvelles recherches et impossible de trouver un kit de joint neuf pour la crémaillère.
dommage.....
Je pense que je vais donc passer par un échange standard lizzarte......, ca sera pas le même prix .
bon, j'ai encore fait de nouvelles recherches et impossible de trouver un kit de joint neuf pour la crémaillère.
dommage.....
Je pense que je vais donc passer par un échange standard lizzarte......, ca sera pas le même prix .
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Salut
J'ai vu cet aprem´ une cremaillere d'occase sur lbc pour 200€
Manque de bol , je ne sais plus ou !!
J'ai vu cet aprem´ une cremaillere d'occase sur lbc pour 200€
Manque de bol , je ne sais plus ou !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
oui, j'en ai vu aussi dans ces prix la sur LBC.
Après le problème c'est que par rapport à de l'échange standard (+ cher) on a pas de garantie.
J'ai peur d'en prendre une sur LBC et que dans 6 mois elle se mette à fuir.
Je serais de retour à la case départ ....
Après le problème c'est que par rapport à de l'échange standard (+ cher) on a pas de garantie.
J'ai peur d'en prendre une sur LBC et que dans 6 mois elle se mette à fuir.
Je serais de retour à la case départ ....
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Salut
Un peu comme moi avec mon alternateur !
Bon ok, la depense n'est pas la meme , mais les heures de MO sont pour ma pomme !
Un peu comme moi avec mon alternateur !
Bon ok, la depense n'est pas la meme , mais les heures de MO sont pour ma pomme !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour a tous, et je suis un peu en retard, mais bonne année
Je reviens vers vous car j'ai commandé ma crémaillère de direction . Une TRW chez M. auto.
Réf TRW : JRP262 C'est la réf que donnait le site pour mon véhicule.
Je sais qu'il existe un modèle avec téton de 26.5 mm sur la valve rotative, avec une longueur d'arbre d'entrée de 134 mm, et l'autre avec un téton de 36.5 et un arbre d’entrée de 44 mm.
Pour ma part, celle que j'avais a un téton de 36.5mm.
Celle que je viens de recevoir est en 26,5mm.
Apparemment, les deux versions seraient compatible avec mon espace .....
Vous pourriez me confirmer cela avant que je la monte ???
merci

Je reviens vers vous car j'ai commandé ma crémaillère de direction . Une TRW chez M. auto.
Réf TRW : JRP262 C'est la réf que donnait le site pour mon véhicule.
Je sais qu'il existe un modèle avec téton de 26.5 mm sur la valve rotative, avec une longueur d'arbre d'entrée de 134 mm, et l'autre avec un téton de 36.5 et un arbre d’entrée de 44 mm.
Pour ma part, celle que j'avais a un téton de 36.5mm.
Celle que je viens de recevoir est en 26,5mm.
Apparemment, les deux versions seraient compatible avec mon espace .....
Vous pourriez me confirmer cela avant que je la monte ???
merci
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonsoir à tous.
Ca y est mon boulot va maintenant me permettre de tout remonter.
J'ai ma crémaillère neuve et je suis en train de changer les rotules axiales dessus.
Quelqu'un connaitrait le couple de serrage des rotules axiales ?
Merci à vous
J'édit:
C'est bon j'ai finalement trouvé ds la RTA EAI alors que dans la Haynes ca n'y est visiblement pas.
Donc pour info c'est 50N
Ca y est mon boulot va maintenant me permettre de tout remonter.
J'ai ma crémaillère neuve et je suis en train de changer les rotules axiales dessus.
Quelqu'un connaitrait le couple de serrage des rotules axiales ?
Merci à vous
J'édit:
C'est bon j'ai finalement trouvé ds la RTA EAI alors que dans la Haynes ca n'y est visiblement pas.
Donc pour info c'est 50N
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
salut oasis69
le couple de serrage préconisé sur la RTA pour la rotule axiale est de 5 M.daN.
bonne journée.A+
le couple de serrage préconisé sur la RTA pour la rotule axiale est de 5 M.daN.
bonne journée.A+

