PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

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alban76
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Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par alban76 »

Pour le coup Flo, je ne donnerai pas les même conseil que toi.
Je dirai faire les 3 vidanges successives AVANt d'intervenir sur la bva histoire d'avoir une huile vraiment propre avant de changer les électrovannes.
Ensuite, je dirai de changer directement le distributeur hydraulique plutôt que simplement les électrovannes.
C'est un peu plus cher, quoi que, la livre sterling est plutôt favorable ... ce qui fait 589€
-> c'est plus facile et rapide à changer
-> tu élimines le problème d'un distributeur pollué
-> tu élimines aussi des problèmes d'usure des compartiments des tiroirs (le terme n'est pas exacte mais bref, c'est la ou vient se loger les electrovannes...)
Qu'en penses-tu ?
Flo2
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Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

tu m'as convaincu, sauf pour les trois vidange.
Pour les trois vidange en théorie pour que ça rince bien faudrait rouler avec dans le cas présent je déconseille de rouler avec sous peine de cramer la bande de frein et les disques d'embrayage, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas indiqué.

Ceci dis le moins pire est peut être en effet de vidange deux à trois fois et entre chaque juste laisser le moteur tourner au ralenti, mais comme cette boite a une réduction de trainé à l'arrêt je ne sais même pas si ça va chasser l'huile qu'il y dans le convertisseur.
Au pire juste rouler tranquillement de façon à ce qu'elle ne soit plus en réduction de trainé et sans passer de rapports, vraiment quelques centaines de mettre à très faible vitesse pour simplement chasser l'huile du convertisseur.

Pour le DH en effet à ce prix il faut pas hésiter une seconde !
Bien penser à prendre le joint du carter de DH.

Avant de le changer regarder la version du DH précédent (pas de marque, A, B, ou C de mémoire), à partir d'une certaine version le câblage est à modifié il faut le rallonger ; les électrovannes voyant leur connecteur orientée vers le bas.

A ce prix, 600Euros le DH, ça fait à peine le double que les électrovannes et là on est sûr de partir carré de ce côté.

Pour les problèmes d'usure des compartiments des tiroirs, ça concerne les électrovannes ça, pas le DH non ?

En synthèse, je ferai un démontage du carter de DH pour relever la version inscrite dessus, je contacterai un pro de la BVA pour avoir un DH qui se monte sans modif du faisceau (selon version) - voir chez sonnax ou rostra et peut être d'autres pro que certains connaitraient - , je commande, pendant que le DH est envoyé je fais les trois vidanges de façon "soft" comme vu plus haut, et j'en referrai au moins une ou deux après avec le nouveau DH selon l'état de l'huile quand il aura roulé 2000kms.

MAis avant tout ça je regarderai quand même les défauts indiqués à la CLIP dans le calculateur BVA.

Flo.
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forever71000
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Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par forever71000 »

Bonjour,
Moi j'ai relevé deux choses dans les explications sur cette panne:

1- court circuit à la masse electrovanne 2
2- quand je trifouille le faisceau ca fonctionne 48h

Avant de changer le dh, électrovannes ou autres, pourquoi pas étudier le cablage de la fameuse electrovanne et faire un contrôle du faisceau minutieux??
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vincenzi1
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Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par vincenzi1 »

forever71000 a écrit :Bonjour,
Moi j'ai relevé deux choses dans les explications sur cette panne:

1- court circuit à la masse electrovanne 2
2- quand je trifouille le faisceau ca fonctionne 48h

Avant de changer le dh, électrovannes ou autres, pourquoi pas étudier le cablage de la fameuse electrovanne et faire un contrôle du faisceau minutieux??
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Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par Flo2 »

Bonsoir,

En effet il faut être certain que le niveau soit correct et que l'huile ne sente pas le cramé, ce qui est la toute première chose à faire.
Par contre plus que CC à la masse électrovanne 2 c'est quoi le défaut exact donné par la CLIP ?

Quel faisceau est trifouillé ? - à quel endroit précis, car le faisceau des électrovannes est relativement court -

Le faisceau situé sous la batterie, accessible aussi en enlevant le phare gauche est je trouve mal protégé, peut être vérifier aussi par là, mais avant faudrait avoir le code défaut exact, si c'est un un CC sur une électrovanne, vérifier le faisceau qui sors du DH pour commencer.

Flo.
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Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par cyrone »

bonjours
l'huile de la boite a été vérifier lors de l'expertise ,elle était plus noir que marron et leger odeur et selon les experts la boite aurai manger.
j'ai contacter plusieurs spécialistes et le problème c est que RINO ne fais pas les pieces au detail donc beaucoup ne veulent carrément pas s'en occuper.
ou sinon v'là les tarifs
4100€maxi pour le reconditionnement de la boite
680 de convertisseur
259€ échangeur thermique
286€ d'huile
600€ depose/repose
total 7112.27 € TTC
pour l'instant j attend des news de l'assistance juridique et de l'avocat
et oui tous est apparus en meme temps au démarrage, autre chose qui me fait pense a un problème électrique c'est que lorsque je débranche la batterie ,il ne demande le code de sécu pour le poste que 1 a 2 fois et sans le rentre tous marche radio /GPS
serait il possible qu'une fuite au niveaux du par brise soi a l origine de tous ses problème et comment verifier
cyrille
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Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par cyrone »

Pour le faisceau il a été vérifié par Renault qui m'a compté pour cela 340 € et le défaut apparaît encore sur le faisceau des électrovanne qui sort du DH
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Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Je serai bien tenté de réécrire trait pour trait ce que j'ai écrit le : 13 nov. 2016, 20:58 .
Si tu as les réponses on pourra peut être t 'aider.

RENAULT ne fait pas les pièces au détail c'est clair, mais AISIN vend aux détails à des spécialistes de la boite auto.

A ce rix je partirait pour un reconditionnement à neuf chez un pro, mais ce serait bête que ce soit un soucis de faisceau et que la recherche de panne n'ait pas été faite correctement avant......

Si il y a CC sur une électrovanne, suffit de regarder le faisceau chercher le CC.
Au pire la démonter et vérifier qu'elle n'est pas en défaut et provoque le CC et que ce soit simplement l'électrovanne HS.

Flo.
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