Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS
Bonjour
Voilà, après quelques mois de renseignements et de recherches, j’ai acheté ça il y a 3 semaines : Un 2.0 16V RXT de 2000 avec 120000km, première main.
A la base, je cherchais plutôt un the Race, mais le seul propre que j’ai vu est partit en 2 jours, et je n’avais plus le temps d’en attendre un autre.
Il est très propre, surtout d’intérieur, il démarre au quart de tour, le moteur ronronne, mais je dois attendre encore quelques jours pour savoir si j’ai vraiment fait un bon achat. Je vous explique :
Trouver un 2.0 16V d’après 2000 en bon état avec moins de 120000km et en finition élevée commence à être compliqué, voire impossible en Poitou-Charentes, je me suis donc résolu à élargir mon champ de recherche.
Je suis donc tombé sur l’annonce de celui-là, en région parisienne, un peu plus cher que le the Race que j’avais vue, mais je me suis dit que celui-là étant vendu par un pro, je limitais les risques de problèmes.
J’appelle donc le vendeur. Il me fait l’article : 1ere main, distri faite, 4 pneus neuf, batterie neuve, plaquettes avant neuves. Je me dis OK, ils ont fait un check-up complet, c’est ce qu’il me faut. Je lui demande de me le réserver, on prend RDV 2 jours après (sachant que je suis à 400km), il avait juste le contrôle technique à faire entre temps.
Je monte dans le train 2 jours après, à 6h du matin. Avec dans l’idée de revenir avec si il me convenait, mais en gardant en tête que je pourrais être amené à revenir en train si il ne convenait pas. A 7h, je reçois un message qui me dit qu’il n’est pas passé au CT pour pollution, et que la livraison ne pourrait pas se faire ce jour. J’apprends même plus tard que je ne pourrais même pas l’essayer car il est chez le mécano, qui est absent jusqu’à 14h. Repartir en train car l’essai ne m’a pas convaincu c’est une chose, ne pas faire l’essai en est une autre et me contrarie.
Commençant sérieusement à douter des vendeurs, je retrouve confiance quand ils me proposent d’eux même de me rembourser mon aller-retour, qu’ils finissent par trouver une solution pour que je puisse l’essayer en fin de journée, et qu’il m’avertissent avant l’essai d’une fuite d’essence qu’il vont réparer. L’essai est très concluant, les seuls défauts que j’observe est le fait que le levier de vitesse bouge beaucoup d’avant en arrière, et que la télécommande de la radio ne produise aucun effet (bien qu’il y en ai 2 dans l’habitacle). Je leur en informe, ils me promettent de régler le problème de Silent-blocs, mais ne me promettent rien pour la télécommande hifi. En dehors du problème de pollution, le contrôle technique ne mentionne qu’un léger jeu dans le train avant.
Au final, en plus de ce qui avait été fait en amont, je me retrouve avec les deux silencieux neufs, les silent-blocs neufs, et la pompe à essence réparée (je ne sais pas encore si ils l’ont changé ou rafistolé…). Je me dis que tout ce qui est fait ne sera plus à faire, et étant donné l’état du véhicule, je maintien la transaction. J’apprends à ce moment que cette voiture est restée un moment dans leur parc (ce sont des revendeurs qui récupèrent les reprises des concessionnaires) sans qu’ils ne s’en soucient, pensant que ce serait dur à vendre, et qu’ils ont été surpris du nombre d’appels reçus.
Une semaine plus tard, je retourne chercher mon camion, tous les défauts sont corrigés (sauf la télécommande hifi) et je réalise les 400km de retour sans aucun souci. Au moment de faire les papiers, je me rends compte qu’il est resté deux ans en leur possession, et je commence à comprendre les petits problèmes de dernière minute : Une voiture qui n’a pas roulé depuis longtemps et qu’on sollicite, rien d’étonnant. Après une semaine d’utilisation, impossible d’ouvrir le coffre. Le forum m’a bien aidé et j’ai pu dégarnir mon coffre et graisser tout ça. J’en ai profité pour faire une trappe dans la moquette pour y accéder sans tout dégarnir la prochaine fois. J’ai aussi pu remettre en fonction la télécommande hifi, le récepteur infrarouge était débranché dans le plafonnier. A ce stade, je suis plutôt satisfait.