un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Merci à toi jmt93.
J'ai deux questions à vous poser:
- Après le remplacement de la crémaillère, j'ai démonter le volant de la colonne de direction afin de le recentrer.
Pour le remontage de l'écrou de blocage du volant, sur la RTA, il est précisé 9daN en couple de serrage.
Confirmez vous ? Je suis assez surpris car je n'arrête pas de serrer et le couple de serrage ne monte pas plus haut que 6.5daN.
Et à force de serrer, j'ai l'impression que je vais casser qqchose.
A combien avez vous serré le volant ?
- Mon moteur est dehors sur un pneu, et stabilisé par la girafe.
Je souhaite démonter le cache culbu pour remplacer le joint et voir l'état en dessous ( et décider si éventuellement il faut aussi faire le JDC).
Seul problème, les attache de la girafe se font sur le cache culbu. Si j'enlève le cache culbu, mon moteur va basculer sur le coté comme il n'y a pas les chaines de la girafe.
Comment faites vous tenir le moteur ?
Merci
J'ai deux questions à vous poser:
- Après le remplacement de la crémaillère, j'ai démonter le volant de la colonne de direction afin de le recentrer.
Pour le remontage de l'écrou de blocage du volant, sur la RTA, il est précisé 9daN en couple de serrage.
Confirmez vous ? Je suis assez surpris car je n'arrête pas de serrer et le couple de serrage ne monte pas plus haut que 6.5daN.
Et à force de serrer, j'ai l'impression que je vais casser qqchose.
A combien avez vous serré le volant ?
- Mon moteur est dehors sur un pneu, et stabilisé par la girafe.
Je souhaite démonter le cache culbu pour remplacer le joint et voir l'état en dessous ( et décider si éventuellement il faut aussi faire le JDC).
Seul problème, les attache de la girafe se font sur le cache culbu. Si j'enlève le cache culbu, mon moteur va basculer sur le coté comme il n'y a pas les chaines de la girafe.
Comment faites vous tenir le moteur ?
Merci
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
bonsoir oasis69
je te confirme le couple de 9daNM pour l'écrou de volant ,personnellement je n'y ai encore jamais touché
mais avec le bol que j'ai, je suis près à parier que je casse quelque chose
au cas où, as-tu bien revérifié ton couple sur ta clé dyna?
pour tenir ton moteur sans le cache culbu ,si tu as une palette enlève quelques lattes et rajoute des cales en bois pour pouvoir y placer ton moteur ,sinon des cales en bois sur les côtés et dessous.
voici quelques photos piquées surtle net bon courage
je te confirme le couple de 9daNM pour l'écrou de volant ,personnellement je n'y ai encore jamais touché


au cas où, as-tu bien revérifié ton couple sur ta clé dyna?

pour tenir ton moteur sans le cache culbu ,si tu as une palette enlève quelques lattes et rajoute des cales en bois pour pouvoir y placer ton moteur ,sinon des cales en bois sur les côtés et dessous.
voici quelques photos piquées surtle net bon courage
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonsoir à tous
Ce soir je me suis attaqué au démontage du carter d'huile et de la pompe à huile.
Démontage du carter La pompe est visible Un copeau retrouvé au fond du carter. d’où vient il ??? la première partie de la pompe est démontée Les 2 engrenages ont l'air sain, non ?
J'imagine qu'il faut démonter les 2 vis entourées en bleu pour accéder à la suite ?
Ce soir je me suis attaqué au démontage du carter d'huile et de la pompe à huile.
Démontage du carter La pompe est visible Un copeau retrouvé au fond du carter. d’où vient il ??? la première partie de la pompe est démontée Les 2 engrenages ont l'air sain, non ?
J'imagine qu'il faut démonter les 2 vis entourées en bleu pour accéder à la suite ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
j'ai démonter le tamis métallique de la pompe à huile pour le nettoyer.
Par contre mon joint est cassé. Pas besoin de le remplacer je pense ?
Je peux le remettre tel quel, non ? Vu l'emplacement, il n'y a pas d’étanchéité à 100% à cette endroit. Demain je continue à démonter pour sortir la tige hexagonal et vérifier son usure.
que dois je vérifier d'autre ?
merci
J'ai retirer un morceau de joint silicone et 2 petit morceaux de métal.Par contre mon joint est cassé. Pas besoin de le remplacer je pense ?
Je peux le remettre tel quel, non ? Vu l'emplacement, il n'y a pas d’étanchéité à 100% à cette endroit. Demain je continue à démonter pour sortir la tige hexagonal et vérifier son usure.
que dois je vérifier d'autre ?
merci
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
.... très intéressant le démontage de ce bon vieux J8S, on attend la suite 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
salut oasis69
effectivement , je te confirme qu'il faut dévisser ces deux grosses vis pour démonter complètement la pompe à huile.
je viens de faire un tuto dans lequel j'ai fais la même manip que toi
pour ma part, j'ai utilisé un embout torx Facom et ma déboulonneuse car au cliquet, cela commençait à "foirer" l'empreinte de la vis
bon courage
effectivement , je te confirme qu'il faut dévisser ces deux grosses vis pour démonter complètement la pompe à huile.
je viens de faire un tuto dans lequel j'ai fais la même manip que toi

pour ma part, j'ai utilisé un embout torx Facom et ma déboulonneuse car au cliquet, cela commençait à "foirer" l'empreinte de la vis

