Climatisation :Tuyaux givrés
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
a oui si tu veut faire plus simple pour éviter de décharger encore ta batterie
tu coupe la clim (en coupent complétement la ventilation tu va avoir -- sur le panneau)
tu regarde si ton compresseur fonctionne, si il fonctionne tu enlève le fusible fm11 la il ne doit plus tourner
et donc avec se test on est sur que sa vient bien d'un problème sur le calculateur de clim
tu coupe la clim (en coupent complétement la ventilation tu va avoir -- sur le panneau)
tu regarde si ton compresseur fonctionne, si il fonctionne tu enlève le fusible fm11 la il ne doit plus tourner
et donc avec se test on est sur que sa vient bien d'un problème sur le calculateur de clim
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Ok merci, j'ai lu trop tard ta dernière réponse, du coup j'avais deja retirer le fusible fm11 et branché la batterie. Il était 11h, la du coup je suis passé faire le test, alors le compresseur ne tourne pas j'ai tout verifié, et la batterie a commencé a se décharger (12.15v a 13h40 alors qu'elle était a 12.80 a 11h)malgré le fm11 retiré, donc ce n'était pas lui le coupable.
J'en ai retiré 2 parmis le dernier groupe de 5 que j'ai remis, et je verrais ce soir.
J'en ai retiré 2 parmis le dernier groupe de 5 que j'ai remis, et je verrais ce soir.
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Et aussi, sur ce lien http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-370.html, il y a la fonction de chaque fusible et relais, même si c'est pour velsatis il semble que ce soit les même vu qu'il y a aussi le moteur f4r, et donc sur ce lien le fm11 est l'avertisseur sonore, la clim serait le 9.
La j'ai retiré le numero 9, donc 20a, et le fm6 (10a, d'apres le lien unité de contrôle electrique injection et relais pompe a carburant) a 13h, je viens de vérifier la batterie ne s'est pas déchargé, le voltage a meme légerement augmenté (de 12.15 a 12.25v)
La j'ai retiré le numero 9, donc 20a, et le fm6 (10a, d'apres le lien unité de contrôle electrique injection et relais pompe a carburant) a 13h, je viens de vérifier la batterie ne s'est pas déchargé, le voltage a meme légerement augmenté (de 12.15 a 12.25v)
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Bon du coup je viens de verifier la batterie, elle n'est pas déchargée! toujours a 12.25v, donc je pense bien que c'était le fm9, celui en relation avec la clim d'après le lien ci-dessus.
Mais maintenant que je l'ai trouvé, je fais quoi?? le changer ça suffirait? (je pense pas mais on sait jamais!!) je peux rouler avec l'espace sans ce fusible en attendant ou pas?
merci!
Mais maintenant que je l'ai trouvé, je fais quoi?? le changer ça suffirait? (je pense pas mais on sait jamais!!) je peux rouler avec l'espace sans ce fusible en attendant ou pas?
merci!
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
le changer ne changera rien... (c'est pas mal comme phrase ça..)
il faut comprendre pourquoi le compresseur est alimenté tout le temps:
- le relais est il commandé constemment (pb de calculateur, ou de sonde)
- le relais reste il collé même quand le calculateur ne le pilote pas(hs, c'est parfois réparable)
et si ce n'est pas réparrable facilement, on peut envisager une bidouille, comme la pose d'un interrupteur.
il faut comprendre pourquoi le compresseur est alimenté tout le temps:
- le relais est il commandé constemment (pb de calculateur, ou de sonde)
- le relais reste il collé même quand le calculateur ne le pilote pas(hs, c'est parfois réparable)
et si ce n'est pas réparrable facilement, on peut envisager une bidouille, comme la pose d'un interrupteur.
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Ah mince, du coup obligé de l'amener à un garage alors!
Je suis en province en ce moment, ça craint si je remonte a paris sans remettre le fusible (600km)?
Je suis en province en ce moment, ça craint si je remonte a paris sans remettre le fusible (600km)?
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
exact c'est bien le fm9 qui commande l’embrayage et l'actuateur désolervodas85 a écrit :Bon du coup je viens de verifier la batterie, elle n'est pas déchargée! toujours a 12.25v, donc je pense bien que c'était le fm9, celui en relation avec la clim d'après le lien ci-dessus.
Mais maintenant que je l'ai trouvé, je fais quoi?? le changer ça suffirait? (je pense pas mais on sait jamais!!) je peux rouler avec l'espace sans ce fusible en attendant ou pas?
merci!
donc si c'est pas ton embreyage qui reste alimenter c'est que c'est l'actuateur qu'il l'est
donc oui tu peut rouler sans le fm9 tu n'aura juste pas de clim (parti froid)
donc sa vient d'un problème avec le calculo soi c'est un mosfet ou un relais hs dedans
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Merci Vincenzi1, du coup pour ça je dois aller dans un renault obligatoirement? parce que ya beaucoup d'attente dans les renaults du coin!
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
prépare le carnet de chèque..
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
aaaah serieux ça coûte cher?? ça va s'ajouter aux 1700eu de frais que j'ai eu ya 3 mois
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
ou il te faudrait trouver un occasion
mes dans tout les cas tu doit démonter la planche de bord
sinon le réparer toi même si tu a des connaissance
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Non aucune connaissance! c'est facile ou pas? combien d'heure de mains d'oeuvre environ? et uniquement par renault?
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Il y a plusieurs calculateur dans l'espace c'est ça? car je n'en trouve aucun de clim, je trouve seulement des calculateurs de démarrage?merci
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
celui de clim est tout le vide poche coter passagervodas85 a écrit :Il y a plusieurs calculateur dans l'espace c'est ça? car je n'en trouve aucun de clim, je trouve seulement des calculateurs de démarrage?merci
pour le coup j'en sais rien moi je fait tout moi meme
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Ok merci vincenzi1, je vais essayer de trouver ce calculateur et de le changer moi même alors! il y aura surement une reprogrammation a faire chez renault je pense
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Salut,
est ce qu'un calculateur n'enregistre pas le véhicule sur lequel il est monté, et n'est donc pas adaptable sur un autre véhicule.
est ce qu'un calculateur n'enregistre pas le véhicule sur lequel il est monté, et n'est donc pas adaptable sur un autre véhicule.
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Faut que tu trouves un calculateur d un véhicules identiques au tiens car sauf erreur de ma part tu ne peux pas remettre un calculateur a 0 pour le reprogrammer avec les caractéristiques du tiens
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
changer sans savoir si c'est lui le pb me parait pas forcement la bonne démarche.
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
+1grostoto a écrit :changer sans savoir si c'est lui le pb me parait pas forcement la bonne démarche.
C'est donc le bon moyen pour que ca te coûte cher... et que ton problème dure...
Si tu te sens de "bricoler" toi même, équipes toi un peu, ca te coutera moins cher qu'aller au garage...
une petite pince amperemetrique, c'est env50€, une 1 de MO, c'est combien?
Il te faut aussi avoir les plans électrique et voir ce que gère le calcule de clip, et comment..
Pour le compresseur de clim, tu peux aussi le débrancher, il y a une prise...
Mais si tu as trouvé ou chercher(autour de la clim), il est encore un peu de recherche pour pointer précisément...
C'est pas le calculo de clim qui pilote l'alternateur?
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
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V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
+1davh78 a écrit :+1grostoto a écrit :changer sans savoir si c'est lui le pb me parait pas forcement la bonne démarche.
C'est donc le bon moyen pour que ca te coûte cher... et que ton problème dure...
Surtout que
Et ce n'est pas une critique....mais un constat. Si tu n'es pas sur de ce que tu fais ni du résultat, vaut mieux t'abstenir.Non aucune connaissance! c'est facile ou pas? combien d'heure de mains d'oeuvre environ? et uniquement par renault?
Trouver le bon calculateur, démontage de la partie supérieure de la planche de bord, etc.
Ce qui m'étonne un peu c'est que le code défaut remonté indique circuit ouvert, au collège , j'ai appris qu'un circuit ouvert est un circuit non alimenté. Mais bon c'était il y a 50 ans, les choses évoluent.
Tu es sur de ton code défaut, ce ne serait pas circuit ouvert ou en court circuit
Si c'était le calculateur, le défaut remonté ne serait pas plutôt un défaut sur ce calculateur
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
j'ajouterai juste que si il n'a plus de problème de consommation en retirant juste le fm9 qui alimente en positif que l’embrayage et actuateur du compresseur
les masse sont géré par le caculo
débrancher les connecteur sur le compresseur pour confirmer et contrôler que l'alimentation est toujours présente
sinon se type de calculateur peut être reprogrammer sans probleme
les masse sont géré par le caculo
débrancher les connecteur sur le compresseur pour confirmer et contrôler que l'alimentation est toujours présente
sinon se type de calculateur peut être reprogrammer sans probleme
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Voilà le code défaut que j'avais eu avec la valise du garage près de chez moi:
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/48/bhj9.jpg
La du coup j'ai dû remonter à Paris sans l'espace je l'ai laissé mais dans quelques jours je verrais pour essayer de débrancher le compresseur !
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La du coup j'ai dû remonter à Paris sans l'espace je l'ai laissé mais dans quelques jours je verrais pour essayer de débrancher le compresseur !
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
je te sens un peut aigris, en même temps je t'en veut pas y a 50 ans il n'y avait pas de clim et encore moins d’électronique sur les voiturePainchocolat19 a écrit :+1davh78 a écrit :+1grostoto a écrit :changer sans savoir si c'est lui le pb me parait pas forcement la bonne démarche.
C'est donc le bon moyen pour que ca te coûte cher... et que ton problème dure...
Surtout queEt ce n'est pas une critique....mais un constat. Si tu n'es pas sur de ce que tu fais ni du résultat, vaut mieux t'abstenir.Non aucune connaissance! c'est facile ou pas? combien d'heure de mains d'oeuvre environ? et uniquement par renault?
Trouver le bon calculateur, démontage de la partie supérieure de la planche de bord, etc.
Ce qui m'étonne un peu c'est que le code défaut remonté indique circuit ouvert, au collège , j'ai appris qu'un circuit ouvert est un circuit non alimenté. Mais bon c'était il y a 50 ans, les choses évoluent.
Tu es sur de ton code défaut, ce ne serait pas circuit ouvert ou en court circuit
Si c'était le calculateur, le défaut remonté ne serait pas plutôt un défaut sur ce calculateur
sinon on vois bien court-circuit sur le diag pour l'actuateur
en fait en réalité pas vraiment un cours-circuit sinon le fusible serai hs, mais tout simplement que le calculateur ne peut plus piloter la sortie
il faut savoir que tout les sorties on leur propre contrôle
amicalement
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
fusible présent ou non lors du diag, car cela change la donne...
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Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Oui fusible présent, le diag je l'ai fait il y a 3 semaines, donc avant même que je me mette à chercher la fuite de courant.
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