Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Alors c'est une excellente nouvelle pour moi.
Je veux bien t'ouvrir une bonne bouteille (ou deux ) si tu passes dans le Sud-Ouest...
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les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
ce que je lis me fait tomber de mon tabouret. je lis que "le kit distrib de la velsatis V6 a été fiabilisé par rapport au kit distrib de l'espace V6". les V6 essence n'ont rien à voir entre ces 2 voitures, je vois mal comment on peut comparer les deux, la velsatis V6 essence ne possede pas de courroie de distribution, c'est une chaine.
la preconisation est de 6 ans ou 120.000 kms sur l'espace V6 24, avec changement des bougies egalement.
l'achat d'un E3 V6 ou V 24 ne necessite pas forcemment d'avoir beaucoup plus de moyens qu'un autre car hormis la boite, le reste est tres solide et fiable (pas forcemment le cas des 4 cylindres).
coté conso il faut compter 14 l (le mien est un grand avec les 7 sieges en permanence et cuve gpl de 65l), total 2t à vide.
il tourne à 50% d'ethanol l'hiver et 75% l'ete + le gpl => ca permet de rouler pas cher et dans paris en categorie 1....
avant 300.000 hormis une boite rien à signaler, que des bricoles.
en résumé : essaye d'en trouver un vers 150.000 si possible boite recente avec facture (si possible boite neuve, pas E/S) et il te faut un mecano "privé" à proximité pour te faire l'entretien, qui connaisse bien le camion. la distrib c'est un peu long, plus cher que sur petit moteur mais tous les 6 ans ou 120.000 ca laisse de la marge, tout est bien dimensionné ca durera sans souci 8 ans et 150.000 kms.
le reste ca n'a pas de prix : sur autoroute chargé, meme une grosse cote tu tiens le 130 sans probleme.
par contre coté perfs le 4 est bien plus veloce que le 3 tout en consommant moins (de carburant, pas de pneus ....)
la preconisation est de 6 ans ou 120.000 kms sur l'espace V6 24, avec changement des bougies egalement.
l'achat d'un E3 V6 ou V 24 ne necessite pas forcemment d'avoir beaucoup plus de moyens qu'un autre car hormis la boite, le reste est tres solide et fiable (pas forcemment le cas des 4 cylindres).
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Bonjour,
+1
La Vel Satis moteur V4Y (origine Nissan), l'espace III Z7X (PRV) ou L7X. Ils n'ont pas du tout la même distribution.
+1
La Vel Satis moteur V4Y (origine Nissan), l'espace III Z7X (PRV) ou L7X. Ils n'ont pas du tout la même distribution.