bon courage

un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
RE
j'ai oublié de te préciser à bien faire attention au circlip sur ta tige hexagonale , ne cherche pas à le retirer et vérifie bien qu'il est en place lors du remontage sinon tu seras bon pour faire un tuto avec des belles photos
A+
j'ai oublié de te préciser à bien faire attention au circlip sur ta tige hexagonale , ne cherche pas à le retirer et vérifie bien qu'il est en place lors du remontage sinon tu seras bon pour faire un tuto avec des belles photos

un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
@oasis69
pour tes questions;
1=changement du joint ? je ne pourrai pas te répondre et encore faudrait-il que tu le trouves en neuf !!
2=copeau de métal ? je ne vois pas ,pour ma part je n'ai rien trouvé au fond du carter ( j'aurai pourtant aimé trouver mon embout de pige!!
)
3=engrenages sains ? à première vue je dirai que oui
ils sont protégés par la grille de ta pompe
A+
pour tes questions;
1=changement du joint ? je ne pourrai pas te répondre et encore faudrait-il que tu le trouves en neuf !!
2=copeau de métal ? je ne vois pas ,pour ma part je n'ai rien trouvé au fond du carter ( j'aurai pourtant aimé trouver mon embout de pige!!

3=engrenages sains ? à première vue je dirai que oui

A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
<<3-engrenages sains ? à première vue je dirai que oui
ils sont protégés par la grille de ta pompe >>
Il faut regarder soigneusement l'usure des paliers de l'engrenage entrainé.
Aucun jeu ne doit être perceptible, sinon la partie entrainée se désaxe légèrement et la pompe
devient plus dure à faire tourner et à la longue les arêtes de l'axe d'entrainement lâchent et s'arrondissent.
Voir aussi le clapet de décharge, il est en acier trempé mais il prend du jeu dans son logement qui peut avoir de sérieuses traces d'usure.
Si c'est la pompe d'origine, à 500mk, il ne faut pas se poser de question, par sécurité on la change

Il faut regarder soigneusement l'usure des paliers de l'engrenage entrainé.
Aucun jeu ne doit être perceptible, sinon la partie entrainée se désaxe légèrement et la pompe
devient plus dure à faire tourner et à la longue les arêtes de l'axe d'entrainement lâchent et s'arrondissent.
Voir aussi le clapet de décharge, il est en acier trempé mais il prend du jeu dans son logement qui peut avoir de sérieuses traces d'usure.
Si c'est la pompe d'origine, à 500mk, il ne faut pas se poser de question, par sécurité on la change
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Merci pour tes réponse JMT93
@par5: Ce moteur a 250 000km, donc pas besoin de remplacer la pompe à priori.
Pour le clapet de décharge, il faut le démonter en faisant sauté la goupille j'imagine.
Quel est son jeu normal ?
Quand tu parles de l'engrenage entrainé, tu parles de l’engrenage entrainé par l'autre engrenage, ou l'engrenage entrainé par la tige hexagonale ?
@par5: Ce moteur a 250 000km, donc pas besoin de remplacer la pompe à priori.
Pour le clapet de décharge, il faut le démonter en faisant sauté la goupille j'imagine.
Quel est son jeu normal ?
Quand tu parles de l'engrenage entrainé, tu parles de l’engrenage entrainé par l'autre engrenage, ou l'engrenage entrainé par la tige hexagonale ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
je parle de l'engrenage libre entrainé par l'autre engrenage.
C'est celui là dont les paliers s'usent le plus.
Oui il faut enlever la goupille et le ressort taré pour sortir le clapet.
Le clapet dans son logement a un jeu légèrement perceptible, mais peu.
A 250mk la pompe ne devrait pas être beaucoup usée.
Mais si l'axe hexagonal est arrondi, c'est que ça force quelquepart.
C'est celui là dont les paliers s'usent le plus.
Oui il faut enlever la goupille et le ressort taré pour sortir le clapet.
Le clapet dans son logement a un jeu légèrement perceptible, mais peu.
A 250mk la pompe ne devrait pas être beaucoup usée.
Mais si l'axe hexagonal est arrondi, c'est que ça force quelquepart.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Voici les photos de ce soir.
J'ai démonté le reste de la pompe à huile.
Une des deux vis étaient bien serrée. Pour le pas abimer la tête, je l'ai eu à la clé à choc.
Concernant l'engrenage libre, pas de jeux au palier.
Démontage du clapet, pas de jeu non plus.
Pour l'axe hexagonal, il n'est pas arrondis.
J'ai démonté le reste de la pompe à huile.
Une des deux vis étaient bien serrée. Pour le pas abimer la tête, je l'ai eu à la clé à choc.
Concernant l'engrenage libre, pas de jeux au palier.
Démontage du clapet, pas de jeu non plus.
Pour l'axe hexagonal, il n'est pas arrondis.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS