Temps pour avoir du chauffage
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- Fou (folle) du volant
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Temps pour avoir du chauffage
Salut à tous
Avec le froid de ces derniers jours je constate que l'espace met du temps à chauffer. En gros, si je mets peu de ventilation, c'est relativement normal, mais dès que je ventile à plus de 4 barres, ca doit bien mettre 4kms pour dépasser la première barre de la jauge de température.
C'est "normal" ou pas comme fonctionnement ?
J'ai un calorstat neuf, donc je le monterai prochainement, mais je doute que ce soit vraiment ca le problème.
Avec le froid de ces derniers jours je constate que l'espace met du temps à chauffer. En gros, si je mets peu de ventilation, c'est relativement normal, mais dès que je ventile à plus de 4 barres, ca doit bien mettre 4kms pour dépasser la première barre de la jauge de température.
C'est "normal" ou pas comme fonctionnement ?
J'ai un calorstat neuf, donc je le monterai prochainement, mais je doute que ce soit vraiment ca le problème.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Temps pour avoir du chauffage
Salut,
je dirais oui vu que le chauffage interieur est un radiateur
que tu refroidis par la soufflerie.
Le ldr met donc un peu plus de temps à monter en température.
Si tu as du chauffage et qu'en roulant tu es à 5 barres en hiver, je ne pense pas que le calorstat soit à incriminer.
A moins 20 ° ce sera encore plus flagrant
je dirais oui vu que le chauffage interieur est un radiateur
que tu refroidis par la soufflerie.
Le ldr met donc un peu plus de temps à monter en température.
Si tu as du chauffage et qu'en roulant tu es à 5 barres en hiver, je ne pense pas que le calorstat soit à incriminer.
A moins 20 ° ce sera encore plus flagrant
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Re: Temps pour avoir du chauffage
oui, c'est normal, mais je trouve ca long comparé à d'autres véhicules, d'ou ma question 

- vincenzi1
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Re: Temps pour avoir du chauffage
oui c'est un peut long le dci chauffe pas beaucoupWutch a écrit :oui, c'est normal, mais je trouve ca long comparé à d'autres véhicules, d'ou ma question
si les condition sont réunis il y a les résistance électrique qui doive se mettre en fonctionnement
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Re: Temps pour avoir du chauffage
C'est pas un DCI, mais un turbo essence 

- vincenzi1
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Re: Temps pour avoir du chauffage
a oui pas vu lol sa doit être pareilWutch a écrit :C'est pas un DCI, mais un turbo essence
en même temps ta vu la cabine a chauffer faudrait mettre a poêle à granule

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- Fou (folle) du volant
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Re: Temps pour avoir du chauffage
pas faux 

- EAime
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Re: Temps pour avoir du chauffage
Bonjour,
Je réponds, pour un 3.5L
Parti juste chercher l'ordi du petit chez le réparateur (3 km)
La ventil' soufflait du chaud à l'arrivée. Bon, c'est un bon bouilleur aussi, et ça chauffe très vite !
Je réponds, pour un 3.5L

Parti juste chercher l'ordi du petit chez le réparateur (3 km)
La ventil' soufflait du chaud à l'arrivée. Bon, c'est un bon bouilleur aussi, et ça chauffe très vite !

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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Temps pour avoir du chauffage
Il a un 2,0Tvincenzi1 a écrit :oui c'est un peut long le dci chauffe pas beaucoupWutch a écrit :oui, c'est normal, mais je trouve ca long comparé à d'autres véhicules, d'ou ma question
si les condition sont réunis il y a les résistance électrique qui doive se mettre en fonctionnement

Edit : grillé
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Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Temps pour avoir du chauffage
Et tu étais à quel niveau sur la jauge du tableau de bord ?EAime a écrit :Bonjour,
Je réponds, pour un 3.5L![]()
Parti juste chercher l'ordi du petit chez le réparateur (3 km)
La ventil' soufflait du chaud à l'arrivée. Bon, c'est un bon bouilleur aussi, et ça chauffe très vite !
Car à partir de deux barres ca commence à être tiède en sortie de bouche de ventilation. Mais pour avoir 2 barres s'il fait autour de 0° il me faut bien 5 ou 6kms si je laisse en auto.
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Re: Temps pour avoir du chauffage
De mémoire, à 3 barres.Wutch a écrit :Et tu étais à quel niveau sur la jauge du tableau de bord ?EAime a écrit :Bonjour,
Je réponds, pour un 3.5L![]()
Parti juste chercher l'ordi du petit chez le réparateur (3 km)
La ventil' soufflait du chaud à l'arrivée. Bon, c'est un bon bouilleur aussi, et ça chauffe très vite !
Car à partir de deux barres ca commence à être tiède en sortie de bouche de ventilation. Mais pour avoir 2 barres s'il fait autour de 0° il me faut bien 5 ou 6kms si je laisse en auto.
Il faisait -2 lorsque je suis parti à 17h00.
Mais, avec un passage à niveau fermé, aussi !