C’est la semaine dernière que ça s’est corsé : Je perçois un léger (très léger) jeu dans le train avant, et un bruit de temps en temps à l’arrière au freinage. Echaudé par les prestations des centres auto, et les prix du réseau Renault, et voulant apprendre un maximum, je me rends dans un self-garage pour vérifier ces deux points. Au niveau du train avant, pas de soucis, un léger jeu dans les biellettes de direction, qui était de plus indiqué au contrôle technique. Ce sera à faire mais rien d’urgent. Au moment de regarder les roues arrière, j’ai vu la tête du mécano changer de couleur : Le bruit vient du fait que je freine sur la ferraille à l’arrière. Du coup plaquettes et disques à faire. Le mécano me demande d’éviter de rouler, on commande les pièces et il me dit qu’on fera une vérif complète de la voiture lors du changement des disques et plaquettes. En sortant de là, je rappelle le vendeur qui semble désolé, se défausse sur son mécano et me propose sans négociation de prendre en charge la moitié de la facture.
Voilà pourquoi je dis que je dois attendre quelques jours pour savoir si je n’ai pas fait une mauvaise affaire : D’un côté un vendeur qui au minimum manque de sérieux, en espérant qu’il ne soit pas malhonnête, de l’autre un mécanicien un peu alarmiste à la vue de mes freins. J’espère que l’inspection ne révèlera pas de problème plus grave.
N’hésitez pas à me donner votre ressenti sur cette histoire, je vous tiendrai informé la semaine prochaine
Voilà, après quelques mois de renseignements et de recherches, j’ai acheté ça il y a 3 semaines : Un 2.0 16V RXT de 2000 avec 120000km, première main.
A la base, je cherchais plutôt un the Race, mais le seul propre que j’ai vu est partit en 2 jours, et je n’avais plus le temps d’en attendre un autre.
Il est très propre, surtout d’intérieur, il démarre au quart de tour, le moteur ronronne, mais je dois attendre encore quelques jours pour savoir si j’ai vraiment fait un bon achat. Je vous explique :
Trouver un 2.0 16V d’après 2000 en bon état avec moins de 120000km et en finition élevée commence à être compliqué, voire impossible en Poitou-Charentes, je me suis donc résolu à élargir mon champ de recherche.
Je suis donc tombé sur l’annonce de celui-là, en région parisienne, un peu plus cher que le the Race que j’avais vue, mais je me suis dit que celui-là étant vendu par un pro, je limitais les risques de problèmes.
J’appelle donc le vendeur. Il me fait l’article : 1ere main, distri faite, 4 pneus neuf, batterie neuve, plaquettes avant neuves. Je me dis OK, ils ont fait un check-up complet, c’est ce qu’il me faut. Je lui demande de me le réserver, on prend RDV 2 jours après (sachant que je suis à 400km), il avait juste le contrôle technique à faire entre temps.
Je monte dans le train 2 jours après, à 6h du matin. Avec dans l’idée de revenir avec si il me convenait, mais en gardant en tête que je pourrais être amené à revenir en train si il ne convenait pas. A 7h, je reçois un message qui me dit qu’il n’est pas passé au CT pour pollution, et que la livraison ne pourrait pas se faire ce jour. J’apprends même plus tard que je ne pourrais même pas l’essayer car il est chez le mécano, qui est absent jusqu’à 14h. Repartir en train car l’essai ne m’a pas convaincu c’est une chose, ne pas faire l’essai en est une autre et me contrarie.
Commençant sérieusement à douter des vendeurs, je retrouve confiance quand ils me proposent d’eux même de me rembourser mon aller-retour, qu’ils finissent par trouver une solution pour que je puisse l’essayer en fin de journée, et qu’il m’avertissent avant l’essai d’une fuite d’essence qu’il vont réparer. L’essai est très concluant, les seuls défauts que j’observe est le fait que le levier de vitesse bouge beaucoup d’avant en arrière, et que la télécommande de la radio ne produise aucun effet (bien qu’il y en ai 2 dans l’habitacle). Je leur en informe, ils me promettent de régler le problème de Silent-blocs, mais ne me promettent rien pour la télécommande hifi. En dehors du problème de pollution, le contrôle technique ne mentionne qu’un léger jeu dans le train avant.
