Bonjour à tous,
Quelques (nouvelles) remarques :
- effectivement la "casquette" vibre à l'arrêt

Ça ne saute pas au yeux car elle est assez éloignée et la vibration est silencieuse. Incroyable que Renault ait laissé passer ça
- mon bouton "feux de détresse" au plafond ne fonctionne pas, alors qu'il est censé être dans les fameux "82 points de contrôle avant livraison"

Après appel, il me le répareront lors du contrôle gratuit à 2000 km.
- concernant la conduite, rien à redire : se conduit du bout des doigts, très agile pour son gabarit, la BVA est un très bon choix.
Et quelques questions :
- le manuel parle d'appui-tête convertible (avec un guide ceinture intégré pour enfant), il faudra que je vérifie les deux sièges couchés du coffre mais il ne me semble pas en avoir, bien qu'en finition Initiale. Quelqu'un en a eu de série ? (vendu 88€ chez Renault)
- utilisez-vous du diesel haut de gamme (genre excellium chez Total) ? Si oui, y voyez-vous un gain avec le recul ?
- j'ai actuellement 51.000 km, et je compte faire une vidange de la BVA à 60.000 comme souvent conseillé. J'ai des questions là-dessus stp :
- j'ai lu sur ce forum qu'une vidange de BVA ne change en réalité que 3.3 l sur les 8.5 l, et qu'il faut donc en faire 2-3 séparées d'une dizaine de km pour bien vidanger. Donc quand on conseille une vidange à 60.000 km, on parle de la version "1 passe" ou de la version complète à "2-3 passes" ?
- suivants les threads, plusieurs marques/références d'huile sont conseillés pour cette vidange. Quelqu'un aurait un conseil "à jour" dans le choix de l'huile pour une Espace de fin 2013 ?
- j'habite dans le nord de Paris, vous auriez une bonne adresse pour effectuer cette vidange? Si vidange en "3 passes", le mécano nous facture x3? (question naïve, je sais, mais je la pose tout de même)
Merci pour les réponses