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Re: Temps pour avoir du chauffage
Salut,
il faut peut-être aussi comparer vos parcours..
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Re: Temps pour avoir du chauffage


.... ça c'est sûr, c'est souvent le problème des vieux V6EAime a écrit : Bon, c'est un bon bouilleur aussi, et ça chauffe très vite !

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Temps pour avoir du chauffage
Pourquoi ca ?TheStone a écrit :.... c'est plutôt une bonne chose que le chauffage se fasse un peu attendre en cette saison, ce sera un gros + pour les prochains cagnards de l'été prochain
![]()


- camion rouge
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Re: Temps pour avoir du chauffage
Ça veut dire que tu n'as aucun probleme de surchauffe !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Temps pour avoir du chauffage
ah oui, vu comme ca 
Mais à priori non pas de soucis de surchauffe, j'ai déjà fait pas mal de bouchon par 30°C et ca ne monte pas.

Mais à priori non pas de soucis de surchauffe, j'ai déjà fait pas mal de bouchon par 30°C et ca ne monte pas.
- HigrekBe
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Re: Temps pour avoir du chauffage
En fait c'est assez simple :
le temps de chauffage dépend du type de moteur, de la température extérieure, du volume intérieur à chauffer, du ressenti de l'utilisateur, de la manière dont il est habillé, de la marque du liquide de refroidissement, de son état, de l'état du circuit de refroidissement, du calorstat, du radiateur, du type de conduite, du type de route emprunté, et de l'âge du capitaine. Ou pas ...
je pense qu'avec tout ça, on peut assez naturellement déduire que "des fois ça va vite, pis des fois ça va pas vite" ...
le temps de chauffage dépend du type de moteur, de la température extérieure, du volume intérieur à chauffer, du ressenti de l'utilisateur, de la manière dont il est habillé, de la marque du liquide de refroidissement, de son état, de l'état du circuit de refroidissement, du calorstat, du radiateur, du type de conduite, du type de route emprunté, et de l'âge du capitaine. Ou pas ...

je pense qu'avec tout ça, on peut assez naturellement déduire que "des fois ça va vite, pis des fois ça va pas vite" ...
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Re: Temps pour avoir du chauffage
Salut,HigrekBe a écrit :En fait c'est assez simple :
le temps de chauffage dépend du type de moteur, de la température extérieure, du volume intérieur à chauffer, du ressenti de l'utilisateur, de la manière dont il est habillé, de la marque du liquide de refroidissement, de son état, de l'état du circuit de refroidissement, du calorstat, du radiateur, du type de conduite, du type de route emprunté, et de l'âge du capitaine. Ou pas ...
je pense qu'avec tout ça, on peut assez naturellement déduire que "des fois ça va vite, pis des fois ça va pas vite" ...
+100.

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Re: Temps pour avoir du chauffage
Vouai. Il faut bien reconnaitre que les diesel en injection directe chauffe bien moins que les autres, de part leur conception.
Par contre pour un essence, il devrait chauffer bien plus vite. A voir le calorstat. Vu que tu l'as, change le. Tu sera fixé.
Ne pas oublier non plus qu'un moteur fonctionne mieux à sa bonne température .
Sinon mets un cartons devant le radiateur, comme à l'ancienne hi hi hi !!!!
Par contre pour un essence, il devrait chauffer bien plus vite. A voir le calorstat. Vu que tu l'as, change le. Tu sera fixé.
Ne pas oublier non plus qu'un moteur fonctionne mieux à sa bonne température .
Sinon mets un cartons devant le radiateur, comme à l'ancienne hi hi hi !!!!
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Re: Temps pour avoir du chauffage
yep, je vais tester ca. Mais pour le coup, mon ressenti n'a rien de subjectif vu que je me base sur la jauge du tableau de bord 

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Re: Temps pour avoir du chauffage
Salut,
pour être sur de de ton calorstat, il te suffit de toucher la grosse durite qui va sur le dessus du radiateur.
Si quand tu as un peu roulé, et que tu n'as qu'une barre ou 2 sur la jauge et, que la durite est déjà tiède, calorstat à changer..
Mais ça tu le sais..
pour être sur de de ton calorstat, il te suffit de toucher la grosse durite qui va sur le dessus du radiateur.
Si quand tu as un peu roulé, et que tu n'as qu'une barre ou 2 sur la jauge et, que la durite est déjà tiède, calorstat à changer..
Mais ça tu le sais..