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
fkp 94 a écrit :ce que je lis me fait tomber de mon tabouret. je lis que "le kit distrib de la velsatis V6 a été fiabilisé par rapport au kit distrib de l'espace V6". les V6 essence n'ont rien à voir entre ces 2 voitures, je vois mal comment on peut comparer les deux, la velsatis V6 essence ne possede pas de courroie de distribution, c'est une chaine.
la preconisation est de 6 ans ou 120.000 kms sur l'espace V6 24, avec changement des bougies egalement.
l'achat d'un E3 V6 ou V 24 ne necessite pas forcemment d'avoir beaucoup plus de moyens qu'un autre car hormis la boite, le reste est tres solide et fiable (pas forcemment le cas des 4 cylindres).
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par contre coté perfs le 4 est bien plus veloce que le 3 tout en consommant moins (de carburant, pas de pneus ....)
Bien content de lire cela, car je me suis posé la même question, et j'ai failli tomber dans le panneau ....
Bon, OK, de retour après 1 nuit de boulot, donc pas les yeux en face des trous, ou presque !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
ok, donc erreur de ma part concernant la velsatis, que je pensais équipé du V6 24S évolution 2.yves78 a écrit :Bonjour,
+1
La Vel Satis moteur V4Y (origine Nissan), l'espace III Z7X (PRV) ou L7X. Ils n'ont pas du tout la même distribution.
la démo reste valable tout même, mais il faut la transposer entre le V6 24S 194ch et le V6 24S 210ch (du coup je ne sais pas s'il a été monté chez renault, peut ètre la laguna ?)
le kit 194ch n'existe plus, il est remplacé par le kit du 210ch, qui est donné à 10ans chez psa (et vu que c'est le même moteur..).
- pontiac
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
...
Va comprendre... chez le losange... ils sont restés avec le 194cv pour toutes les montes ( sauf la Lag II 210cv, la Clio V6 230 & 250cv )
Le 210 est une spécificité Peugeot ( que Renault a "emprunté" ), le 230 & 250 est lui un moteur revu & corrigé par Renault Sport ( faut bien qu'ils bossent un peu
)
Va comprendre... chez le losange... ils sont restés avec le 194cv pour toutes les montes ( sauf la Lag II 210cv, la Clio V6 230 & 250cv )
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
le 210 n'est pas spécifique peugeot, vu que les partenaires de ce moteur (V6 PR: psa / renault) équipe aussi bien les citroen, que les peugeot, et les renaults..
en tout cas, le tendeur de base du 194ch (un genre d'amortisseur pas évident à régler et peu fiable), n'existe plus, et a été remplacé par le système du 210ch: un galet tendeur simple, avec un indicateur de tension à "aiguille".
en tout cas, le tendeur de base du 194ch (un genre d'amortisseur pas évident à régler et peu fiable), n'existe plus, et a été remplacé par le système du 210ch: un galet tendeur simple, avec un indicateur de tension à "aiguille".
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Salut,
Peugeot... je voulais dire groupe PSA
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- troublouse
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Salut,
Sur l'Avantime c'est le L7X 210CV ,la distri est à faire tous les 5 ans ou 120000km.
A+
Yves
Sur l'Avantime c'est le L7X 210CV ,la distri est à faire tous les 5 ans ou 120000km.
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ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Salut Yves,
Je pensais que c’était le 194 du III...
210cv l'AVTtroublouse a écrit :Salut,
Sur l'Avantime c'est le L7X 210CV ,la distri est à faire tous les 5 ans ou 120000km.
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Yves

Je pensais que c’était le 194 du III...

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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Et oui, l'AVT fait bien 210 cv 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Salut
HS : et dire qu'avec 115 puis 130cv, on trouvait que les 205 GTI etaient des bombes !!!
HS : et dire qu'avec 115 puis 130cv, on trouvait que les 205 GTI etaient des bombes !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
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- pontiac
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Salut,
La 205 Gti ( surtout la 130 ) était dans une bonne config ( 7kg/cv ) et avec çà en injection, le top à l’époque... comparé aux autres autos qui étaient en carbu... ( double corps ou voir injection mono-point )
L'AVT V6 24s est donnée pour 8.48kg/cv...
AVT : 0 a 100km/h => 8.6s
205 GTi 130 : 0 a 100km/h => 8.3s
La rivale de la 205, la R5 GTT : 0 a 100km/h => 7.8s ( pour 6.91kg/cv )
Bref ! les Youngtimers sont encore d'actualité... restant des bombes a ne pas mettre entre n'importe quelles mains

Oui... mais faut prendre le rapport poids/puissance...camion rouge a écrit :Salut
HS : et dire qu'avec 115 puis 130cv, on trouvait que les 205 GTI etaient des bombes !!!
La 205 Gti ( surtout la 130 ) était dans une bonne config ( 7kg/cv ) et avec çà en injection, le top à l’époque... comparé aux autres autos qui étaient en carbu... ( double corps ou voir injection mono-point )
L'AVT V6 24s est donnée pour 8.48kg/cv...
AVT : 0 a 100km/h => 8.6s
205 GTi 130 : 0 a 100km/h => 8.3s
La rivale de la 205, la R5 GTT : 0 a 100km/h => 7.8s ( pour 6.91kg/cv )
Bref ! les Youngtimers sont encore d'actualité... restant des bombes a ne pas mettre entre n'importe quelles mains


