HigrekBe a écrit :
Pour ton information, mon 2.0dci je l'ai payé bien moins cher que ton budget de 3500€ ...
Alors pourquoi cette remarque de ma part ? Parce que tu n'es pas le premier (et tu ne seras pas le dernier malheureusement), à venir prendre conseil sur le choix d'une motorisation sur l'espace 4. Et qu'à chaque fois les réponses sont les mêmes : éviter les 1.9, 2.2 et 3.0. Ça ne signifie pas que systématiquement ces moteurs rencontreront des problèmes graves, mais que ce sont ceux qui sont les plus problématiques. Et à chaque fois que le posteur a, malgré l'avis général, choisi de se diriger vers une de ces versions, il l'a regretté ou bien a du remettre pas mal au bout pour le fiabiliser. Ce qui ne me parait pas répondre à la définition d'économie. Néanmoins chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Sa ne m'intéresse pas de prendre un 2.0L DCI avec 300 000 Km ,pour prendre un véhicule qui as déjà bien roulé et qui as été dans plusieurs mains .Pour rouler avec 2-3 ans .
Oui j'ai comme projet de racheter dans le futur un 2.0L dci ,assez récent avec un budget de 8 a 9 000 € ,mais je dois attendre encore un peu.
Je voulais absolument un espace 4 ,car c'est le véhicule le plus confortable et le plus spacieux que j'ai pus voir .Après c'est une loterie ,je serais peu être jamais emmerdé ,ou alors le contraire .
hyppolyte a écrit :Perso je préfère une voiture qui me casse les couilles qu'une nana qui fait pareil ...au moins la caisse elle parle pas et t'en viens à bout ...
Après si t'as les deux en même temps là t'es mal barré ...ou alors faut être bouddhiste et faire brûler de l'encens sur la planche de bord...
hyppolyte a écrit :oui mais toi t'as un autre probléme tu claques 10 000 euros de frais dans une caisse de 13 ans qui vaut peau d'balle ...
au moins si ta nana se tire avec elle ira pas trop loin ...
mais c'est quoi ce forum où les gens passent leur temps à s' engueuler ou se rabaisser !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
HigrekBe a écrit :
Alors pourquoi cette remarque de ma part ? Parce que tu n'es pas le premier (et tu ne seras pas le dernier malheureusement), à venir prendre conseil sur le choix d'une motorisation sur l'espace 4. Et qu'à chaque fois les réponses sont les mêmes : éviter les 1.9, 2.2 et 3.0. Ça ne signifie pas que systématiquement ces moteurs rencontreront des problèmes graves, mais que ce sont ceux qui sont les plus problématiques. Et à chaque fois que le posteur a, malgré l'avis général, choisi de se diriger vers une de ces versions, il l'a regretté ou bien a du remettre pas mal au bout pour le fiabiliser. Ce qui ne me parait pas répondre à la définition d'économie. Néanmoins chacun fait ce qu'il veut de son argent.
.... c'est bien connu, certains préfèrent le plumage au ramage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Euh....justement, on n'a pas mis 10k€ dans notre espace, tu peux me faire le détail STP de toutes les opérations pour vérifier que mon tableau de suivi est bien a jour des fois que j'ai fait des erreurs ?
N'empêches, trêves de plaisanterie, avec leur interdiction de circuler (...) notre très bel espace super agréable à une belle vignette catégorie 1 car GPLisé elle est pas belle la vie
Bon, je crois pas à une remontée de la côte à la hauteur d'une veyron, mais une remontée de côte c'est possible avec cette "particularité" du GPL.
Et puis longue vie aux espace I II III et IV, car on voit pas trop d'équivalent aussi agréable et avec autant de volume et praticité à l'intérieur pour un encombrement extérieur finalement faible.
oui enfin le GPL ça consomme pas mal quand même et c'est pas la même pêche ...
mais c'est sur que c'est économique propre et facile d'entretien
et au niveau europeen là c'est le top ...40cts au nord ...entre 50 et 60 Italie / Espagne ...
mais niveau couple à bas régime rien à voir avec l'éthanol ...
là tu sens la différence au démarrage ça arrache nettement plus mais ne pas utiliser à 100% en même temps que le GPL ...jusqu'à 70% ça va ...
l'espace 4 n'a pas d'équivalent niveau confort/tenue de route ...c'est sur ...
sur ce point c'est le monospace le plus abouti que j'ai conduit ...
et avec ce moteur t'as les avantages du monospace et d'une grosse berline
honnêtement, moi je vois pas vraiment de différence à l'usage avec le GPL. Peut être un peu moins vif dans les tours (au dela de 4500), mais pour l'usage quotidien, c'est pas génant. Et si différence il y a c'est vraiment léger.
Et pour le confort, je trouve la suspension assez sèche, pourtant je viens de changer les amortisseurs.
Le GPL pas la même pêche ? Avec des installations mal faite oui, mais normalement aucune différence sensible en gazeux, et aucune en injection liquide.
De plus nous ne sommes pas sur un système "basique" gazeux mais sur un système d'injection liquide sur notre Espace, rien à voir avec un système gazeux.
Quant à la consommation, faut compter +20%, amortissable en 40/50.000Kms.(avec ce moteur)
Sur notre système aucun entretien (ça marche exactement comme une injection d'essence indirecte, voir mon post dédié pour plus d'infos)
C'est clair que les tarifs du prix au litre sont bien plus interressant chez nos voisins.
COmment ça niveau couple à bas régime rien à voir avec l'ethanol ???
L'un comme l'autre carburant je ne vois pas comment ça peut apporter plus de couple techniquement.....puisque le moteur est incapable d'augmenter l'avance à l'allumage au delà de ce pour quoi il est prévu...du SP95.
C'est clair qu'avec ce moteur, on a les avantage d'une bonne routière agréable à conduire, l'espace en plus.
Wutch, je pense que ton système est une injection gazeuse. Pour en avoir eu pendant de très nombreuses années, c'est insensible à la conduitemais on perdait en Vmax en grosse côte environ 5km/h (à peine), dans la côte sur l'A71 à hauteur de Gannat (03) par exemple.
pour le confort je ne sais pas ce que tu as monté mais notre espace a eu ses amortisseurs arrière changé par l'ancien proprio, ce sont des RENAULT.
On a rajouté à l'arrière des ressorts additionnels pour retrouver une assiette normale suite à l'installation GPL (environ 50/70Kg de plus).
L'arrière est un peu ferme à vide.
Par contre pour l'avant, je trouvas l'espace pas terrible en tenue de route et je trouvais que j'arrivais vite en butée sur les amortisseurs en montée de dos d'ane.
Puis assez rapidement j'ai remarqué qu'il commençait à onduler sur les routes en mauvais état.
On a changé les amortisseurs avant pour des kayaba à gaz, et franchement je suis très surpris du comportement et du confort apporté.
Niveau confort, c'est pas mal, mais un peu sec je trouve.
Avant j'avais les amortos d'origine, et maintenant c'est du sachs gaz, donc plutot de la bonne came. Si je compare à ma mégane 1, l'amortissement est plus dur, mais les sièges plus confortables.
Je ne ferai pas la comparaison avec la BX, ca risquerait d'être désobligeant
Après pour conserver un roulis acceptable ils ont sans doute été obligé d'affermir un peu l'amortissement par rapport à une berline.
Perso je m'attendais à plus de roulis que ça, finalement c'est très convenable.