Espace II

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berns

Espace II

Message non lu par berns »

Bonsoir et meilleurs voeux à tous les membres du forum.

J'ai un gros souci depuis quelques jours avec mon Renault Espace II TD de 1994.
Il affiche 237 000 Kms au compteur.
Lorsque je roule, tout se coupe. Je n'ai plus d'affichage sur le tableau de bord, ni de direction assistée (dangereux). Lorsque j'appuie sur le bouton de ma télécommande d'anti-démarrage, les voyants s'affichent de nouveau (avec le préchauffage) et le moteur reprend des tours (alors que je ne suis pas encore arrêté).

J'ai vu dans les topics, qu'il pouvait y avoir différentes sources de problème (anti-démarrage, injecteurs, alternateur, manque de pression dans la rampe d'injection, de l'eau dans le réservoir, etc ...).

D'après les symptômes, je pencherais plus pour un souci dans le boîtier d'anti-démarrage, pourriez-vous svp me le confirmer ou non ?

Peut-être qu'un éventuel problème d'alternateur peut agir sur l'anti-démarrage auquel cas la source du pb serait plutôt liée à l'alternateur ?

Si vous pensez que le problème provient de telle ou telle source, comment faire pour le résoudre ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Berns.
berns

Message non lu par berns »

Anonymous a écrit :Bonsoir et meilleurs voeux à tous les membres du forum.

J'ai un gros souci depuis quelques jours avec mon Renault Espace II TD de 1994.
Il affiche 237 000 Kms au compteur.
Lorsque je roule, tout se coupe. Je n'ai plus d'affichage sur le tableau de bord, ni de direction assistée (dangereux). Lorsque j'appuie sur le bouton de ma télécommande d'anti-démarrage, les voyants s'affichent de nouveau (avec le préchauffage) et le moteur reprend des tours (alors que je ne suis pas encore arrêté).

J'ai vu dans les topics, qu'il pouvait y avoir différentes sources de problème (anti-démarrage, injecteurs, alternateur, manque de pression dans la rampe d'injection, de l'eau dans le réservoir, etc ...).

D'après les symptômes, je pencherais plus pour un souci dans le boîtier d'anti-démarrage, pourriez-vous svp me le confirmer ou non ?

Peut-être qu'un éventuel problème d'alternateur peut agir sur l'anti-démarrage auquel cas la source du pb serait plutôt liée à l'alternateur ?

Si vous pensez que le problème provient de telle ou telle source, comment faire pour le résoudre ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Berns.
Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,
Berns.
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tchang
Fou (folle) du volant
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Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Espace II

Message non lu par tchang »

salut
bienvenue
oui il se peux que se soit un problemme de antidemarrage (le petit boitier noire qui est derriere la pomped'injection ) elle est en relation avec le decodeur antivole....

verffi les connections...
as tu ressament fait une distrie???
ou joint de culasse??
:wink:
berns62

Re: Espace II

Message non lu par berns62 »

Bonjour.

Je viens d'avoir de nouveau le problème.

Lorsque le véhicule est à l'arrêt (bouton de la commande d'anti-démarrage non encore actionné), j'ai bien les feux (position et route), le klaxon, la radio, les feux de détresse et clignotants.

Lorsque le problème est apparu:

- Le moteur s'est coupé en roulant.
- J'ai conservé les feux et la radio allumés.
- Je n'ai pas réussi à redémarrer le véhicule encore en mouvement, même en appuyant sur le bouton de la commande d'anti-démarrage.
- Je me suis rangé sur la bande d'arrêt d'urgence avec feux de position et feux de détresse allumés.
- J'ai alors essayé à plusieurs reprises d'actionner la commande d'anti-démarrage pour récupérer le voyant de préchauffage mais sans succès.
- Mes feux et la radio étaient toujours allumés.
- J'ai attendu une dizaine de minutes, et là, mon voyant d'anti-démarrage a commencé à clignoter.
- J'ai alors appuyé sur ma commande d'anti-démarrage qui a cette fois-ci allumée le voyant de préchauffage.
- J'ai pu démarrer mon Espace et terminer mon trajet sans problème.

Le problème serait-il bien lié à l'anti-démarrage ou serait-ce possible que cela puisse provenir de l'alternateur par exemple qui couperait le boitier d'anti-démarrage ?

S'il s'avère que le problème est effectivement lié à l'anti-démarrage, quelqu'un aurait-il les plans pour pouvoir le shunter ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement,
Berns.
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