Bonsoir
Le verdict, puisque j'ai attendu quelques jours et vos différentes remarques avant de changer ma batterie ce soir même.
Pas besoin de code après avoir débranché la batterie pendant presque 1h.
J'ai bien un espace 4 phase 2 avec autoradio cabasse sous la planche de bord qui se lève.
Je confirme aussi que je n'ai aucun module à l'arrière dans les rangements et trappes du coffre.
Pas contre c'était bien casse couille comparé à mon espace 3 essence d'avant.
Petit conseil en passant sur le choix de la batterie.
J'avais une batterie Renault 85a / 760a avec écrit varta.
J'ai donc racheté une batterie neuve varta chez notoro pensant bien faire en vérifiant bien longueur largeur l'intensité au moins égale avec 85a / 800ah. Bref je pensais avoir tout bon jusqu'à la mise en place et là
Pas la même hauteur avec 15mm de moins sur la nouvelle donc petit soucis pour passer un câble du pôle négatif sous la platine du positif.
Désolé pour les puristes mais ça s'est fini en coup de cutter dans le bac de maintien de la batterie pour passer mes cables.
Conclusion pour les autres :
Faut en plus vérifier la hauteur de la batterie pour bien avoir 190 mm de haut et non pas 175mm pour mon 2.0 dci 175cv
il faut donc idéalement la référence VARTA F19 (315 x 175 x 190 mm) et non la F18 (315 x 175 x 175 mm)
elle existe à 124 euros fdp compris sur internet en promo en ce moment à :
http://www.batteryset.com/batteries/19- ... 43636.html
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
Celle de ma femme : Toyota verso 2011
(vendu en oct 2016 : Grand Espace 3 Essence 2.0L de nov 1999, acheté en 2009)