Bonjour à tous,
Ravis de la découverte du forum ! Je viens de me présenter dans la page des nouveaux !
J'ai la chance d'avoir un 2000GTS société, que j'ai récupéré il y a 1 à peu près, que j'utilise pour aller faire de la moto de piste et de la course de côte...
Enfin, bref je me suis dis il y a quelque temps déjà, que j'allais le faire tourner un peu mieux, acheter un peu de pièces, faire ça bien quoi...
J'ai donc commencé par la carburation, nettoyage ultrason, changement de tous les joints, etc...Remontage, changement de la pompe à essence mécanique, filtre à essence, bougies...bref
Suite au remontage, il a démarré, ralenti au top ( ce qui n’était pas la cas avant) je laisse chauffer, je fais 50 mètres là plus rien...
Je n'ai rien en essence filtre ultra vide etc... des avis ? pompe neuve HS ? du coup je remet la vieille...bah pareil rien...
Du coup, je penche vers une pompe à essence électrique ? Qui à déjà fais cette installation ? bon je reste tout de même en attente de vos avis sur la question ...avant de me lancer la dedans...
Reste la question du pourquoi aurait 'il démarré et tourné même bien, et puis après plus rien...Bon en même temps je suis plus doué en mécanique moto...mais bon quand même ...Dans l'attente de vous lire !
Je suis dans le 92...on sait jamais, si l'un de vous peu passer...
Bien à vous
J
Pompe à essence Espace 1 - Carbu
Modérateur : Equipe du site
Re: Pompe à essence Espace 1 - Carbu
la pompe neuve que j'avais acheté avais son tube d'arrivée d'essence mal emmanché, ou mal serti, je n'en sais rien. Je l'ai ren-manché tant bien que mal, surement mal, et je n'ose pas tirer dessus pour vérifier.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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- troublouse
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Re: Pompe à essence Espace 1 - Carbu
Bonjour,
as tu contrôlé l'arrivée de carburant depuis le réservoir...prise d'air ..
A+
yves
as tu contrôlé l'arrivée de carburant depuis le réservoir...prise d'air ..
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yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
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Re: Pompe à essence Espace 1 - Carbu
Bonjour à tous,
Bon suite à intervention, sur la bête, j'ai quand même remonté l'ancienne pompe, pour voir si il y a une différence....Il a démarré...mais au final, il n'a tourné que 5 / 6 minutes au ralenti...
Du coup, suite à ton message troublouse, j'ai regardé si j'avais une prise d'air ou quelque chose, rien vu d'abimé ou de durites fatiguées, l'ensemble à l'air propre...
J'avais une vieille pompe à essence électrique mitsubishi , au garage, du coup énervé, je l'ai monté, il tourne à priori pas mal ...Donc je vais faire un véritable essais routier cet après midi...voir si ça tient...
Ce que je trouve bizarre, c'est que à part démonter le carbu pour le passer aux ultrasons et le faire revissé, je n'ai touché à rien...c'est vraiment les mystères de la mécanique...
Donc bon, je vais tourner un peu avec cette pompe électrique et reviens sur le forum, pour vous dire si ça tient...
Du coup j'en profite, pour les vérins de coffre, le dégivrage est branché dessus, en remplacement vous avez pris ou vos vérins ? j'ai l'impression qu'ils n'ont pas tous, les petites pattes de fixation pour le dégivrage ?
@+
J
Bon suite à intervention, sur la bête, j'ai quand même remonté l'ancienne pompe, pour voir si il y a une différence....Il a démarré...mais au final, il n'a tourné que 5 / 6 minutes au ralenti...
Du coup, suite à ton message troublouse, j'ai regardé si j'avais une prise d'air ou quelque chose, rien vu d'abimé ou de durites fatiguées, l'ensemble à l'air propre...
J'avais une vieille pompe à essence électrique mitsubishi , au garage, du coup énervé, je l'ai monté, il tourne à priori pas mal ...Donc je vais faire un véritable essais routier cet après midi...voir si ça tient...
Ce que je trouve bizarre, c'est que à part démonter le carbu pour le passer aux ultrasons et le faire revissé, je n'ai touché à rien...c'est vraiment les mystères de la mécanique...
Donc bon, je vais tourner un peu avec cette pompe électrique et reviens sur le forum, pour vous dire si ça tient...
Du coup j'en profite, pour les vérins de coffre, le dégivrage est branché dessus, en remplacement vous avez pris ou vos vérins ? j'ai l'impression qu'ils n'ont pas tous, les petites pattes de fixation pour le dégivrage ?
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J
- orval56
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Re: Pompe à essence Espace 1 - Carbu
les pattes s'enlèvent, il y a un sujet et les références sur les vérins

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Pompe à essence Espace 1 - Carbu
Bonjour à tous,
Merci orval56 pour l'info !
Bon donc, ça tourne, après un A/R de 50/60 kilomètre...c'est pas mal...Pour l'instant je vais donc laisser comme ça le montage, il est fonctionnel on va dire ça ! Bonne fin de semaine à tous...
Merci orval56 pour l'info !
Bon donc, ça tourne, après un A/R de 50/60 kilomètre...c'est pas mal...Pour l'instant je vais donc laisser comme ça le montage, il est fonctionnel on va dire ça ! Bonne fin de semaine à tous...