Au final, en plus de ce qui avait été fait en amont, je me retrouve avec les deux silencieux neufs, les silent-blocs neufs, et la pompe à essence réparée (je ne sais pas encore si ils l’ont changé ou rafistolé…). Je me dis que tout ce qui est fait ne sera plus à faire, et étant donné l’état du véhicule, je maintien la transaction. J’apprends à ce moment que cette voiture est restée un moment dans leur parc (ce sont des revendeurs qui récupèrent les reprises des concessionnaires) sans qu’ils ne s’en soucient, pensant que ce serait dur à vendre, et qu’ils ont été surpris du nombre d’appels reçus.
Une semaine plus tard, je retourne chercher mon camion, tous les défauts sont corrigés (sauf la télécommande hifi) et je réalise les 400km de retour sans aucun souci. Au moment de faire les papiers, je me rends compte qu’il est resté deux ans en leur possession, et je commence à comprendre les petits problèmes de dernière minute : Une voiture qui n’a pas roulé depuis longtemps et qu’on sollicite, rien d’étonnant. Après une semaine d’utilisation, impossible d’ouvrir le coffre. Le forum m’a bien aidé et j’ai pu dégarnir mon coffre et graisser tout ça. J’en ai profité pour faire une trappe dans la moquette pour y accéder sans tout dégarnir la prochaine fois. J’ai aussi pu remettre en fonction la télécommande hifi, le récepteur infrarouge était débranché dans le plafonnier. A ce stade, je suis plutôt satisfait.
C’est la semaine dernière que ça s’est corsé : Je perçois un léger (très léger) jeu dans le train avant, et un bruit de temps en temps à l’arrière au freinage. Echaudé par les prestations des centres auto, et les prix du réseau Renault, et voulant apprendre un maximum, je me rends dans un self-garage pour vérifier ces deux points. Au niveau du train avant, pas de soucis, un léger jeu dans les biellettes de direction, qui était de plus indiqué au contrôle technique. Ce sera à faire mais rien d’urgent. Au moment de regarder les roues arrière, j’ai vu la tête du mécano changer de couleur : Le bruit vient du fait que je freine sur la ferraille à l’arrière. Du coup plaquettes et disques à faire. Le mécano me demande d’éviter de rouler, on commande les pièces et il me dit qu’on fera une vérif complète de la voiture lors du changement des disques et plaquettes. En sortant de là, je rappelle le vendeur qui semble désolé, se défausse sur son mécano et me propose sans négociation de prendre en charge la moitié de la facture.
Voilà pourquoi je dis que je dois attendre quelques jours pour savoir si je n’ai pas fait une mauvaise affaire : D’un côté un vendeur qui au minimum manque de sérieux, en espérant qu’il ne soit pas malhonnête, de l’autre un mécanicien un peu alarmiste à la vue de mes freins. J’espère que l’inspection ne révèlera pas de problème plus grave.
N’hésitez pas à me donner votre ressenti sur cette histoire, je vous tiendrai informé la semaine prochaine
Dernière modification par moufle.vivant le 30 nov. 2017, 16:21, modifié 1 fois.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Salut et bienvenue,
Ton histoire sent mauvais à mon goût en te lisant j ai quelques questions qui me viennent en tête :
_ le contrôle a t il était acheté ? ( chose courante en rp...)
_ as tu le carnet d entretien?
_as tu vérifier si kilomètrage est vrai car le compteur de l espace 3 est bien connue pour ses kilométrage qui change tout seul (j ai connu sur mon thé race)
Cdt
Terek
Ps: Mon v6est aussi reste abandonné qu année dans une grange et il roule très bien donc le fait de rester un moment sans rouler me fait pas peur juste qu bbricole à vérifier
Ton histoire sent mauvais à mon goût en te lisant j ai quelques questions qui me viennent en tête :
_ le contrôle a t il était acheté ? ( chose courante en rp...)
_ as tu le carnet d entretien?
