solotrix a écrit :Merci des conseils,
Pour info les plombs sont à l'intérieur des jantes sur le Fidji (ce sont les mêmes que sur The Race). Je vais commencer par refaire l'équilibrage.
Une question Takeo ? Est ce que si il y a déformation du pneu, on le voit à l'œil nu ?
j'avais choisi les Good Year Efficient Grip Performance, bien notés. Auparavant c'était des Michelin d'origine, et en 100Mil Km jamais eu de vibrations (à l'AR 100mil AV 50Mil)
Bonjour,
Si tes pneus ont fait 100 000 km à l'arrière le problème que je mentionne n'est pas présent sur ta voiture ..
Si le problème est présent on peut noter une usure irrégulière visible à l’œil nu après 5 ou 6000 km et quand on démonte le pneu de la jante celui ci ne tient plus à plat sur le sol, il se vrille ..
Sur la voiture (R21) qui m'a bouffé les pneus arrières en 8000 km alors qu'elle était neuve les pneus d'origine étaient des Kléber, Renault les a remplacés au titre de la garantie par des Michelin (ils ont changé les 5 gratuitement !! ) pensant que le problème venait des pneus ... Les Michelin ont tenu un peu plus (12 000km) avant que les mêmes problèmes réapparaissent et c'est là que Renault a remplacé les fusées par des fusées correctrices ... ils ont aussi remplacé les pneus arrières (encore gratos !!) et après cela les pneus faisaient 50 000 km, mais présentaient toujours une usure pas très régulière ..
Il faut dire qu'à cette époque j'habitais en Allemagne et je faisais beaucoup d'autoroutes à des vitesses qui me conduiraient tout droit en prison chez nous aujourd'hui ...
Bonne journée .