Donc: non !
Modérateur : Equipe du site
Hello,Flo2 a écrit :Attend quand même un peu, et roules avec les phares allumé si ton véhicule est statique ou feux éteins la buée ne risque pas de partir.
Perso l'explication me convainc, de l'air chaud sur un bouteille sortant du frigo, ça la fait condenser.....de l'eau chaude sur un phare à température fraiche pourquoi ça ne le ferait pas condenser à l'intérieur ?
En plus si ça le fait sur plusieurs phares......
Flo.
.... en attendant il serait bien de compléter ton profilzeldomar a écrit :Il va donc falloir que j'aille les embrouiller pour éviter qu'ils me disent que c'est pour ma pomme...
Done !TheStone a écrit : .... en attendant il serait bien de compléter ton profil
Je dirais entre 15 et 20 km.Flo2 a écrit :Combien de temps ou kms durent/font tes trajets ?
Flo.
Bonjour,Flo2 a écrit :Pour info ce temps on avait de la condensation dans un phare sur notre Honda Insight (qui fais des trajets de maxi 8/10kms-10min à peine ), sur l'espace j'essaierai d'y faire attention mais je ne crois pas avoir remarqué ça.
Combien de temps ou kms durent/font tes trajets ?
Flo.
Salut,forever71000 a écrit :Un optique d'auto n'est pas étanche,
Si le moteur a été lavé, pour moi sela reste tout a fait possible que de l'humiditée se forme à l'interieur des phares.
Je suppose que tu as des optiques xenon? si oui, cela ne partira pas de si tôt! pas assez de chaleur.
Met tes plein phares pour faire chauffer l'intérieur de l'optique, cela devrait contribuer à faire dispara^tre la buée.
Salut,forever71000 a écrit :Un optique d'auto n'est pas étanche,
Si le moteur a été lavé, pour moi sela reste tout a fait possible que de l'humiditée se forme à l'interieur des phares.
Je suppose que tu as des optiques xenon? si oui, cela ne partira pas de si tôt! pas assez de chaleur.
Met tes plein phares pour faire chauffer l'intérieur de l'optique, cela devrait contribuer à faire dispara^tre la buée.
Merci pour cette technique très souvent conseillée mais j'espère ne pas avoir à faire ce genre de manipulation après avoir déboursé autant, dans un garage Renault officiel et en ayant pris une extension garantie excellence de 36 moisPainchocolat19 a écrit : Salut,
autre solution, le sèche cheveux de Madame.à renouveler plusieurs fois si nécessaire. Attention pas trop prés et surtout pas trop chaud.
Démonter les portes- ampoules rend l'opération plus rapide.
+ 1 !camion rouge a écrit :Salut
Normal que ça revienne !
Avec la chaleur de l'ampoule la buée se vaporise et se recondense avec le froid !
Il faudrait ventiler a chaud pour evacuer l'humidité !
Je suis assez d'accord, il n'y a rien qui me choque dans l'explication du vendeur. Par contre, tu fais bien de lui signaler, qu'il ne soit pas surpris de ta visite le jour où tu reviendras si tu as réellement un problème.forever71000 a écrit :Un optique d'auto n'est pas étanche,
Salut,HigrekBe a écrit : Je suis assez d'accord, il n'y a rien qui me choque dans l'explication du vendeur. Par contre, tu fais bien de lui signaler, qu'il ne soit pas surpris de ta visite le jour où tu reviendras si tu as réellement un problème.
Salut,zeldomar a écrit :
D'accord, mais au bout de combien de temps je peux considérer cela comme un problème ?
Comme tu dis, je préfère les alpaguer dés le départ pour ne pas qu'ils m'envoient balader plus tard en me disant "on vous l'a vendu intacte".
Flo2 a écrit :Pour la buée vu le temps ça ne marchera pas, à part ôter les ampoules et passer un coup de sèche cheveux pour résoudre à court terme er rouler avec les feux je ne vois pas de solution......
Salut,milsabords a écrit :@zeldomar
Bonjour,
On peut choisir le thème de la carte avec le sous-menu Modiier Les Couleurs.
On peut installer des thèmes avec TomTom Home, ou en telécharger sur le net: gpspassion, tomtomax, tomtomheaven ...
Salut,zeldomar a écrit :Salut,
Autre sujet : quand j'ai récupéré le véhicule, le livreur m'a bien dit que le carte de mon Tomtom Europe avait été mise à jour mais qu'après cela serait payant. Pourtant j'ai pris le numéro de version de la carte, j'ai vérifié sur le site de tomtom et elle date de Mars 2013...!
Savez-vous si la carte du tomtom est normalement mise à jour quand on achète chez Roro Occasion? Car si c'est un oubli, je vais aussi les embêter là dessus (sinon c'est 50€ la mise à jour dans tomtom home).
J'en profite pour une autre question sur tomtom : savez-vous si on peut mettre à jour (même officieusement) le logiciel interne du GPS ? Car là c'est clairement un vieux truc avec les routes hyper large et un design pas très sexy (exemple de design moderne : https://tomtom.ssl.cdn.sdlmedia.com/ima ... 6050RL.png)
Merci
Salut,milsabords a écrit :Bonjour,
Se méfier des mises à jour. Le support des Carminat par TomTom Home est bugué: les mises à jour de cartes font perdre des infos (favoris, destinations récentes, config des POI ...) . De plus, certaines fonctions ne marchent pas, exemple planifier un trajet.
C'est l'inconvénient des systèmes intégrés, nous n'avons aucun recours, le client de TomTom c'est Renault, qui ne doit plus financer le support de produits en fin de vie.
Ces défauts ont été signalés sur les forums d'utilisateurs TomTom, les modérateurs bottent en touche.