Pb de démarrage F3R Gpl
Modérateur : Equipe du site
Pb de démarrage F3R Gpl
Bonjour,
j'ai eu un p'ti pb : après avoir mis de l'essence dans mon espace, il ya de la fumée qui s'est echappé ddu réservoir avec odeur genre plastique cramé.
Et ensuite plus d'amorce de démarrage style pas de carburant.
est ce que ça vous dit kékechoz?
Merci
j'ai eu un p'ti pb : après avoir mis de l'essence dans mon espace, il ya de la fumée qui s'est echappé ddu réservoir avec odeur genre plastique cramé.
Et ensuite plus d'amorce de démarrage style pas de carburant.
est ce que ça vous dit kékechoz?
Merci
Re: Pb de démarrage F3R Gpl
salut
c'est foutue , tu viens de griller ta pompe a essence inmerger...
il faut déposer le reservoire et changer la pompe a essence ou faire comme moi;
metre une pompe a essence exterrieur comme ca si un jour ca recommence tu n'as pas besoin de redéposer le reservoire ...
il est HS car tu as due rouler le reservoire vide donc ca a gripé ou la crasse la gripeé...
bon courage pour la dépo
c'est foutue , tu viens de griller ta pompe a essence inmerger...
il faut déposer le reservoire et changer la pompe a essence ou faire comme moi;
metre une pompe a essence exterrieur comme ca si un jour ca recommence tu n'as pas besoin de redéposer le reservoire ...
il est HS car tu as due rouler le reservoire vide donc ca a gripé ou la crasse la gripeé...
bon courage pour la dépo
la c`est claire tchang a raison ta pompe est crame
c`est quoi ton moteur? pour un v6 l7x la pompe vaut 235 euros HT mais prevois pas mal de temps pour decendre le reservoir car souvent c`est la galere si tes sangles et boulons sont rouilles, prevoit egalement le changement de la visserie de maintient du reservoir car souvent c`ets en mauvaise etat...
quan tu enleves les durites fait attention ne force pas car ce sont des utites clipse et tu as vite fait de les casser et ca coute chere le bout de urite prefabrique...
fait une petite recherche sur le forum j`avais poste mon experience sur le sujet.
y a rien de compliquer c`est a la porte de tout le monde mais c`est chiant a faire...
bon courage
c`est quoi ton moteur? pour un v6 l7x la pompe vaut 235 euros HT mais prevois pas mal de temps pour decendre le reservoir car souvent c`est la galere si tes sangles et boulons sont rouilles, prevoit egalement le changement de la visserie de maintient du reservoir car souvent c`ets en mauvaise etat...
quan tu enleves les durites fait attention ne force pas car ce sont des utites clipse et tu as vite fait de les casser et ca coute chere le bout de urite prefabrique...
fait une petite recherche sur le forum j`avais poste mon experience sur le sujet.
y a rien de compliquer c`est a la porte de tout le monde mais c`est chiant a faire...
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Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
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Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Merci Chris,
En effet j'ai trouvé pleins d'infos sur le forum.
C'est un peu reuch quand même une pompe à 270€!
Sinon mon moteur est un 2l8s équipé gpl d'origine mais apparemment il n'a pas été prévu de stopper la pompe en fonctionnement Gpl.
J'espère que ça va pas être trop galère pour le réservoir.
J'ai vu sur un article une clé spéciale pour le bouchon, est il possible de faire sans?
Sinon je vais essayer de faire des photos de l'opération de chgt de pompe.
Avis aux amateurs éclairés si vous avez des conseils avisés ça sera bien vonlontiers.
En effet j'ai trouvé pleins d'infos sur le forum.
C'est un peu reuch quand même une pompe à 270€!
Sinon mon moteur est un 2l8s équipé gpl d'origine mais apparemment il n'a pas été prévu de stopper la pompe en fonctionnement Gpl.
J'espère que ça va pas être trop galère pour le réservoir.
J'ai vu sur un article une clé spéciale pour le bouchon, est il possible de faire sans?
Sinon je vais essayer de faire des photos de l'opération de chgt de pompe.
Avis aux amateurs éclairés si vous avez des conseils avisés ça sera bien vonlontiers.
