Y'a t'il parmi vous, des mécanos ou non mécanos voir bricolo , qui aurait eu connaissance de cet invention et qui pourrai nous expliquer un peu plus en détail si c'est vrai ou si cela et une fumisterie !!
Tchang avait ouvert un sujet la dessus , il y a bien longtemps sur son II
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Un sujet récurent, un truc "génial" mais dont on n'arrive pas a prouver l'efficacité sur nos véhicules.
A ranger au rayon des aimants empêcheurs de calcaire dans les tuyauteries ou avec les aimants briseurs de molécules de carburant pour un gain de conso jusqu'à 25%, qui disent
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Le Père Noël est passé il y a un petit mois maintenant
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
J'ai vu plusieurs variantes mais si je prends le schéma réel. Il utilise la chaleur de l'échappement pour faire craquer l'eau dans le bocal. Mais je ne comprends pas s'il utilise la vapeur ou hydrogène et oxygène dissociés et envoyés par effet venturi dans l'admission.
On suppose que l'injection d'eau améliore la combustion (utilisé en rallye 5 turbo si je ne me trompe pas). Je dis bien amélioreaça ne remplace pas le carburant.
D'ici à gagner des litres et une meilleure depollution, je pense que si c'était le cas les constructeurs auraient déjà fait le nécessaire.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
yves78 a écrit :
On suppose que l'injection d'eau améliore la combustion (utilisé en rallye 5 turbo si je ne me trompe pas). Je dis bien amélioreaça ne remplace pas le carburant.
D'ici à gagner des litres et une meilleure depollution, je pense que si c'était le cas les constructeurs auraient déjà fait le nécessaire.
bmw a une caisse comme ça, assez récente, pour améiorer la perf.
Pilou29 a écrit :Un sujet récurent, un truc "génial" mais dont on n'arrive pas a prouver l'efficacité sur nos véhicules.
A ranger au rayon des aimants empêcheurs de calcaire dans les tuyauteries .....
.... quoique sur ce dernier point
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Pilou29 a écrit :Un sujet récurent, un truc "génial" mais dont on n'arrive pas a prouver l'efficacité sur nos véhicules.
A ranger au rayon des aimants empêcheurs de calcaire dans les tuyauteries .....
.... quoique sur ce dernier point
+1
Trouvé ce truc en soldes à 5 euros (au pire, ils auraient servis à autre chose) ... ben je suis étonné du résultat positif , depuis 3 ans !
Mon eau n'est pas non plus aussi calcaire que dans certains coins de Normandie
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Pilou29 a écrit :Un sujet récurent, un truc "génial" mais dont on n'arrive pas a prouver l'efficacité sur nos véhicules.
A ranger au rayon des aimants empêcheurs de calcaire dans les tuyauteries .....
.... quoique sur ce dernier point
+1
Trouvé ce truc en soldes à 5 euros (au pire, ils auraient servis à autre chose) ... ben je suis étonné du résultat positif , depuis 3 ans !
Mon eau n'est pas non plus aussi calcaire que dans certains coins de Normandie
Je n'ai pas d'aimants... et mon eau du robinet n'est pas du tout calcaire ( jamais elle ne l'a était )
De quels coins de Normandie
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Région de Caen ... j'ai des souvenirs de piscines et établissements sanitaires que j'avais en gestion d'entretien avec un véritable problème de calcaire, et ce malgré les installations déjà en place.
La consommation de produits anti calcaire était multipliée par 4 au regard des moyennes nationales.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
pub2n a écrit :Région de Caen ... j'ai des souvenirs de piscines et établissements sanitaires que j'avais en gestion d'entretien avec un véritable problème de calcaire, et ce malgré les installations déjà en place.
La consommation de produits anti calcaire était multipliée par 4 au regard des moyennes nationales.
Ah vi par là... pas étonnant dans ce coin ( c'est réputé )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures