pb moteur V6 ou BVA?

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yves78
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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

a faire simplement la liaison entre le plateau moteur et le convertisseur. elle est fixée au centre au plateau moteur par 8 vis et 3 vis au convertisseur. tout l'effort de couple passe par elle. 8)
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Bx1993
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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par Bx1993 »

pontiac a écrit :Salut,

Relis bien tout ce que j'ai expliqué depuis le début ( pas en travers ) !

De plus, la photo que j'ai mis est assez explicite :roll:
pontiac a écrit :...


Cette "plaque" est fixée au volant moteur ( servant de support au convertisseur mais sert aussi au PMH )
Oui, autant pour moi et re merci à Yves aussi.

Excusez moi mais je n'avais pas tilté que le convertisseur était maintenu par cette plaque. Je pensais bêtement qu'il était lié à la BVA.
En fait, pour imager il est fixer au volant moteur comme un mécanisme d'embrayage le serait pour une boite manuelle!
A la différence, si j'ai bien compris, qu'en temps normal, avant de déposer la BVA, il faut dissocier le convertisseur de cette plaque pour qu'il vienne avec la boite!
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grostoto
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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par grostoto »

pontiac a écrit :Salut,
yves78 a écrit :Bonjour,

si j'en crois le PR Roro, oui la plaque est indépendante du volant moteur un peu plus que 100 €.
Exact, la plaque triangulaire ( tôle d'entrainement primaire ) vient se plaquer sur l'autre tôle ( tôle d'entrainement secondaire ), toutes 2 vissées sur le volant moteur
pontiac a écrit :
grostoto a écrit :j'appelle cela le volant moteur.. (le N°2).
Nan c'est pas lui...
Le vrai volant moteur , celui où vient s'enclencher le démarreur... est derrière ces 2 tôles d'entrainement...

explique moi ou tu vois 2 tôles d'entrainement ?
moi je n'en vois qu'une.

je vois la pièce n°2, qui est le volant moteur (qui comprend la couronne de démarreur et la couronne phonique d'allumage), et la pièce N°3 qui est la tole d'entrainement.
elle est recouverte d'un coté d'un genre de plastique (sans doute pour les vibrations ?).
le tout accompagné de 2 rondelles entretoise et fixation.
il n'y a rien d'autre.
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pontiac
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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Alors... explications :arrow:

Il y a :
- la tôle triangulaire ( celle où est fixée le convertisseur ), dite tôle d'entrainement primaire ( repère 3 )
- la tôle "ronde" évidée sur son pourtour ( celle qui sert au capteur PMH ), dite tôle d'entrainement secondaire ( repère 2 ), ce que tu appelle couronne
- le volant moteur proprement dit, le vrai ( celui avec toutes ses dents :lol: ) qui sert au démarreur
Sur la photo du PR que j'ai mis, l'on ne voit que les 2 tôles d'entrainement

Sur la 1ere photo du post du 09 janvier a 16h06
L'on y voit le tout assemblé :
- la primaire ( extrémités cassées ) fixée sur la secondaire ( percée avec trous carrés ), le tout fixé au volant moteur...

Cela fait bien 3 éléments... non ?
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par grostoto »

je ne suis pas d'accord avec toi, car la couronne de démarreur est sur le repère 2 (elle comprend la couronne démarreur ET la couronne phonique).
si tu en as une qui traine, tu peux controlé.
c'est d'ailleurs visible sur la photo, ce que tu appelles la tole percé avec le trou carré (qui sont la couronne phonique d'allumage) comporte AUSSI la couronne de démarreur (conformément à l'éclaté renault que tu as présenté).

je l'ai démonté suffisement de fois sur mon espace V6 194ch + 4HP20 pour le savoir.

désolé d'insisté lourdement, mais pour le coup, je suis sur de moi.

photo de la pièce:
c'est une seule et unique pièce, pas 2 pièces.

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pontiac
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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par pontiac »

...

Ok... planté, désolé :oops: ( tellement de types de GMP me passent entre les mains, du I au IV... qu'il y a de quoi se planter )

Meat coule pas ( comme dirait Dan )

Mais c'est vrai qu'il y a un bail que je n'ai pas touché de L7X
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PeteTheCoyote
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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par PeteTheCoyote »

pontiac a écrit :...

...

Mais c'est vrai qu'il y a un bail que je n'ai pas touché de L7X
Bonjour,

J'aurais cru qu'au contraire c'était de bon pourvoyeur de pièces : véhicules haut de gamme souvent en bon état mais avec une boîte auto dans le sac :roll:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par Pilou29 »

J'adore ce genre de discussion où s'affrontent 2 éminents spécialistes de l'espace (entre autres :)).
La discussion est courtoise,argumentée, documentée bref ce que l'on apprécie sur ce forum.
Et cerise sur le gateau celui sui s'était trompé le reconnaît.
Bravo messieurs voila qui nous change de certains échanges peu amènes.
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grostoto
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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par grostoto »

nous sommes tous la pour apprendre des uns des autres (j'espère), il n'y a pas de spécialiste (en tous cas, pas moi), mais des amoureux de la mécanique: je peux retenir l'endroit de chaque vis que je met en vrac dans une boite, mais je ne suis pas capable de retenir un prénom de quelqu'un que je n'ai rencontré qu'une fois..
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pontiac
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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par pontiac »

grostoto a écrit :nous sommes tous la pour apprendre des uns des autres (j'espère), il n'y a pas de spécialiste (en tous cas, pas moi), mais des amoureux de la mécanique: je peux retenir l'endroit de chaque vis que je met en vrac dans une boite, mais je ne suis pas capable de retenir un prénom de quelqu'un que je n'ai rencontré qu'une fois..
+1
On en apprend tous les jours... ( je désosse des Espace depuis 2008 et pourtant... toujours des surprises ! )

Je suis un peu comme toi Grostoto... mais en plus un autre gros probleme ( énorme défaut )... je ne suis pas du tout physionomiste :!: :roll:

Je peux voir des personnes la veille, ne pas reconnaitre le lendemain ( cela m'a déjà valu pas mal de remarques, jamais bien méchantes... du genre tu fais le fier... etc :roll: )
Quand des personnes restent a vous fixer ( là j'me dit... on s'connait ?? ) ou viennent carrément vous dire bonjour... imaginez la situation désagréable :(

Par contre niveau mécanique, là pas de probleme... démonté 1 fois... c'est enregistré, remontage sans soucis ( valable dans tout ce qui est mécanique & bricolages divers )
Idem pour les lieux, suffit d'y aller 1 fois... et j'y retourne sans chercher...

Bref ! on a tous des défauts et des qualités... le principal c'est de les reconnaitre :!: :wink:
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Re: pb moteur V6 ou BVA?

Message non lu par pontiac »

PeteTheCoyote a écrit :
pontiac a écrit :...

...

Mais c'est vrai qu'il y a un bail que je n'ai pas touché de L7X
Bonjour,

J'aurais cru qu'au contraire c'était de bon pourvoyeur de pièces : véhicules haut de gamme souvent en bon état mais avec une boîte auto dans le sac :roll:

Pete

En fait il n'y en a pas tant que çà ( tout comme les 2.0l 8s & 16v ), sans oublier le Z7X... les plus nombreux sont les DCi et DT :roll:
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