radiateur de chauffage
Modérateur : Equipe du site
radiateur de chauffage
bonjour,
je posséde un espace 3 2.2 td de 1999.
j'ai une fuite au niveau du systeme de chauffage coté passager. je suppose que cela vient du radiateur de chauffage.
Quelqu'un c'est il comment on accéde à cette bestiole , j'ai démonté la moitié du tableau de bord sans accéder à la bête.
merci d'avance
Arno
je posséde un espace 3 2.2 td de 1999.
j'ai une fuite au niveau du systeme de chauffage coté passager. je suppose que cela vient du radiateur de chauffage.
Quelqu'un c'est il comment on accéde à cette bestiole , j'ai démonté la moitié du tableau de bord sans accéder à la bête.
merci d'avance
Arno
Re: radiateur de chauffage
salut
il suffi juste de démonter la parti basse pres de la porte au niveau du genoue...
déboite le et déclips les tuyoa compartiment moteur...
puis sore le vers toi ...
il me semble qu'il faut une peince spéciale pour déclipser les tuyos...
il va faoire bien dégager l'acceé compartiment moteur sinon il faut des petit doigts...
il suffi juste de démonter la parti basse pres de la porte au niveau du genoue...
déboite le et déclips les tuyoa compartiment moteur...
puis sore le vers toi ...
il me semble qu'il faut une peince spéciale pour déclipser les tuyos...
il va faoire bien dégager l'acceé compartiment moteur sinon il faut des petit doigts...

- pub2n
- Site Admin
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
@ tchang
Je ne suis pas sur que cela soit aussi simple sur le 3, il me semble qu'il faut déposer la traverse ou poutre centrale....
Et pour cela, soit tu as de quoi faire coulisser ton tableau de bord (comme l'outil renault) soit tu démonte TOUT le tableau de bord.
Par contre pour la pince, je suis d'accord avec toi, c'est un système à crochet avec un fil ....
@ Nono45 regardes sur le forum, il me semble que quelqu'un l'a déja fait en faisant reculer le tableau de bord mais c'est franchement galère.
Je ne suis pas sur que cela soit aussi simple sur le 3, il me semble qu'il faut déposer la traverse ou poutre centrale....
Et pour cela, soit tu as de quoi faire coulisser ton tableau de bord (comme l'outil renault) soit tu démonte TOUT le tableau de bord.
Par contre pour la pince, je suis d'accord avec toi, c'est un système à crochet avec un fil ....
@ Nono45 regardes sur le forum, il me semble que quelqu'un l'a déja fait en faisant reculer le tableau de bord mais c'est franchement galère.
je trouve en tout cas le plus dure c'est de désacouplet les tuyos ...
deja il faut les atraper...dure dure...
le radiateur se trouve derrier la boite noire...il y a un volet
puis la sortie d'aire vers le haut...
bon courage car la il va y avoire du boulo
deja il faut les atraper...dure dure...
le radiateur se trouve derrier la boite noire...il y a un volet
puis la sortie d'aire vers le haut...
bon courage car la il va y avoire du boulo

- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonjour à tous,
Cette année est l'année de l'espace pour moi:
Semaine dernière changement de dsitrib + pompe à eau + acessoire + galet tendeur= 750€ (garagiste indépendant)
Ensuite semaine prochaine changement radiateur de chauffage : 625€ (garage renault)
Lors du changement de distrib on s'est apercu d'une pression anormale ds le circuit de refroidissement! Problème de purge ou de JDC: A votre avis et combien ca me couterais si c'est le JDC. Je consomme du liquide mais pour l'instant avec la fuite de chauffage on ne pas pas savoir
J'en saurais plus la semaine prochaine , mais n'hésitez pas à me donner vos avis.
David
Cette année est l'année de l'espace pour moi:
Semaine dernière changement de dsitrib + pompe à eau + acessoire + galet tendeur= 750€ (garagiste indépendant)
Ensuite semaine prochaine changement radiateur de chauffage : 625€ (garage renault)
Lors du changement de distrib on s'est apercu d'une pression anormale ds le circuit de refroidissement! Problème de purge ou de JDC: A votre avis et combien ca me couterais si c'est le JDC. Je consomme du liquide mais pour l'instant avec la fuite de chauffage on ne pas pas savoir
J'en saurais plus la semaine prochaine , mais n'hésitez pas à me donner vos avis.
David