_as tu vérifier si kilomètrage est vrai car le compteur de l espace 3 est bien connue pour ses kilométrage qui change tout seul (j ai connu sur mon thé race)
Cdt
Terek
Ps: Mon v6est aussi reste abandonné qu année dans une grange et il roule très bien donc le fait de rester un moment sans rouler me fait pas peur juste qu bbricole à vérifier
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Bonjour Terek,
Merci pour ton analyse, même si elle ne me rassure pas trop
La seul question à laquelle je peux apporter une réponse c'est le carnet d'entretien. Effectivement je l'ai et j'ai toutes les factures de 2000 à 2012, dans le même garage Renault. Plus de facture de 2012 à 2014, date à laquelle la voiture a été reprise par le revendeur.
Concernant le contrôle et l'honnêteté du revendeur, difficile de savoir, mais il y a plusieurs indices qui me laissent plutôt penser à un travail fait par dessus la jambe plus qu'à une arnaque:
- Si le contrôle technique avait été acheté, pourquoi une contre visite obligeant à changer les silencieux?
- Si ils avaient voulu revendre une poubelle, pourquoi faire les plaquettes avant et pas l'arrière? La batterie et les pneus sont neuf, ainsi qu'au moins la courroie d'accessoires, ça se voit. Pourquoi engager tant de frais pour une arnaque?
- Pour le kilométrage, y'a un moyen de vérifier? Etant donné l'état intérieur, je doute qu'il est fait beaucoup plus. Je ne sais pas ce que ça vaut mais un collègue m'avait dit de vérifier l'état de la pédale d'accélérateur, qui peut donner un indice sur le kilométrage réel. Elle ne semble pas particulièrement usée.
Merci pour ton analyse, même si elle ne me rassure pas trop

La seul question à laquelle je peux apporter une réponse c'est le carnet d'entretien. Effectivement je l'ai et j'ai toutes les factures de 2000 à 2012, dans le même garage Renault. Plus de facture de 2012 à 2014, date à laquelle la voiture a été reprise par le revendeur.
Concernant le contrôle et l'honnêteté du revendeur, difficile de savoir, mais il y a plusieurs indices qui me laissent plutôt penser à un travail fait par dessus la jambe plus qu'à une arnaque:
- Si le contrôle technique avait été acheté, pourquoi une contre visite obligeant à changer les silencieux?
- Si ils avaient voulu revendre une poubelle, pourquoi faire les plaquettes avant et pas l'arrière? La batterie et les pneus sont neuf, ainsi qu'au moins la courroie d'accessoires, ça se voit. Pourquoi engager tant de frais pour une arnaque?
- Pour le kilométrage, y'a un moyen de vérifier? Etant donné l'état intérieur, je doute qu'il est fait beaucoup plus. Je ne sais pas ce que ça vaut mais un collègue m'avait dit de vérifier l'état de la pédale d'accélérateur, qui peut donner un indice sur le kilométrage réel. Elle ne semble pas particulièrement usée.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
moufle.vivant a écrit :Bonjour Terek,
Merci pour ton analyse, même si elle ne me rassure pas trop![]()
La seul question à laquelle je peux apporter une réponse c'est le carnet d'entretien. Effectivement je l'ai et j'ai toutes les factures de 2000 à 2012, dans le même garage Renault. Plus de facture de 2012 à 2014, date à laquelle la voiture a été reprise par le revendeur.
Concernant le contrôle et l'honnêteté du revendeur, difficile de savoir, mais il y a plusieurs indices qui me laissent plutôt penser à un travail fait par dessus la jambe plus qu'à une arnaque:
- Si le contrôle technique avait été acheté, pourquoi une contre visite obligeant à changer les silencieux?
- Si ils avaient voulu revendre une poubelle, pourquoi faire les plaquettes avant et pas l'arrière? La batterie et les pneus sont neuf, ainsi qu'au moins la courroie d'accessoires, ça se voit. Pourquoi engager tant de frais pour une arnaque?
- Pour le kilométrage, y'a un moyen de vérifier? Etant donné l'état intérieur, je doute qu'il est fait beaucoup plus. Je ne sais pas ce que ça vaut mais un collègue m'avait dit de vérifier l'état de la pédale d'accélérateur, qui peut donner un indice sur le kilométrage réel. Elle ne semble pas particulièrement usée.
Ré pour le contrôle ils ont faits les points essentiels et visible par tous notamment un silencieux ....
Pour le kilométrage je ne sais pas si c est vérifiable par valise comme chez Audi ...
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Possible...
