arrêt moteur irrégulier
Modérateur : Equipe du site
arret moteur irregulié
bonjour a tous, voila j'explique mon petit soucis, mon moteur s'arrete bizarement quand je coupe le contact... il me semble que l'ettoufoir ne fonctionne pas et qu'il s'arrete juste parcequ'il n'y a plus de gazoil qui arrive aux injecteurs... donc il reste un peu sur son inertie et s'arrete en vibrant... alors que si j'actionne l'ettoufoir manuelement alors qu'une personne coupe le contact en meme temps le moteur s'arrete proprement et sans vibration... de plus j'ai repere sur le devant du moteur un boitier qui demble contenir une membrane et rien n'y ai relié... peut etre la cause de mon soucis?! je joins la photo http://i32.servimg.com/u/f32/11/17/00/62/membra10.jpg si les posseseurs d'espace III en 2.2 dci peuvent me dire s'ils ont un tuyau de racordé sur se boitier...
merci d'avance.
merci d'avance.
C'est legerement à gauche du boitier étouffoir quand on est face au moteur, c'est bien ça ? A cet endroit là je n'ai pas la même pièce que toi (pas de tétine, c'est creux) et donc pas de tuyau.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Re: arret moteur irregulié
oui c'est sa... c'est sur le collecteur d'admission il me semble...
Re: arret moteur irregulié
oui desolé je m'etais trompé sur dialogys c'est conduit d'admission que s'appelle cette piece... reste que je ne sais vraiment pas a quoi me sert cette menbrane d'autant que visiblement il y a bien deux series... une avec et l'autre sans...
Re: arret moteur irregulié
des personnes ont se tuyau de branché ou tout le monde a un creux comme jotape99...?
Re: arret moteur irregulié
salut
il me semble que c'est le poumon de la valve EGR dessu
pour ton probleme de stop ton moteur c'est un DCI donc piloter par electronic donc je ne pense pas que se soit mécanique ...
il se peux que se soit l'inerci du volant moteur...
il me semble que c'est le poumon de la valve EGR dessu
pour ton probleme de stop ton moteur c'est un DCI donc piloter par electronic donc je ne pense pas que se soit mécanique ...
il se peux que se soit l'inerci du volant moteur...
Re: arret moteur irregulié
ah ok donc pas grave pour l'egr mais pour l'arret moteur il y a toute une serie de tuyau reliés a l'ettoufoir donc je pense que c'est une menbrane qui gere l'etoufoir... d'ailleur si quelqu'un enconnais le fonctionement complet je suis preneur... merci.
Re: arret moteur irregulié
qu'est ce que tu appel "l'étoufoire"" ???
oui c'est normale pour les tuyos car elle vient tous de la pompe a vide et via des électrovanes pour piloter les divers accessoire don la valve EGR...
si tu trouve le tuyo qui a était enlevé pour le poumon de la valve , il faut que tu la bouche avec une vis ou un fer rond du bon diametre pour ne pas aspirrer de la merd et de ne pas dégrader les autres accessoires...
oui c'est normale pour les tuyos car elle vient tous de la pompe a vide et via des électrovanes pour piloter les divers accessoire don la valve EGR...
si tu trouve le tuyo qui a était enlevé pour le poumon de la valve , il faut que tu la bouche avec une vis ou un fer rond du bon diametre pour ne pas aspirrer de la merd et de ne pas dégrader les autres accessoires...
Re: arret moteur irregulié
[quote="tchang";p="37137"]il me semble que c'est le poumon de la valve EGR dessu [/quote]
La vanne EGR est à commande électrique, elle n'a pas besoin de "poumon". La vanne rentre dans le boitier étouffoir... mais à droite quand on est face à la voiture.
La vanne EGR est à commande électrique, elle n'a pas besoin de "poumon". La vanne rentre dans le boitier étouffoir... mais à droite quand on est face à la voiture.
Plus d'Espace.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Ex-Espace III 2.2 dCi 130 Privilège de 2001, vendu en 2008 à plus de 270.000 vers la Lituanie.
