Salut. Comme je l'ai déjà dit et je le repete à vérifier l'étancheité du collecteur qui fait office de couvre culasse.
Voir le joint si il est ok. Sinon faire modif pour renforcer la fixation centrale de ce collecteur
A tout les coups , ton "garagiste" t'a changer ton turbo pour rien

Un conseil d'ami récupere le avant qu'il ne le jette à la feraille
Encore une fois les gens changent sans savoir où est le probleme
Tiens une question: ton "professionnel" a t il fait un controle de pression de turbo avant de le changer
Et quel est le rapport entre surpression turbo et surpression dans le carter d'huile

Dans ton cas aucun car on ne peut pas parler de surpression
Ce n'est pas une surpression, c'est la pression normale du turbo qui se retrouve dans le carter d'huile par le biais de ce collecteur qui n'est pas étanche
et qui de ce fait arrive à faire sortir la pastille en face de la pompe de haute pression de go
C'est un probleme assez courant sur ce moteur

Tout le monde le sait , enfin presque
Ce qui est domage c'est tu a dépensé pour une réparation qui au final n'a pas été ciblé correctement. Domage
Pour moi le défaut est toujour là.
De toute façon, si cela ne fonctionne pas corectement, retour illico au garage . Il y a obligation de résultat
Or là on est loin d'avoir résulut le probleme. (et quand on ne connait pas, il faut bien se renseigner)(aprés on dit que les garagistes sont des voleurs
bin non juste des fois des incapables (pas tous) )
Ya des bon et des moins bon comme dans tous les métiers
Fais comme je te dis et tu verra les résultats