Du coup j'ai épluché les factures et le carnet d'entretien, voici ce qu'il en sort:
28/07/00: Livraison par la concession Renault. Toutes les factures suivantes sont de ce garage
27/11/01-12000km: Pneus
15/04/04-20074km: Révsion
21/07/04-?km: CT 0 défauts
18/08/05-24775km: Batterie
13/09/05-25190km: Distribution
08/06/06-26639km: CT 0 Défauts
10/04/08-29820km: Revision/Liquide frein/Bougies/2pneus/Bielette
27/07/08-?km: CT 0 Défauts
07/08/09-37848km: Carrosserie aile + portière suite accrochage
05/07/10-43886km: Disques et plaquettes AV, plaquettes ARR/ 2 pneus/ CT sans contre visite Frein de stationnement
30/09/10-48750km: Révision / Distribution / Barillet port AVG
24/10/11-55000km: Révision
02/07/12-85450km: CT sans contre visite défaut relevé kilométrique / Révision / Réparation Faisceau
Je n'ai pas fait de copie de la carte grise barrée, mais elle l'était bien de la main du premier proprio en 2014 à une concession Citroen.
Cette dernière ayant cédé le véhicule au revendeur le 11/06/14
Puis ensuite j'ai la facture de novembre 2016 de la distrib + vidange + plaquettes AV et le CT avec contre-visite pour la pollution.
L'historique semble clair, le kilométrage semble cohérent. Mais c'est vrai que de 2012 à 2016 c'est un peu flou.
Il semble que le propriétaire qui ne faisait qu'entre 5000 et 10000km par an ce soit mis à partir de 2011 à faire 30000 par an et ai fait reprendre la voiture en 2014. Depuis 2014, d'après le revendeur, il ne s'est rien passé.
Du coup j'ai épluché les factures et le carnet d'entretien, voici ce qu'il en sort:
28/07/00: Livraison par la concession Renault. Toutes les factures suivantes sont de ce garage
27/11/01-12000km: Pneus
15/04/04-20074km: Révsion
21/07/04-?km: CT 0 défauts
18/08/05-24775km: Batterie
13/09/05-25190km: Distribution
08/06/06-26639km: CT 0 Défauts
10/04/08-29820km: Revision/Liquide frein/Bougies/2pneus/Bielette
27/07/08-?km: CT 0 Défauts
07/08/09-37848km: Carrosserie aile + portière suite accrochage
05/07/10-43886km: Disques et plaquettes AV, plaquettes ARR/ 2 pneus/ CT sans contre visite Frein de stationnement
30/09/10-48750km: Révision / Distribution / Barillet port AVG
24/10/11-55000km: Révision
02/07/12-85450km: CT sans contre visite défaut relevé kilométrique / Révision / Réparation Faisceau
Je n'ai pas fait de copie de la carte grise barrée, mais elle l'était bien de la main du premier proprio en 2014 à une concession Citroen.
Cette dernière ayant cédé le véhicule au revendeur le 11/06/14
Puis ensuite j'ai la facture de novembre 2016 de la distrib + vidange + plaquettes AV et le CT avec contre-visite pour la pollution.
L'historique semble clair, le kilométrage semble cohérent. Mais c'est vrai que de 2012 à 2016 c'est un peu flou.
Il semble que le propriétaire qui ne faisait qu'entre 5000 et 10000km par an ce soit mis à partir de 2011 à faire 30000 par an et ai fait reprendre la voiture en 2014. Depuis 2014, d'après le revendeur, il ne s'est rien passé.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Je comprends pas ton défaut relevé kilomètriquemoufle.vivant a écrit :Possible...
Du coup j'ai épluché les factures et le carnet d'entretien, voici ce qu'il en sort:
28/07/00: Livraison par la concession Renault. Toutes les factures suivantes sont de ce garage
27/11/01-12000km: Pneus
15/04/04-20074km: Révsion
21/07/04-?km: CT 0 défauts
18/08/05-24775km: Batterie
13/09/05-25190km: Distribution
08/06/06-26639km: CT 0 Défauts
10/04/08-29820km: Revision/Liquide frein/Bougies/2pneus/Bielette
27/07/08-?km: CT 0 Défauts
07/08/09-37848km: Carrosserie aile + portière suite accrochage
05/07/10-43886km: Disques et plaquettes AV, plaquettes ARR/ 2 pneus/ CT sans contre visite Frein de stationnement
30/09/10-48750km: Révision / Distribution / Barillet port AVG
24/10/11-55000km: Révision
02/07/12-85450km: CT sans contre visite défaut relevé kilométrique / Révision / Réparation Faisceau
Je n'ai pas fait de copie de la carte grise barrée, mais elle l'était bien de la main du premier proprio en 2014 à une concession Citroen.