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Re: Temps pour avoir du chauffage
Les nouvelles du front.
Calorstat changé ce week-end, et pas de changement. Ce matin 0°C dehors, je fais tourner la bête 2-3min au ralentis le temps de charger les enfants, fermer le portail. Puis départ, c'est seulement après 2,5kms que la deuxième barre de la jauge s'allume et que ca commence à faire du frais et ca ventilation au minimum. Si je mets la ventilation sur 4 ou plus, il faut 5 à 6kms pour que la deuxième barre de la jauge s'allume.
Du coup, je pense que je vais m'attaquer au montage du réchauffeur de clio DCI que j'ai en stocke. Ca doit pouvoir se positionner assez facilement en aval de l'alternateur, la ou il y a le picage pour le vapo-détendeur pour le GPL.
Un relais qui sera commandé par une commande de température et ca sera bon. Genre ca se coupe automatiquement quand le LDR est à 40°C. Reste à savoir si je mets une commande et un voyant dans l'habitacle, ca sera surement le plus chiant à faire
Calorstat changé ce week-end, et pas de changement. Ce matin 0°C dehors, je fais tourner la bête 2-3min au ralentis le temps de charger les enfants, fermer le portail. Puis départ, c'est seulement après 2,5kms que la deuxième barre de la jauge s'allume et que ca commence à faire du frais et ca ventilation au minimum. Si je mets la ventilation sur 4 ou plus, il faut 5 à 6kms pour que la deuxième barre de la jauge s'allume.
Du coup, je pense que je vais m'attaquer au montage du réchauffeur de clio DCI que j'ai en stocke. Ca doit pouvoir se positionner assez facilement en aval de l'alternateur, la ou il y a le picage pour le vapo-détendeur pour le GPL.
Un relais qui sera commandé par une commande de température et ca sera bon. Genre ca se coupe automatiquement quand le LDR est à 40°C. Reste à savoir si je mets une commande et un voyant dans l'habitacle, ca sera surement le plus chiant à faire

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Re: Temps pour avoir du chauffage
Tu laisses ta clim en auto, et elle fait le boulot toute seule.Wutch a écrit :Les nouvelles du front.
Calorstat changé ce week-end, et pas de changement. Ce matin 0°C dehors, je fais tourner la bête 2-3min au ralentis le temps de charger les enfants, fermer le portail. Puis départ, c'est seulement après 2,5kms que la deuxième barre de la jauge s'allume et que ca commence à faire du frais et ca ventilation au minimum. Si je mets la ventilation sur 4 ou plus, il faut 5 à 6kms pour que la deuxième barre de la jauge s'allume.
Du coup, je pense que je vais m'attaquer au montage du réchauffeur de clio DCI que j'ai en stocke. Ca doit pouvoir se positionner assez facilement en aval de l'alternateur, la ou il y a le picage pour le vapo-détendeur pour le GPL.
Un relais qui sera commandé par une commande de température et ca sera bon. Genre ca se coupe automatiquement quand le LDR est à 40°C. Reste à savoir si je mets une commande et un voyant dans l'habitacle, ca sera surement le plus chiant à faire
Moi, c'est clim en auto 12 mois/12.
Au pire, en fonction Grand froid (désembuage du parebrise), ça lance toute la machinerie.
Je faisais cela sur le "3", et continue sur le "4" !
En 2 mn, au ralenti, le parebrise est déjà désembué, le reste suit très vite !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Temps pour avoir du chauffage
Ben écoute, non. Pour moi ca marche pas terrible je trouve.
Ca met la ventilation sur 4 ou 5 alors que la voiture est encore froide, ce qui ralentis encore la montée en température
Peut être que le V6 chauffe beaucoup plus vite
Ca met la ventilation sur 4 ou 5 alors que la voiture est encore froide, ce qui ralentis encore la montée en température

Peut être que le V6 chauffe beaucoup plus vite

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Re: Temps pour avoir du chauffage
oublie pas que tu à un capteur d'humidité c'est pour sa qu'il va ventiler a 4ou5 et après il va ralentir c'est pour éviter la buéeWutch a écrit :Ben écoute, non. Pour moi ca marche pas terrible je trouve.
Ca met la ventilation sur 4 ou 5 alors que la voiture est encore froide, ce qui ralentis encore la montée en température
Peut être que le V6 chauffe beaucoup plus vite