Si on parle du C8 et ses cousins .....j'ai un ami qui a un 807 2.2 HDI 173cv il en est relativement content et aucune panne (il a 115.000Kms).
Je n'ai pas noté plus de bruit d'air hormis un bruit de castagnette mais ça c'est le moteur et c'est normal

Mais ça tangue un peu plus, ça s'apparente plus à un "camion" que l'espace se rapproche plus d'une berline en comportement.
J'avais été déçu de la motorisation pour cette puissance je m'attendais à mieux, mais pas de miracle y'a de la surface et du poids à emmener.
Mais par contre (et je ne pense pas que c'est parcequ'on roule en Espace qu'on le dit) on a l'air tous d'accord que l'espace est comme le dis Higrebike, mieux en comportement, puissance, position de conduite, modularité, visibilité. J'adhère à 200%.
Avant de partir sur la recherche de l'espace j'avais étudiés les véhicules C8 et cie, au delà du reste ce qui a définitivement tranché, c'est la mécanique V6 qui a directement écarté les 807 et cie. (V6 PRV a courroie et conso gargantuesque) .
Mais en diesel si le volume intérieur de l'espace suffit je recommanderai vraiment de partir sur l'espace.
Flo.