Cette dernière ayant cédé le véhicule au revendeur le 11/06/14
Puis ensuite j'ai la facture de novembre 2016 de la distrib + vidange + plaquettes AV et le CT avec contre-visite pour la pollution.
L'historique semble clair, le kilométrage semble cohérent. Mais c'est vrai que de 2012 à 2016 c'est un peu flou.
Il semble que le propriétaire qui ne faisait qu'entre 5000 et 10000km par an ce soit mis à partir de 2011 à faire 30000 par an et ai fait reprendre la voiture en 2014. Depuis 2014, d'après le revendeur, il ne s'est rien passé.
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Salut
Ça sent le bug de compteur !
Le type fait moins de 10000 par an et d'un coup, en 9 mois ,bim!, 30000...!
Ça sent le bug de compteur !
Le type fait moins de 10000 par an et d'un coup, en 9 mois ,bim!, 30000...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Sur le CT de 2012, dans les défauts à corriger sans contre visite, c'est indiqué:terekB a écrit : Je comprends pas ton défaut relevé kilomètrique
COMPTEUR KILOMETRIQUE: Relevé du kilométrage impossible
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Ben à la limite, dans ce sens là, ça ne me dérange pas, on pourrait penser qu'il a donc moins que 120000km.camion rouge a écrit :Salut
Ça sent le bug de compteur !
Le type fait moins de 10000 par an et d'un coup, en 9 mois ,bim!, 30000...!
Il faudra que je surveille, mais à priori, sur les presque 1000km que j'ai fais moi, c'était cohérant.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Salut
Vu que tu as l'ancienne CG, tu contactes l'ancien proprio et tu vois avec lui cette histoire de compteur...
Vu que tu as l'ancienne CG, tu contactes l'ancien proprio et tu vois avec lui cette histoire de compteur...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Bonjour
Détail complet sur les premières années
12 000 à 15 000 kms pour des pneus, et 45 000 kms pour des disques à l'avant, c'est tôt !
Il n'aurait pas un attelage ce III ?
Détail complet sur les premières années

12 000 à 15 000 kms pour des pneus, et 45 000 kms pour des disques à l'avant, c'est tôt !
Il n'aurait pas un attelage ce III ?
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Bonjour à tous et merci pour vos avis.
Non, pas t'attelage, en tout cas actuellement. Je comptais en mettre un donc je regarderai s'il n'y aurais pas des marques d'un qui aurait été retiré.
Non, pas t'attelage, en tout cas actuellement. Je comptais en mettre un donc je regarderai s'il n'y aurais pas des marques d'un qui aurait été retiré.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Salut,
Il n'y aurait pas un 0 devant le 120000
Il n'y aurait pas un 0 devant le 120000

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4338
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Bonjour,pub2n a écrit :Bonjour
Détail complet sur les premières années
12 000 à 15 000 kms pour des pneus, et 45 000 kms pour des disques à l'avant, c'est tôt !
Il n'aurait pas un attelage ce III ?
Je pense que pour les pneus 12 000 kms c'est court (mais certaines routes de campagne sont particulièrement "abrasives"), pour les disques, c'est quand même 10 ans donc l'age peut jouer un peu ...
Le changement de kilométrage annuel peut s'expliquer par un déménagement ou un changement de boulot ... voyant les 100 000 km atteint, le proprio s'est dit qu'il était temps de changé ... ou d'acheter un mazout ... Moi j'aurais tendance à y croire aux 120 000 km

Pour le sérieux des revendeurs, je pense qu'ils sont tous pareils : je fais le minimum visible ou vendeur (distri) et je ne vais pas chercher la petite bête ...

