Camaro73 a écrit :Bon, ça avance. Le gasoil arrive, c'est bon.
Reste à vérifier la pression de rampe . Soit avec valise, soit avec mano directement dessus. Un coup de démarreur est tu sera fixé une bonne fois pour toute. Mini 90 bar pour démarer .
Si pression bonne, voir capteur PMH et AAcame .
Depuis que tu l'as, il a jamais démarré ce vehicule

Hello, pas moyen de trouver un mano compatible (je dois mal chercher).
L'ancien proprio m'a dit avoir changé plusieurs choses (pompe de gavage, capteur PMH, capteur de pression sur la rampe...) concernant la pompe si elle semble très propre extérieurement l'histoire me fera douter vu que je l'ai à nouveau changé et que maintenant j'ai bien le gasoil au niveau du filtre..
Le capteur PMH semble lui aussi neuf (étiquette et aspect vraiment très propre).
Ce véhicule n'a jamais démarré depuis que je l'ai effectivement, l'ancien proprio me disait avoir roulé avec puis un beau jour paf plus possible de le démarrer.
J'ai passé toute l'après midi dessus, en suivant la NT4557A et en forçant vraiment sur le démarreur je n'ai aucun retour de gasoil dans mes fioles, je pensais alors à une fuite d'un injecteur, j'ai vérifié les puits, pas de gasoil qui se promène.
Nouveau scan à la valise, rien concernant l'injection (sauf cette satanée vanne EGR pourtant présente et branchée).
Là je sèche et n'arrive plus à savoir vers où orienter mes recherches.
J'aurai du me faire une liste de valeurs/mesures/éléments à revoir car là j'ai l'impression de tourner en rond.
Vais donc refaire le tour du forum et tout noter.
Je vais avoir du temps libre et une météo sèche (froide mais bien couvert et motivé, j'arrive à tenir le coups).
Espace III 2.2 Dci 130 Privilège de 2001 JE0K - G9T (282 868km) et un joint de culasse...
Grand Espace III 2.2 Dci 130 (finition je dirais expression) JE0KL (81 176 km) remplacement moteur !!