Re: Pb de démarrage F3R Gpl
non pas vraiment de clee je l'ais fait sans ...
sinon oui la pompe coute cher c'est vrais c'est pourquoi j'en ais mis une a l'exterrieur une pompe a essence venant d'une espace 2 i
il faut que tu laisse toujoure de 'essence danc le reservoire , sinon voila se que ca arrive ...
on te ne la pas dis avant acheter la voiture!!!!!
ou tu as oublier d'en remaitre
sinon oui la pompe coute cher c'est vrais c'est pourquoi j'en ais mis une a l'exterrieur une pompe a essence venant d'une espace 2 i
il faut que tu laisse toujoure de 'essence danc le reservoire , sinon voila se que ca arrive ...
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- Morpheus
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Re: Pb de démarrage F3R Gpl
Salut , j'ai eu le même pb de pompe sur mon F3R ....
Prends al chez AD , 180 € HT si je me souvients bien et prends un filtre en même temps ....
l'écrou qui tient la pompe est en plastique , une grosse daube à remettre fais attention de ne pas la casser ...surtout ne pas forcer ...
Prends al chez AD , 180 € HT si je me souvients bien et prends un filtre en même temps ....
l'écrou qui tient la pompe est en plastique , une grosse daube à remettre fais attention de ne pas la casser ...surtout ne pas forcer ...
ESPACE II 2.1 TD 3800000 KM ....RIP..... :(
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
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Je suis passé chez AD mais il m'ont annoncé un prix de 280€ TTC(260+20 de port) pour 2 modèles (60 25 304 882 bosh et 7.00468.32.0 pour Pier), 320€ chez renault (Ref 60 25 304 882) et sinon 214€ +5de port chez oscardo.com (Ref: 7.00498.21.0).
Ca l'air pas mal, mais par contre ils ne savent pas me dire si la pompe est livré avec le joint et l'écrou.
Chez renault ils sont ref 60 25 305 404 et 60 25 305 405 à 5,29€ et 8,08€ Ht.
de toute façon je descend cet aprem le reservoir pour voir.
Il y a des précautions particulières à prendre ? En particulier pour la goulote de remplissage.
Sinon, pour info je ne suis pas l'utiliseur principal du véhicule, ma femme a tendance à tjrs rouler dans le rouge. mais ça c'est un autre sujet....
En tout cas merci
Ca l'air pas mal, mais par contre ils ne savent pas me dire si la pompe est livré avec le joint et l'écrou.
Chez renault ils sont ref 60 25 305 404 et 60 25 305 405 à 5,29€ et 8,08€ Ht.
de toute façon je descend cet aprem le reservoir pour voir.
Il y a des précautions particulières à prendre ? En particulier pour la goulote de remplissage.
Sinon, pour info je ne suis pas l'utiliseur principal du véhicule, ma femme a tendance à tjrs rouler dans le rouge. mais ça c'est un autre sujet....
En tout cas merci
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Re: Pb de démarrage F3R Gpl
Pour infos , l'écrou n'y est pas.
pour déscendre le réservoir, il te faut débrancher le tuyau de sortie d'essence sur le filtre qui est fixé au réservoir.(un vrai galère , il faut une clé spéciale ...ca m'a gonflé , j'ai coupé et mis des colliers lors du remontage).
Le réservoir est maintenu pâr deus sangles métaliques.
Pour pas tout démonter ( la canne en particulier ) , j'ai enlevé deux vis qui sont du coté du réservoit GPL et j'ai laissé descendre gentiment le réservoir. La pompe est accessbile par dessus. Un peu galère à remettre l'ecrou et à remonter le tout.
Vaut mieux être deux....
pour déscendre le réservoir, il te faut débrancher le tuyau de sortie d'essence sur le filtre qui est fixé au réservoir.(un vrai galère , il faut une clé spéciale ...ca m'a gonflé , j'ai coupé et mis des colliers lors du remontage).
Le réservoir est maintenu pâr deus sangles métaliques.
Pour pas tout démonter ( la canne en particulier ) , j'ai enlevé deux vis qui sont du coté du réservoit GPL et j'ai laissé descendre gentiment le réservoir. La pompe est accessbile par dessus. Un peu galère à remettre l'ecrou et à remonter le tout.
Vaut mieux être deux....
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Re: Pb de démarrage F3R Gpl
J'ai réutilisé l'ancien ecrou.