A+
pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Bonjour Pontiac. Je ne comprend pas ta remarque. Tu voulais surement dire derrière non? Cela m'étonnerai vu le bon état du camion.pontiac a écrit :Salut,
Il n'y aurait pas un 0 devant le 120000
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Bonjour Pete,PeteTheCoyote a écrit : Bonjour,
Je pense que pour les pneus 12 000 kms c'est court (mais certaines routes de campagne sont particulièrement "abrasives"), pour les disques, c'est quand même 10 ans donc l'age peut jouer un peu ...
Le changement de kilométrage annuel peut s'expliquer par un déménagement ou un changement de boulot ... voyant les 100 000 km atteint, le proprio s'est dit qu'il était temps de changé ... ou d'acheter un mazout ... Moi j'aurais tendance à y croire aux 120 000 km![]()
Pour le sérieux des revendeurs, je pense qu'ils sont tous pareils : je fais le minimum visible ou vendeur (distri) et je ne vais pas chercher la petite bête ...Mais ils ont quand même réglé quelques problèmes que tu as signalés, donc ils ont été corrects !
A+
pete
C'est ce que je me suis dit au premier abord. Un changement de mode de vie qui a poussé le propriétaire à faire reprendre son essence. Mais c'est serrement mon côté confiant, espérons que ce soit vrai.
Je pense que je serais fixé mercredi!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4338
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Pontiac fait référence à un bug connu de l'affichage qui se traduit par un 0 qui apparait avant le kilométrage ... mais pour moi ça ne peut le faire que pour un kilométrage inférieur à 99 999 kmmoufle.vivant a écrit :Bonjour Pontiac. Je ne comprend pas ta remarque. Tu voulais surement dire derrière non? Cela m'étonnerai vu le bon état du camion.pontiac a écrit :Salut,
Il n'y aurait pas un 0 devant le 120000

Selon moi, le meilleur moyen de savoir, c'est de regarder les factures et d'en déduire le kilométrage moyen, donc ce que tu as fait : ça reste cohérent donc 120 000 km c'est plausible !
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Un zéro devant le 12 000 possible, un zéro devant 120 000 cela va être durpontiac a écrit :Salut,
Il n'y aurait pas un 0 devant le 120000


- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Merci pour ces précisions.
Je vous avoue que cette histoire de km ne me dérange pas trop, étant donné que je n'ai pas prévu de le revendre. Ce que j'attends de savoir, c'est si les éléments mécaniques principaux sont en bon état. S'il n'y a que des consommables à revoir, étant donné l'état de la carrosserie et de l'interieur, je ne serais pas perdant je pense.
Je vous avoue que cette histoire de km ne me dérange pas trop, étant donné que je n'ai pas prévu de le revendre. Ce que j'attends de savoir, c'est si les éléments mécaniques principaux sont en bon état. S'il n'y a que des consommables à revoir, étant donné l'état de la carrosserie et de l'interieur, je ne serais pas perdant je pense.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
pour la facture de la distri, courroie accessoire comprise ?? c'est TRES important !!

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Bonjour Orval et les autres.
Oui, la courroie d'accessoires est sur la facture, et on voit bien qu'elle est neuve.
Oui, la courroie d'accessoires est sur la facture, et on voit bien qu'elle est neuve.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
C'est vrai Yannpub2n a écrit :Un zéro devant le 12 000 possible, un zéro devant 120 000 cela va être durpontiac a écrit :Salut,
Il n'y aurait pas un 0 devant le 120000, même si on pense à la même chose

Bon bin... chacun son tour ne pas être réveillé

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
C'est vrai Yannpontiac a écrit :pub2n a écrit :Un zéro devant le 12 000 possible, un zéro devant 120 000 cela va être durpontiac a écrit :Salut,
Il n'y aurait pas un 0 devant le 120000, même si on pense à la même chose

Bon bin... chacun son tour ne pas être réveillé

- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
Bonjour à tous.
Une petite question: quelle est cette piece qui est à priori normalement fixée sur le support de batterie? Elle était en train de se faire la malle. Je l'ai refixée mais je trouve etrange que ça tienne par une seule vis...
Une petite question: quelle est cette piece qui est à priori normalement fixée sur le support de batterie? Elle était en train de se faire la malle. Je l'ai refixée mais je trouve etrange que ça tienne par une seule vis...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3890
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)
hello
calculateur d'injection à mon avis
calculateur d'injection à mon avis