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
en version 210 cv chez renault avantime, laguna 2 ont eu droit à la version porsche du PR (l7x 731), ainsi que ma safrane.
chez citron quelques rares C5 V6 ph1 et la PH2
le C8
chez pigeot la 607, le 807, la 407
je dois en oublier
en terme de distribution, pas de difference entre ces 2 versions à une exception pres : la taille de la pompe à eau qui est bien plus petite sur la version 210cv. le reste du kit est identique et se monte en lieu et place, c'est tous les 6 ans ou 120.000 mais ca reste solide, là j'en ai un à faire la pompe à été changée à 120.000 et il a 313.000 et pas de fuite .
la velsatis à le bloc de la 350z degonflé, comme l'espace 4, la laguna 3 et le nissan murano.
c'est simple : monté en transversal il a tendance à chauffer et adieu culasse, en longitudinal c'est indestructible.
donc velsatis, E4 et murano : pas sans faille, par ailleurs sachez que ce moteur est très prisé des personnes faisant du buggy/rallye cross car solide il peut etre poussé loin, donc pas facile à trouver en bon etat et abordable.
chez citron quelques rares C5 V6 ph1 et la PH2
le C8
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je dois en oublier
en terme de distribution, pas de difference entre ces 2 versions à une exception pres : la taille de la pompe à eau qui est bien plus petite sur la version 210cv. le reste du kit est identique et se monte en lieu et place, c'est tous les 6 ans ou 120.000 mais ca reste solide, là j'en ai un à faire la pompe à été changée à 120.000 et il a 313.000 et pas de fuite .
la velsatis à le bloc de la 350z degonflé, comme l'espace 4, la laguna 3 et le nissan murano.
c'est simple : monté en transversal il a tendance à chauffer et adieu culasse, en longitudinal c'est indestructible.
donc velsatis, E4 et murano : pas sans faille, par ailleurs sachez que ce moteur est très prisé des personnes faisant du buggy/rallye cross car solide il peut etre poussé loin, donc pas facile à trouver en bon etat et abordable.
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Tiens, justement, j'ai regardé un replay de TopGear hier, dans lequel il essayaient d'améliorer les perfs de l'Avantime.pontiac a écrit : Oui... mais faut prendre le rapport poids/puissance...
La 205 Gti ( surtout la 130 ) était dans une bonne config ( 7kg/cv ) et avec çà en injection, le top à l’époque... comparé aux autres autos qui étaient en carbu... ( double corps ou voir injection mono-point )
L'AVT V6 24s est donnée pour 8.48kg/cv...
AVT : 0 a 100km/h => 8.6s
205 GTi 130 : 0 a 100km/h => 8.3s
La rivale de la 205, la R5 GTT : 0 a 100km/h => 7.8s ( pour 6.91kg/cv )
Bref ! les Youngtimers sont encore d'actualité... restant des bombes a ne pas mettre entre n'importe quelles mains![]()
En plus du rapport poids/puissance, il faut aussi prendre en compte le centre de gravité de la bête, qui n'est pas top, et toute la partie chassie, pas trop adaptée pour en faire une petite bombe comme une 205

Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
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Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
+ 1 !!pontiac a écrit :Salut Yves,
210cv l'AVTtroublouse a écrit :Salut,
Sur l'Avantime c'est le L7X 210CV ,la distri est à faire tous les 5 ans ou 120000km.
A+
Yves![]()
Je pensais que c’était le 194 du III...
Attention les gars...
Si j'arrive à réaliser mes objectifs (perso, pas professionnels, hein..














Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
la pompe a eau est identique sur la turbine (on peut monter l'un pour l'autre), juste une oreille à couper si on tente de monter une pompe "ph2" sur une "ph1"fkp 94 a écrit :en version 210 cv chez renault avantime, laguna 2 ont eu droit à la version porsche du PR (l7x 731), ainsi que ma safrane.
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je dois en oublier
en terme de distribution, pas de difference entre ces 2 versions à une exception pres : la taille de la pompe à eau qui est bien plus petite sur la version 210cv. le reste du kit est identique et se monte en lieu et place, c'est tous les 6 ans ou 120.000 mais ca reste solide, là j'en ai un à faire la pompe à été changée à 120.000 et il a 313.000 et pas de fuite .
je l'ai fais à de nombreuse reprise.
le reste du kit est DEVENU identique, car à la base le tendeur ne l'était pas.
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
tu n'as pas du comprendre ce que j'ai dit : le 194 a une pompe qui doit faire 120 mm de diametre, celle du 210 doit faire 90mm.
il est techniquement impossible de monter une pompe à la place de l'autre, j'ai eu le cas une fois ou un ami avait acheté un kit pour un bloc 210 alors qu'il avait un 194. la vieille pompe est restée en place.
il est techniquement impossible de monter une pompe à la place de l'autre, j'ai eu le cas une fois ou un ami avait acheté un kit pour un bloc 210 alors qu'il avait un 194. la vieille pompe est restée en place.
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
Je suis désolé, mais la Safrane n'a eu que le V6 170 CV en phase 1 et le 194 CV en phase 2.fkp 94 a écrit :en version 210 cv chez renault avantime, laguna 2 ont eu droit à la version porsche du PR (l7x 731), ainsi que ma safrane.
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la velsatis à le bloc de la 350z degonflé, comme l'espace 4, la laguna 3 et le nissan murano.
c'est simple : monté en transversal il a tendance à chauffer et adieu culasse, en longitudinal c'est indestructible.
donc velsatis, E4 et murano : pas sans faille, par ailleurs sachez que ce moteur est très prisé des personnes faisant du buggy/rallye cross car solide il peut etre poussé loin, donc pas facile à trouver en bon etat et abordable.
Je le sais, j'ai eu une phase 2 par le passé et c'était 194 CV, pas 210 !!
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
étonnant, car j'ai déjà monter de nombreuse pompe 210ch sur 194ch, il suffit de couper une oreille.fkp 94 a écrit :tu n'as pas du comprendre ce que j'ai dit : le 194 a une pompe qui doit faire 120 mm de diametre, celle du 210 doit faire 90mm.
il est techniquement impossible de monter une pompe à la place de l'autre, j'ai eu le cas une fois ou un ami avait acheté un kit pour un bloc 210 alors qu'il avait un 194. la vieille pompe est restée en place.
ps: je relis: et c'est parfaitement normal: une pompe de 90mm (210ch) rentre parfaitement dans un emplacement de 120mm..
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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
C'est surtout de savoir qui pisse (de l'huile) le plus loinTheStone a écrit :.... va falloir vous mettre d'accord, qui a la plus grosse
![]()
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Ok, je suis loin



Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
tu as tout à fait raison d'origine une safrane V6 24 ne fait "que" 194cv. mais une safrane avec un moteur de laguna 2 ca fait 210 cvDutyTheStar a écrit :Je suis désolé, mais la Safrane n'a eu que le V6 170 CV en phase 1 et le 194 CV en phase 2.fkp 94 a écrit :en version 210 cv chez renault avantime, laguna 2 ont eu droit à la version porsche du PR (l7x 731), ainsi que ma safrane.
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je dois en oublier
en terme de distribution, pas de difference entre ces 2 versions à une exception pres : la taille de la pompe à eau qui est bien plus petite sur la version 210cv. le reste du kit est identique et se monte en lieu et place, c'est tous les 6 ans ou 120.000 mais ca reste solide, là j'en ai un à faire la pompe à été changée à 120.000 et il a 313.000 et pas de fuite .
la velsatis à le bloc de la 350z degonflé, comme l'espace 4, la laguna 3 et le nissan murano.
c'est simple : monté en transversal il a tendance à chauffer et adieu culasse, en longitudinal c'est indestructible.
donc velsatis, E4 et murano : pas sans faille, par ailleurs sachez que ce moteur est très prisé des personnes faisant du buggy/rallye cross car solide il peut etre poussé loin, donc pas facile à trouver en bon etat et abordable.
Je le sais, j'ai eu une phase 2 par le passé et c'était 194 CV, pas 210 !!

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Re: Une bonne affaire de III V6, c'est quoi?
il est impossible de monter l'une pour l'autre : le joint de la pompe est du type torique. tu ne peux pas avoir une etanchéité en montant une pompe de 210 sur un 194.ton histoire d'oreille c'est une version de moteur d'ecart, mais pas une evolution de puissance, j'ai deja eu à couper une "oreille" en ayant acheté un kit sur oscarouler, mais le diametre de pompe etait le bon.grostoto a écrit :étonnant, car j'ai déjà monter de nombreuse pompe 210ch sur 194ch, il suffit de couper une oreille.fkp 94 a écrit :tu n'as pas du comprendre ce que j'ai dit : le 194 a une pompe qui doit faire 120 mm de diametre, celle du 210 doit faire 90mm.
il est techniquement impossible de monter une pompe à la place de l'autre, j'ai eu le cas une fois ou un ami avait acheté un kit pour un bloc 210 alors qu'il avait un 194. la vieille pompe est restée en place.
ps: je relis: et c'est parfaitement normal: une pompe de 90mm (210ch) rentre parfaitement dans un emplacement de 120mm..