Il n'y pas de problème de réamorcage puique c'est ta pompe éléctrique qui réamorce le circuit quand tu mets le contact.
Il n'y pas de problème de réamorcage puique c'est ta pompe éléctrique qui réamorce le circuit quand tu mets le contact.
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Re: Pb de démarrage F3R Gpl
Euh non ...à part mon problème de pompe, je n'ai pas eu de souci particulier.
Par contre j 'ai monté un Kit Marly pour lubrifier les soupapes.
Par contre j 'ai monté un Kit Marly pour lubrifier les soupapes.
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Re: Pb de démarrage F3R Gpl
Non, le problème du GPL c'est qu'il est sec. L'essence graisse lègerement les soupapes et sièges de soupape. à cela s'ajoute une T° de fonctionnement plus élevée. Donc pour les moteurs non prévu pour le GPL , cela implique une usure plus rapide des sièges de soupapes et des soupapes. Si tu ne fais pas le réglage régulièrement, les soupapes ne ferment plus complètement et au final c'est la destruction pure et simple des sièges de soupapes et des soupapes d'échappement.
Il existe deux solutions au problème , la plus éfficace mais la plus chère consiste à faire poser des sièges et soupapes renforcées, l'autre c'est de graisser les soupapes par un système externe. J'ai pris la deuxième solution. Le Kit Marlyc est un bocal qui contient de l'huile graphitée qui est aspirée par le moteur. Ce n'est pas la panacée mais cela permet de réduire le nombre de réglages de soupapes.
Quand j'ai acheté le mien, il avait 160000 KM avec une culasse changée à 150000, j'ai monté le Kit Marly et il a maintenant 245000 sans réglage. Maintenant, il va falloir que je passe par ce réglage car il présente des symptômes de soupapes bridées.
Le symptôme est le suivant, à froid le moteur ne tourne pas rond, boîte et puis une fois à température tout revient à la normale.
Si je peux te donner quelques conseils, ce sont les suivants :
1) Mettre une Kit Marly
2) Avoir des bougies adaptées et des fils de bougies en excellent état.
3) Ne pas tirer comme un bourrin sur autoroute
4) Vidanger le Vapo régulièrement pour ne pas laisser s'accumuler la merde.
Il existe deux solutions au problème , la plus éfficace mais la plus chère consiste à faire poser des sièges et soupapes renforcées, l'autre c'est de graisser les soupapes par un système externe. J'ai pris la deuxième solution. Le Kit Marlyc est un bocal qui contient de l'huile graphitée qui est aspirée par le moteur. Ce n'est pas la panacée mais cela permet de réduire le nombre de réglages de soupapes.
Quand j'ai acheté le mien, il avait 160000 KM avec une culasse changée à 150000, j'ai monté le Kit Marly et il a maintenant 245000 sans réglage. Maintenant, il va falloir que je passe par ce réglage car il présente des symptômes de soupapes bridées.
Le symptôme est le suivant, à froid le moteur ne tourne pas rond, boîte et puis une fois à température tout revient à la normale.
Si je peux te donner quelques conseils, ce sont les suivants :
1) Mettre une Kit Marly
2) Avoir des bougies adaptées et des fils de bougies en excellent état.
3) Ne pas tirer comme un bourrin sur autoroute
4) Vidanger le Vapo régulièrement pour ne pas laisser s'accumuler la merde.
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J'ai déposé la pompe comme tu me l'as indiqué du coté du reservoir GPL.
Par contre aucune difficulté coté des fixations des durites, il s'agit de serrages rapides avec deux points d'appui.
aucune difficulté enlever la pompe, l'écrou est cassé.
Je n'y ai pas penser mais une fois j'ai fait un vrai plein d'essence et il a déborder par en dessous....
Question est_il possible de savoir si la pompe est tjrs opérationnelle si ce n'est pas la non étanchéité du réservoir qui empêche l'alimentation en SP95 du moteur?
Par contre aucune difficulté coté des fixations des durites, il s'agit de serrages rapides avec deux points d'appui.
aucune difficulté enlever la pompe, l'écrou est cassé.
Je n'y ai pas penser mais une fois j'ai fait un vrai plein d'essence et il a déborder par en dessous....
Question est_il possible de savoir si la pompe est tjrs opérationnelle si ce n'est pas la non étanchéité du réservoir qui empêche l'alimentation en SP95 du moteur?
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Re: Pb de démarrage F3R Gpl
Pour vérifier la pompe, mets le contact tu dois l'entendre touner et s'arrêter au bout de 3 à 4 secondes. Si tu entends un grognement sourd ou rien du tout , elle est grippée.
Cependant , comme la pompe est immergée que l'écrou soit cassé ou non , cela n'empêche pas son fonctionnement à partir du moment où elle repose sur sur son support et qu'elle est plongée dans de l'essence , au mieux , vérifie au tuyau d'entrée du filtre à essence , des fois qu'il soit bouché !!!! il te reste combien de litre d'essence à la louche ???
Cependant , comme la pompe est immergée que l'écrou soit cassé ou non , cela n'empêche pas son fonctionnement à partir du moment où elle repose sur sur son support et qu'elle est plongée dans de l'essence , au mieux , vérifie au tuyau d'entrée du filtre à essence , des fois qu'il soit bouché !!!! il te reste combien de litre d'essence à la louche ???
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J'entends un tout p'ti bruit (pas un bruit de pompe, plutôt de déclenchement élec) mais je ne sais pas si c'est parce que la batterie est un peu faiblarde (a force d'essayer de démarrer) ou parce que la pompe est grippée.
Sinon Il doit me rester 10-15l
Je penses qu'elle est raide mais bon ça serait dommage de changer si ça peut encore marcher.
En tout merci pour l'idée du basculement c'est qd même plus simple que de tout descendre, j'attends de voir le remontage mais pour l'instant le plus compliqué à été de pousser l'espace dans mon garage seul dans une longue allée de gravier légèrement en pente, de le mettre sur des chandelles au cric hydrolique :c'est sacrément plus lourd qu'une 306 ou même que mon vieux transporter dis donc...
Et sinon ça ressemble à quoi un vapo-détenteur? j'ai bien regarder sous la caisse mais j'ai pas encore trouver, un spécialiste gpl m'a indiqué qu'il fallait le vidanger lui aussi, que ça se trouvait coté conducteur mais je ne l'ai pas trouver....
Sinon Il doit me rester 10-15l
Je penses qu'elle est raide mais bon ça serait dommage de changer si ça peut encore marcher.
En tout merci pour l'idée du basculement c'est qd même plus simple que de tout descendre, j'attends de voir le remontage mais pour l'instant le plus compliqué à été de pousser l'espace dans mon garage seul dans une longue allée de gravier légèrement en pente, de le mettre sur des chandelles au cric hydrolique :c'est sacrément plus lourd qu'une 306 ou même que mon vieux transporter dis donc...
Et sinon ça ressemble à quoi un vapo-détenteur? j'ai bien regarder sous la caisse mais j'ai pas encore trouver, un spécialiste gpl m'a indiqué qu'il fallait le vidanger lui aussi, que ça se trouvait coté conducteur mais je ne l'ai pas trouver....
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Re: Pb de démarrage F3R Gpl
La pompe on l'entend très bien quand tu mets le contact sauf si le circuit est déjà sous pression.
mets toi sous la voiture, demande à quelqu'un de mettre le contact, la pompe tu dois l'entendre parfaitement.
Au pire une fois sortie du réservoir , branche la pompe et mets le contact, si t'entends rien c'est qu'elle est morte ...si elle chauffe c'est qu'elle est grippée (RIP)
pour être sûr complètement , vérifie que tu as du 12 V sur la prise avec un mutlitmètre ou une ampoule...
pour le vapo , je te ferais des photos !!!!
mets toi sous la voiture, demande à quelqu'un de mettre le contact, la pompe tu dois l'entendre parfaitement.
Au pire une fois sortie du réservoir , branche la pompe et mets le contact, si t'entends rien c'est qu'elle est morte ...si elle chauffe c'est qu'elle est grippée (RIP)
pour être sûr complètement , vérifie que tu as du 12 V sur la prise avec un mutlitmètre ou une ampoule...
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Re: Pb de démarrage F3R Gpl
De rien,
Je sais pas où t'es autrement je serais venu de donner un coup de paluche si t'étais de la région.....
A +
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