Re: arret moteur irregulié
je voulais pas dire de betises pour la vanne mais effectivement elle a une commande electrique donc le mystere reste entier pour ma bebete sur le conduit d'admission se qui m'embete c'est que rien n'est connecté dessus et je suis sur qu'il devrait y avoir quelque chose...
Re: arret moteur irregulié
donc renault a deja prevue un étouffoire au cas ou le moteur s'embalerait tout seul
Re: arret moteur irregulié
rires... se n'est pas fait pour sa mais effectivement je me le garde en reserve si je n'arrive pas a le caller... il ne restera plus que sa pour arreter le moteur...
et excuse moi tchang je ne t'ai pas repondu mais sur le 2.2dci il y a un clapet (boitier ettoufoir)sur la conduite d'admission qui ferme l'arrivée d'air et qui arrete le moteur plus proprement qu'avec uniquement une coupure d'injection... et c'est justement se dispositif qui fait defaut sur mon camion.
et excuse moi tchang je ne t'ai pas repondu mais sur le 2.2dci il y a un clapet (boitier ettoufoir)sur la conduite d'admission qui ferme l'arrivée d'air et qui arrete le moteur plus proprement qu'avec uniquement une coupure d'injection... et c'est justement se dispositif qui fait defaut sur mon camion.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: arret moteur irregulié
..... j'avais une clio diesel de 92: quand je coupais le contact et bien elle ne se coupait pas, et meme elle touranait à un regime inférieur (limite de caler.....) au régime lent
pour l'arreter, je la faisais caler....
c'etait une sonde!
pour l'arreter, je la faisais caler....
c'etait une sonde!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: arret moteur irregulié
moi il s'arrete mais pas "proprement" il fait trembler la voiture et on sent qu'il s'arrete avec une certaine innertie... ce qui me parait annormal sur le 2.2 dci
Re: arret moteur irregulié
bon ok
donc c'est electronic
donc il se peux que tu es une auto alimentaion de courant positive quelque par ...
un retoure de phase si tu veux...
donc quant tu coupe le contact le caculateur et encore alimenté par autre chose une sond ou pompe éléctrique qui réaliment le calculo mais celui ci n'est pas assé forte en intensité d'ou le moteur broute avant de caler...
a verifier si ta un voiyant qui reste légérement alumé quant tu coupe le contacte...
ca le fait sur les vieux diesel a pompe mécanique ....
j'ais déja vue ca , la borne + de la batrie était enlevé et l'alternateur reprenait la reléve est fait tourner le moteur tout seul....
donc c'est electronic
donc il se peux que tu es une auto alimentaion de courant positive quelque par ...
un retoure de phase si tu veux...
donc quant tu coupe le contact le caculateur et encore alimenté par autre chose une sond ou pompe éléctrique qui réaliment le calculo mais celui ci n'est pas assé forte en intensité d'ou le moteur broute avant de caler...
a verifier si ta un voiyant qui reste légérement alumé quant tu coupe le contacte...
ca le fait sur les vieux diesel a pompe mécanique ....
j'ais déja vue ca , la borne + de la batrie était enlevé et l'alternateur reprenait la reléve est fait tourner le moteur tout seul....
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: arret moteur irregulié
je suis pas doué en méca, mais il y a de forte chance que c'est decelable à la valise "magique renault".... profite si tu y vas pour faire activer ton ODB....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: arret moteur irregulié
a l'epoque ils n'avaient rien trouvé a la valise et pour se qui est de l'odb c'est deja fait... et c'est pour cela que je ne pense pas a une commande electrique pour l'ettoufoir, sinon ils auraient detecté un probleme...
Re: arret moteur irregulié
pour repondre a tchang je me suis mal expliqué, mon moteur ne broute pas, il s'arrete mais il reste sur son inertie et s'arrete en vibrant comme s'il broutait... pas evident a decrire... sa serait mieux avec une video... en fait l'ettoufoir empeche se phenomene en coupant l'arrivée d'air...
Re: arret moteur irregulié
Bonsoir ,je confirme qu'il n'y a rien de branche dessus.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: arret moteur irregulié
ok merci gil28 donc tu es dans la meme config que moi... un boitier genre menbrane sans rien de connecté dessus? et le tient s'arrete nikel?